
Les émissions d’obligations catastrophes devraient dépasser les 20 milliards de dollars en 2025, un record. Le passage de l’ouragan «Melissa» en Jamaïque a entraîné un versement total d’une «cat bond» de 150 millions de dollars, un événement qui ne devrait cependant avoir qu’un effet mineur sur le marché
Rien qu’au premier semestre, le marché des obligations catastrophes (ou cat bonds) a enregistré un volume d’émission de 18,8 milliards de dollars. Un chiffre déjà supérieur à l’ensemble de l’année 2024, qui marquait le précédent record.
La saison des ouragans de l’Atlantique Nord s’est terminée avec le cyclone majeur Melissa. Son passage en Jamaïque fin octobre a entraîné l’activation du versement total des 150 millions de dollars d’une obligation catastrophe émise en 2024 avec le soutien de la Banque mondiale. Et donc des pertes pour ses détenteurs.
Voir plus