
La société de gestion genevoise Amadeus Capital reprend les activités du Zurichois Amasus Investment, pour gérer 2,3 milliards de francs au total. Contrairement à beaucoup de ses pairs, Amadeus raisonne en termes de valeur d’entreprise
Avec environ 2 milliards de francs d’avoirs et 16 collaborateurs, le gérant indépendant genevois Amadeus Capital acquiert les actifs de son homologue zurichois Amasus Investment, soit 360 millions de francs, et reprend sa dizaine d’employés. Les détails financiers de la transaction annoncée mardi n’ont pas été dévoilés. Amadeus Capital a la particularité d’avoir bâti une infrastructure technologique dès ses débuts, dans les années 1990. Ce qui a des conséquences fondamentales sur ses investissements et sa rentabilité, et sur son analyse du marché de la gestion indépendante.
Comme souvent lors d’un rapprochement entre deux gérants indépendants (GFI), les dirigeants d’Amadeus Capital et d’Amasus Investment se connaissaient de longue date, et deux des trois associés de l’entreprise zurichoise approchent de la retraite.
Voir plus