COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  438 sur 1 an | 75 sur 1 mois | 11 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +17% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 27 juillet 2020, 07h30  (il y a 45 mois)

Atos entre en négociations exclusives en vue d’acquérir digital.security

Paris, le 27 juillet 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui entrer en négociations exclusives avec les actionnaires de digital.security en vue de l’acquérir. digital.security, une filiale du groupe Econocom, est un acteur indépendant de premier plan dans le domaine de la cybersécurité en France et au BeLux. Cette opération stratégique consolidera la position de leader des services de cybersécurité d’Atos en France avec 500 experts dédiés et renforcera sa place de numéro 1 en Europe.

Atos bénéficiera de l'expertise de 250 consultants en cybersécurité et des connaissances spécifiques de digital.security en matière d'Internet des Objets (IoT), créant ainsi des synergies importantes avec les activités et les clients d'ATOS ORIGIN – tandis que digital.security bénéficiera de la vaste expertise d'ATOS ORIGIN et de ses classements de premier plan dans le domaine des services de sécurité gérés (Managed Security Services).

Créée en 2015 avec l’aide d’Econocom et dirigée par Jean-Claude Tapia, la société digital.security opère dans 3 pays. La société a créé le premier CERT™ (Computer Emergency Response Team) européen avec un laboratoire de test de sécurité IoT et fournit un large éventail de services professionnels, notamment de mise en œuvre et de projet, des certifications de conformité et de sécurité, ainsi que des services opérationnels et de distribution de produits. digital.security fournit des clients de premier ordre, principalement dans les secteurs de la finance et de l'assurance.

Par ce rapprochement stratégique, ATOS ORIGIN confirme sa position de leader sur le marché français et européen de la cybersécurité. Les consultants expérimentés et certifiés de digital.security viendront renforcer les équipes ATOS ORIGIN et permettront de doubler nos effectifs dans le secteur de la cybersécurité en France.” précise Pierre Barnabé, Senior Executive Vice-President, Directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos. “Dans le sillage de nos dernières acquisitions, l’acquisition de digital.security démontre notre ambition de devenir le principal fournisseur de cybersécurité pour les organisations mondiales dans leur parcours de transformation digitale.”

Cette fusion nous permettrait de créer, ensemble, un acteur de référence inégalé sur le marché de la sécurité numérique, en combinant nos expertises et services dans les secteurs de l’IT, de l’IoT et de l’OT. Cela représenterait une opportunité unique pour nos collaborateurs et nos clients.” ajoute Jean-Claude Tapia, Président de digital.security.

La finalisation de la transaction est prévue avant la fin de l’année et est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel des deux parties.

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts
Relations Investisseurs : Gilles Arditti - 33 (0)1 73 26 00 66 – gilles.arditti@atos.net
Relations Presse : Lucie Duchateau - 33 (0)7 62 85 35 10 – lucie.duchateau@atos.net

A propos de digital.security
digital.security, premier CERT™ européen en partie dédié aux objets connectés, emploie 250 consultants et experts dotés de multiples certifications. Ses prestations couvrent les domaines de l’audit, du conseil, de la formation, de l’intégration et de l’exploitation (Centres de services) des solutions de sécurité. digital.security regroupe des savoirs faires éprouvés et des expertises rares (radiofréquences, électronique, SOC, IAM, DLP, PKI…), est doté d’un laboratoire IoT permettant l’évaluation de solutions connectées et la délivrance d’un label, et exerce une activité de veille et de R&D se traduisant par de nombreuses publications et contributions aux travaux de recherche nationaux et internationaux.

Contacts
Relations Presse : 33 (0)6 17 80 15 72 -  communication@digital.security
Plus d’informations : https://digital.security - Twitter : @iotcert

Pièce jointe


Lundi 27 juillet 2020, 07h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Les sénateurs recommandent à l’Etat d’entrer au capital d’Atos Usinenouvelle.com
02 mai
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril