
La transaction donne naissance au numéro deux de la branche, représentant 20% du marché suisse. S’ouvre désormais une nouvelle phase, entre promesses de synergies et incertitudes concernant l’emploi
La fusion entre Helvetia et Baloise deviendra effective vendredi à la fermeture de la bourse, scellant l’un des plus grands rapprochements jamais vus dans le secteur suisse de l’assurance. Toutes les autorisations administratives ayant été obtenues, les deux groupes peuvent désormais passer à la phase opérationnelle.
Les actions Baloise sont négociées une dernière fois vendredi à la bourse suisse, avant d’être retirées de la cote lundi. Parallèlement, les titres nouvellement émis par Helvetia Baloise Holding entameront leur cotation. Le mariage, annoncé au printemps dernier et validé par les actionnaires dès le mois de mai, avait reçu en septembre le feu vert de la Commission fédérale de la concurrence (Comco), après celui des autorités européennes.
Voir plus