
Confrontée à une concurrence internationale accrue, à la révolution de l’intelligence artificielle et à un durcissement réglementaire après la chute de CREDIT SUISSE, la place financière suisse traverse une période charnière. Elle doit se réinventer pour préserver son attractivité et séduire une nouvelle génération de clients
Depuis quelques années, la place financière traverse une véritable tempête. Toujours leader mondiale de la gestion de fortune, elle doit faire face à une concurrence étrangère plus forte, notamment de l’Asie ou de Dubaï. Les banques et les gérants suisses doivent aussi s’adapter à la révolution technologique, que constitue l’intelligence artificielle. Enfin, de nouvelles réglementations sont à l’agenda en réponse à la chute de CREDIT SUISSE en mars 2023.
Quelles erreurs notre pays devrait-il éviter s’il veut rester un fleuron de la finance internationale? Qu’est-ce que la place financière doit offrir de nouveau et d’attractif, notamment pour les clients plus jeunes?