COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 17 février 2026, 21h31 - il y a 25 jour(s)

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN annonce une information importante relative au remboursement partiel de son emprunt obligataire

 Communiqué de presse
Lesquin, 17 février 2026, 20h30

BIGBEN annonce une information importante relative au remboursement partiel de son emprunt obligataire



Bigben Interactive (la « Société ») annonce qu'en raison du refus inattendu et tardif de son pool bancaire de donner suite à l’avis de tirage qui lui a été adressé dans le cadre du Refinancement Partiel des Obligations, la Société se trouve, à date, dans l'impossibilité de procéder au Remboursement Partiel de l'Encours des Obligations prévu initialement le 19 février 2026. Face à cette situation, la Société envisage de demander un report de l’exigibilité du Remboursement Partiel auprès des porteurs d’Obligations, et examine la possibilité de recourir à des procédures destinées à faciliter la restructuration de son endettement sous l’égide du tribunal de commerce.

Il est rappelé que, le 12 février 2021, la Société a mis en place un emprunt obligataire sous forme d'obligations senior conditionnellement garanties échangeables en actions ordinaires existantes de la société Nacon, pour un montant de 87,3 millions d'euros (les « Obligations »), à échéance au 19 février 2026 (la « Date d’Echéance »). A date, l’encours des Obligations encore en circulation s'élève à un montant global de 59,1 millions d'euros (l’« Encours des Obligations »).

Le 24 novembre 2025, la Société a annoncé avoir obtenu un accord de refinancement de l’Encours des Obligations auprès d'un pool bancaire composé de banques françaises de premier rang pour un montant global de 43 millions d'euros via la mise en place d'un contrat de crédit, remboursable sur une période de 6 ans (le « Refinancement Partiel »). Compte-tenu du Refinancement Partiel, le solde de l’Encours des Obligations, non-refinancé s’élevait à un montant global d’environ 16,1 millions d’euros (le « Solde Résiduel Non-Refinancé »).

A ce titre, le 5 décembre 2025, la Société a annoncé entamer des discussions avec les porteurs d'Obligations.

L'assemblée générale des porteurs d'Obligations réunie le 2 février 2026 a approuvé l'ensemble des modifications proposées des modalités des Obligations par une très large majorité. L'aménagement prévoit notamment un remboursement partiel de 75 000 euros par Obligation (soit un montant global d’environ 43 millions d’euros - le « Remboursement Partiel »), réduisant le montant nominal unitaire de chaque Obligation de 100 000 euros à 28 000 euros ; la Date d’Echéance du Solde Résiduel Non-Refinancé (16,1 millions d’euros) est quant à lui reporté au 19 août 2032.

Le 13 février 2026 en fin d’après-midi, soit quatre jours ouvrés avant la Date d’Echéance, le pool bancaire a informé la Société de son refus de donner suite à l’avis de tirage qui lui avait été adressé par la Société dans le cadre du Refinancement, alléguant qu’il pouvait se prévaloir d’un manquement de la Société à une obligation d’information prévue dans le contrat de crédit. La Société conteste fermement cette analyse juridique du contrat et réserve l’intégralité de ses droits à cet égard.

En conséquence directe de ce refus inattendu de la part du pool bancaire, la Société se trouve dans l'impossibilité, à date, de faire face au Remboursement Partiel à la Date d’Echéance.

Face à cette situation, la Société envisage de demander un report d’exigibilité du Remboursement Partiel auprès des porteurs d’Obligations. La Société examine également la possibilité de recourir à des procédures destinées à faciliter la restructuration de son endettement sous l’égide du tribunal de commerce.

Le Conseil d’administration et la Direction générale sont pleinement mobilisés afin de sécuriser une solution conforme aux intérêts de la Société, de ses salariés, partenaires et investisseurs ; la Société s'engage à informer le marché de toute évolution significative de cette situation dans les meilleurs délais.

 

A PROPOS DE BIGBEN INTERACTIVE

 
 

CHIFFRE D’AFFAIRES 2024-2025
288 M€

 

 

EFFECTIF
Plus de 1 300 collaborateurs

 

 

INTERNATIONAL
36 filiales et un réseau de distribution dans plus de 100 pays
www.bigben-group.com
 

Bigben est un acteur européen de l’édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d’accessoires mobiles et gaming, ainsi que de produits audiovidéo. Reconnu pour ses capacités d’innovation et sa créativité, le groupe ambitionne de devenir l’un des leaders européens dans chacun de ses marchés..

 

Société cotée sur Euronext Paris, compartiment B – Indice : CAC Mid & Small – Éligible SRD long
ISIN: FR0000074072 ; Reuters : BIGPA ; Bloomberg : BIGFP

 

CONTACT PRESSE
Cap Value – Gilles Broquelet gbroquelet@capvalue.fr - 33 1 80 81 50 01

 


Pièce jointe



Mardi 17 février 2026, 21h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 13 mars 2026
18h32

Ipsen - Février 2026 - Information mensuelle relative au nombre total des droits de vote et d’actions composant le capital social

Communication
Officielle
Jeudi 12 mars 2026
18h34

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 12/03/2026 : "Acheter-louer.fr annonce sa sortie de procédure de sauvegarde, permettant de finaliser sa restructuration financière et d'engager une nouvelle dynamique stratégique"

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
12h31

Communiqué de presse - Projet de loi de simplification : avancée vers la reconnaissance d’une pondération à 0% des titres de dette de l’AFL, au service du financement des collectivités locales

Communication
Officielle
Mardi 10 mars 2026
22h33

EAGLE FOOTBALL GROUP : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Communication
Officielle
Lundi 09 mars 2026
18h34

ROCHE BOBOIS : INFORMATION MENSUELLE RELATIVE AUX DROITS DE VOTE

Communication
Officielle
Vendredi 06 mars 2026
18h31

NACON: Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social

Communication
Officielle
07h31

SPIE - Communiqué de presse Résultats FY 2025

Communication
Officielle
Jeudi 05 mars 2026
18h34

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social de GEA au 28/02/2026

Communication
Officielle
18h34

HERIGE : Information mensuelle relative aux droits de vote au 28 février 2026

Communication
Officielle
18h31

Information relative au nombre total de droits de vote et de capital - 28 février 2026

Communication
Officielle
18h31

Sodexo - Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions au 28 février 2026

Communication
Officielle
09h31

Communiqué de presse : Le Conseil d’administration de Sanofi propose la nomination de Christel Heydemann en qualité d’administratrice indépendante

Communication
Officielle
Mercredi 04 mars 2026
19h31

Communiqué de presse : Dépôt d’un amendement au Document d’Enregistrement Universel 2025, contenant le Rapport Financier Annuel

Communication
Officielle
18h31

COMMUNIQUE DE PRESSE: Bigben Interactive annonce l’ouverture d’une procédure amiable de conciliation

Communication
Officielle
Mardi 03 mars 2026
18h34

OBIZ : Information relative au nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social d'Obiz(C) au 28 février 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr
Stellantis mise à nouveau sur le diesel, même en Belgique
Lalibre.be
Nouvelles usines, flexibilité et compétence de la main-d’œuvre : Safran mise plus que jamais sur le Maroc
Lefigaro.fr
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
Mon Petit Placement lance un produit structuré sur le luxe avec capital garanti
Agefi.fr
Comment Safran se prépare au lancement des successeurs des Airbus A320neo et Boeing 737 Max
Lefigaro.fr
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Polaris Private Equity prend les rênes de Valtus pour en faire un champion mondial du management de transition
Agefi.fr
Près d'un client sur deux en gestion privée se tournera vers le digital d'ici deux ans
Agefi.fr
EDF pâtit du nouveau retard de son projet nucléaire d’Hinkley Point
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com