COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

Faut-il sauver le cash?

CHRONIQUE. Le liquide est de moins en moins utilisé et des entreprises sont toujours plus nombreuses à le refuser pour des questions pratiques. Ce qui ne manque pas de faire réagir. Mais le cash ne disparaîtra que si on arrête de l’utiliser

Attention, sujet qui ne laisse pas indifférent. Les organisateurs du marché de Noël de la gare de Zurich l’ont appris à leurs dépens. Alors qu’elle n’avait pas encore fini d’installer ses stands dans le hall d’entrée principal comme chaque année, l’édition 2025 faisait déjà un tollé. La raison? Une idée, visiblement scandaleuse, d’autoriser tous les moyens de paiements, sauf le cash.

Un choix a priori relativement dans l’air du temps, mais qui a provoqué une telle vague de protestations que les organisateurs ont fait marche arrière. On pourra donc acheter une bougie parfumée ou une écharpe en soie sans laisser de traces numériques qui pourraient se retourner contre nous, on ne sait jamais.

Voir plus

Dimanche 23 novembre 2025, 22h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 30 décembre 2025
07h31

Maintien du cash: Les Suisses ont deux options pour sauver l'argent liquide

TribuneDeGeneve.ch
Dimanche 23 novembre 2025
22h30

Faut-il sauver le cash?

LeTemps.ch
Samedi 11 octobre 2025
05h01

Drame, surfacturations et arrogance: il faut sauver le soldat SIG

LeTemps.ch
Lundi 09 juin 2025
17h01

Habitude de paiement: Les Suisses veulent sauver le cash, mais ne l'utilisent plus

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 27 février 2025
04h03

Pourquoi il faut sauver la CSRD

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com