COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Automobiles > RENAULT
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Automobiles
NEWS :  441 sur 1 an | 53 sur 1 mois | 2 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000131906
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Dimanche 15 juin 2025, 21h01  (il y a 8 jour(s) )

Annonce concernant la gouvernance de Renault Group

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15 juin 2025

Annonce concernant la gouvernance
de RENAULT Group

Boulogne-Billancourt, 15 juin 2025Après 5 années à la tête de RENAULT Group, Luca de Meo a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile.

Le Conseil d’administration, réuni par son président Jean-Dominique Senard, a tenu à remercier Luca de Meo pour le redressement et la transformation de RENAULT Group, et a accepté que son départ soit effectif le 15 juillet 2025.
Luca de Meo continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à cette date.

Le Conseil d’administration a lancé le processus de désignation d’un nouveau Directeur Général sur la base du plan de succession déjà défini.

Le Conseil d’administration a exprimé sa confiance dans la qualité et l’expérience de l’équipe de direction pour poursuivre et accélérer la stratégie de transformation de RENAULT Group dans cette nouvelle phase.

« Pendant 5 ans, Luca de Meo a œuvré pour remettre RENAULT Group, là où est sa place. Sous son leadership, notre entreprise a retrouvé une base saine, elle dispose aujourd’hui d’une magnifique gamme de produits et a renoué avec la croissance. En plus d’être un capitaine d’industrie exceptionnel, Luca de Meo est aussi un homme créatif, impliqué, passionné et passionnant. Aujourd’hui, l’ensemble de l’entreprise se joint à moi afin de le remercier pour ces années et tous ces défis collectifs relevés avec succès. A titre personnel, je garderai en mémoire la qualité de nos relations dans cette aventure, qui restera inoubliable. Cela me donne aussi l’occasion de remercier chaleureusement les collaborateurs du Groupe qui ont œuvré à nos côtés pour le redressement de cette entreprise emblématique dont nous sommes si fiers. » a déclaré, Jean-Dominique Senard.

« Il arrive un moment dans sa vie où l’on sait que le travail est accompli. Chez RENAULT Group, nous avons relevé des défis immenses, et ce en moins de 5 ans ! Nous avons fait ce que beaucoup pensaient impossible. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes : les meilleurs de notre histoire. Une équipe solide. Une organisation agile. Et un plan stratégique prêt à porter la prochaine génération de produits. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais. Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir, afin de mettre mon expérience au service d’autres secteurs et de vivre d’autres aventures. » a confié Luca de Meo. « Diriger RENAULT Group a été un privilège. Une aventure humaine et industrielle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Pour cela, je serai toujours reconnaissant aux femmes et aux hommes de cette maison — les “Renaulutionnaires” — pour leur passion, leur engagement, leur conviction… Ce sont eux les vrais moteurs. Par ailleurs, je tiens à remercier Jean-Dominique Senard pour m’avoir choisi il y a quelques années, pour son soutien et sa confiance, ainsi que le Conseil d’administration, qui a cru en nos projets. Et le meilleur reste à venir…».

RENAULT GROUP
RELATIONS MEDIAS
Valérie Gillot
33 6 83 92 92 96
valerie.gillot@renault.com
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
     rie.yamane@renault.com


RENAULT GROUP
RELATIONS INVESTISSEURS
Philippine de Schonen
philippine.de-schonen@renault.com
33 6 13 45 68 39

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Le Groupe s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques – Renault, Dacia, Alpine, Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans 114 pays, RENAULT Group a vendu 2,265 millions de véhicules en 2024. Il réunit plus de 98 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Être, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.

Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/

Pièce jointe


Dimanche 15 juin 2025, 21h01 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : RENAULT
Partager : 






Flux Rss RENAULT :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? LePoint.fr
16 juin
« La flexibilité industrielle de Renault est sa force face aux Chinois » LePoint.fr
27 mai
Alpine dévoile l’A390 «made in Dieppe» et continue d’étendre sa gamme Usinenouvelle.com
27 mai
Renault a été contacté par le ministère des Armées pour produire des drones Usinenouvelle.com
10 juin
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique Usinenouvelle.com
11 juin
Robots humanoïdes signés Wandercraft et Renault, manufacture Poilâne fermée : le Top/Flop de la semaine Usinenouvelle.com
13 juin
Le patron de Renault Luca de Meo en partance pour Kering Usinenouvelle.com
15 juin
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY Actusnews.com
28 mai
À Dieppe, Renault accélère dans le haut de gamme avec sa première Alpine familiale Lalibre.be
29 mai
Chez AESC à Douai, Emmanuel Macron vante le naissant mais balbutiant écosystème français de la batterie Usinenouvelle.com
03 juin










2007 - 2025 | COMBourse.com