COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 22 janvier 2026, 08h31 - il y a 7 heure(s)

[Communiqué de presse] IPSOS dévoile Horizons, sa stratégie de transformation et de croissance pour asseoir son leadership mondial

Ipsos dévoile Horizons, sa stratégie de transformation
et de croissance pour asseoir son leadership mondial

Paris, 22 janvier 2026 - Ipsos, l’une des principales sociétés mondiales d’études de marché et d’enquêtes d’opinion, présente aujourd’hui lors de sa Journée Investisseurs son nouveau plan stratégique dont l’objectif est de retrouver un rythme de croissance soutenu.

Cette stratégie, portée par le Directeur Général Jean Laurent Poitou et approuvée par l’ensemble du Conseil d’Administration, pose les nouvelles ambitions de la société et son plan d’exécution. Le taux de croissance organique annuel devrait atteindre 5 % ou plus dès 2028 et s’accompagner d’une amélioration de la marge opérationnelle qui cette même année devrait se situer à un niveau record de 13,5 %.

La stratégie d’Ipsos repose sur 6 piliers :

1.   Exploiter le plein potentiel de sa large gamme de services


Le modèle multi-spécialiste d’Ipsos lui permet de proposer une offre couvrant les besoins informatifs de nombreux clients sur des thématiques variées et dans de multiples géographies. IPSOS va gérer ces services de façon active et en particulier ceux dont le potentiel est le plus significatif.

2.   Renforcer sa capacité à intervenir globalement avec une forte empreinte locale


Présent dans 90 pays, IPSOS bénéficie d’une force de frappe internationale combinée à une connaissance fine des marchés locaux.
Ipsos accélèrera le développement et l’adoption de plateformes et services à portée mondiale et développera l’expertise des équipes locales, gage de la pertinence des informations fournies.

3.   Délivrer plus rapidement, avec la même fiabilité


Ipsos va faire évoluer ses plateformes et processus pour significativement accélérer la production de ses travaux. À terme, les informations produites et analysées seront communiquées en temps réel pour certaines et dans un délai de 48h pour la plupart des autres.

4.   Capitaliser sur sa maîtrise de l’IA comme levier de différenciation


Ipsos renforcera ses investissements dans l’Intelligence Artificielle pour gagner en rapidité, en agilité et en productivité, sans aucun compromis sur la qualité des données et la pertinence des analyses.

5.   Accroître le développement de ses panels propriétaires pour garantir la fiabilité


L’accès à des répondants réels constitue pour IPSOS un facteur clé de différenciation et de compétitivité. Il permet de percevoir les changements de comportements en temps réel et représente ainsi un prérequis indispensable au bon usage des données synthétiques produites grâce à l’IA.

6.   Faciliter la prise de décision, grâce à des informations à forte valeur ajoutée


En transformant la donnée en informations pertinentes et activables, IPSOS veut s’inscrire comme le partenaire indispensable de ses clients aux moments où ils doivent prendre des décisions rapides, éclairées et génératrices de valeurs.

De ces piliers stratégiques découle une ambition claire : faire d’Ipsos le leader mondial des insights augmentés grâce à l’IA. La compagnie, forte de sa compréhension approfondie de la Société, des Marchés et des Personnes, veut affirmer son statut de leader mondial. Elle se veut le champion de la production et de la diffusion d’insights actionnables et à fort impact.

Cette ambition repose sur deux axes de croissance : d'une part, réinventer nos services par l'exploitation de l'IA pour transformer nos méthodes de travail et délivrer plus vite ; d'autre part, enrichir notre portefeuille en maximisant l'adoption de nos services à fort potentiel et en explorant de nouveaux relais de croissance.

La mise en œuvre de ce plan s’appuiera sur :

  • Un programme d’investissements robuste dans la tech, l’IA et la donnée : IPSOS investira sur les cinq prochaines années plus d’1 milliard d’euros dans des opérations de transformation, majoritairement à travers des acquisitions et des investissements stratégiques. Le plan d’investissement sera financé principalement par le flux de trésorerie disponible. Bien entendu, les acquisitions viendront accélérer et renforcer le développement des capacités opérationnelles d’Ipsos et son déploiement dans le marché de la gestion et de l’analyse des données.

  • Par ailleurs, la compagnie prévoit de renforcer la formation de ses équipes afin de s’assurer qu’elles disposent des compétences pour mener à bien les programmes d’amélioration de la capacité opérationnelle d’Ipsos et le développement de ses capacités analytiques.

Jean Laurent Poitou, Directeur Général d’Ipsos, déclare : « Nous vivons un moment pivot. Les opportunités présentées par la tech et l’IA vont nous permettre de capitaliser sur nos atouts et encore renforcer notre modèle pour devenir un « IPSOS Augmenté ». Ce plan stratégique nous permettra d’impulser un nouveau rythme au sein d’un marché en pleine évolution, incarner l'avenir de notre secteur et asseoir notre leadership. En investissant dans nos plateformes et services et en misant sur l’expertise de nos équipes, nous allons gagner en rapidité, sans jamais faire de concession sur la rigueur et la fiabilité de nos recherches. Nous répondrons ainsi à une nouvelle réalité de nos clients, qui doivent agir toujours plus vite, mais avec le même niveau de confiance ».

Guidance 2025 
Sous réserve de la certification par ses commissaires aux comptes, IPSOS confirme sa guidance. Le chiffre d’affaires total sera de l’ordre de 2 525 millions d’euros, avec une croissance organique de 0,6 %. La marge opérationnelle à périmètre constant est de 12,8 %. La marge opérationnelle incluant l’effet transitoirement dilutif lié aux acquisitions de The BVA Family et d’infas s'établit à 12,3 %.

Objectifs :
  • 2026-2028 : Croissance organique moyenne entre 3 et 4 % avec une marge opérationnelle de 13,5 % en 2028.
  • 2029-2030 : Croissance organique moyenne supérieure à 5 % avec une marge opérationnelle supérieure à 14 %.

Pour participer à l’Investor Day à 9h00 (heure française) :
Lien du webcast : https://edge.media-server.com/mmc/p/uiuinzaf/

AVERTISSEMENT
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives. Bien qu’Ipsos estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes, dont les principaux sont décrits dans le Document d'enregistrement universel de la société pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. IPSOS n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations, ou d’événements futurs.

À PROPOS D’IPSOS

Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.

 

Notre Raison d'Être : « Délivrer des informations fiables, qui apportent une vraie compréhension de la Société, des Marchés et des Individus »

 

Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Nos 75 solutions s’appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseaux sociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.

 

Notre signature « Game Changers » résume bien notre ambition d’aider nos 5 000 clients à évoluer avec confiance dans un monde en rapide évolution.

 

Créé en France en 1975, IPSOS est coté à l’Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999. L’entreprise fait partie des indices SBF 120 et Mid-60 et est éligible au service de règlement différé (SRD).
ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com
35 rue du Val de Marne
75 628 Paris, Cedex 13 France
Tél. 33 1 41 98 90 00

Pièce jointe



Jeudi 22 janvier 2026, 08h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 22 janvier 2026
09h31

[Communiqué de presse] Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite aux rumeurs de presse

Communication
Officielle
09h31

Orange : Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite aux rumeurs de presse

Communication
Officielle
09h31

Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite aux rumeurs de presse

Communication
Officielle
08h31

[Communiqué de presse] Ipsos dévoile Horizons, sa stratégie de transformation et de croissance pour asseoir son leadership mondial

Communication
Officielle
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Ubisoft annonce une refonte majeure de son organisation, de son modèle opérationnel et de son portefeuille afin de retrouver son leadership créatif et une croissance durable

Communication
Officielle
Lundi 19 janvier 2026
19h31

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN: CHIFFRE D’AFFAIRES DES 9 PREMIERS MOIS DE L’EXERCICE 2025-26 À 219,8 M€

Communication
Officielle
18h31

COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON: CHIFFRE D’AFFAIRES DES 9 PREMIERS MOIS DE L’EXERCICE 2025-26 À 124,2 M€

Communication
Officielle
Vendredi 16 janvier 2026
08h31

COMMUNIQUE DE PRESSE: Bigben Interactive annonce la convocation de l’assemblée des porteurs des obligations échangeables en actions Nacon 2026 en vue d’aménager leurs termes et conditions

Communication
Officielle
07h33

L’Eiopa dévoile une stratégie sur une ligne de crête entre simplification et stimulation des marchés

Agefi.fr
Jeudi 15 janvier 2026
20h31

Ipsos : Pour des raisons de santé, Didier Truchot démissionne de son poste de Président du Conseil d’administration d’Ipsos. Le Conseil d’Ipsos nomme Laurence Stoclet Présidente.

Communication
Officielle
07h31

Communiqué de presse : Myqorzo et Redemplo approuvés en Chine

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
18h32

Ipsos : Bilan semestriel du contrat de liquidité IPSOS - Décembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 12 janvier 2026
07h32

Communiqué de presse : Teizeild de Sanofi approuvé dans l'UE pour les patients atteints de diabète de type 1 de stade 2

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
08h31

TonnerDrones réitère son communiqué de presse du 31 décembre 2025.

Communication
Officielle
07h31

Communiqué de presse : Le médicament Tzield de Sanofi a été accepté pour un examen prioritaire aux États-Unis pour les jeunes enfants atteints de diabète de type 1 de stade 2

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com