COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  408 sur 1 an | 54 sur 1 mois | 1 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 17 janvier 2019, 15h30  (il y a 63 mois)

Atos accélère l'analyse du génome en Espagne

Le supercalculateur d'ATOS ORIGIN permet au centre espagnol d'analyse génomique (CNAG-CRG) d'accélérer ses recherches

Paris, 17 janvier 2019 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce que le Centro Nacional de Análisis Genómico (CNAG-CRG - Centre national espagnol d'analyse génomique), situé à Barcelone, a choisi un supercalculateur ATOS ORIGIN pour ses travaux de séquençage et d'analyse ADN à grande échelle. Afin de supporter les capacités de calcul et processus complexes requis pour ses analyses, le CNAG a travaillé avec ATOS ORIGIN à la conception d'une plateforme d'analyse sur mesure. Celle-ci permet d'accélérer la recherche et de générer de nouveaux résultats grâce à un système de supercalcul dix fois plus rapide que le précédent.

Le supercalculateur d'ATOS ORIGIN renforce la capacité de supercalcul du CNAG-CRG, et contribue ainsi à le positionner comme l'un des premiers centres européens et l'une des principales institutions mondiales de recherche génomique au monde. Le CNAG-CRG est désormais en mesure de proposer des analyses génomiques plus approfondies et plus exhaustives aux organismes de santé et groupes de recherche.

Le centre travaille sur des projets de séquençage à grande échelle, dans différents domaines tels que la génétique oncologique, les maladies rares, les interactions entre les agents pathogènes et leurs hôtes, la préservation des espèces en voie de disparition, les études évolutives, ou encore l'optimisation des espèces utiles à des fins agricoles. Le centre examine plus de 60 000 millions de bases génomiques par jour et a besoin de capacités d'analyse rapides et précises pour traiter efficacement ce volume considérable de données.

« Nous sommes ravis de voir notre technologie et notre expertise déployées dans un domaine scientifique critique, ainsi que de contribuer à une analyse génomique plus complexe, qui améliorera de manière significative l'état de santé et la qualité de vie de la population » déclare Pierre Barnabé, Directeur Général des activités Big Data et Sécurité chez Atos.
« Atos nous a aidés à mettre en place une plateforme de calcul fiable qui nous permet de réaliser des analyses de données approfondies sur les séquences génomiques, et qui complète parfaitement notre plateforme de séquençage » ajoute Ivo Gut, Directeur du CNAG-CRG.

###

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 (0) 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

Jeudi 17 janvier 2019, 15h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril