COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 août 2025, 08h01 - il y a 10 jour(s)

NICOX étend sa ligne de financement flexible existante

Communiqué de presse
Nicox étend sa ligne de financement flexible existante
 
  • 5 millions d’actions ajoutées à la ligne de financement en fonds propres existante avec Vester Finance
  • Les premiers résultats de l’étude confirmatoire de Phase 3 Denali sur NCX 470 sont attendus entre mi-août et mi-septembre 2025


08 août 2025 – publication à 7H30
Sophia Antipolis, France



Nicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALCOX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui une extension de la ligne de financement en fonds propres PACEO1 conclue avec Vester Finance le 5 mars 2025 en y ajoutant un nombre maximal de 5.000.000 d’actions additionnelles (soit une dilution maximale potentielle de 6,43% de son capital actuel2 et 4,26% sur une base diluée3). Les autres termes du financement, tels qu’annoncés le 6 mars 2025, demeurent inchangés notamment les conditions et prix d’émission des actions additionnelles4.

Sur la base de la position de trésorerie estimée et de la dette, ainsi que des revenus d'étape à recevoir dans le cadre d’accords existants, la Société estime qu'elle est financée jusqu’au 3ème trimestre 2026. Cet horizon de trésorerie n’inclut pas les produits à recevoir du financement annoncé ce jour mais pourra être étendu selon sa performance. Si l'une des hypothèses concernant les revenus et les coûts estimés venait à changer, cela pourrait avoir un impact sur la trésorerie de la Société.

Conformément aux termes de l’accord signé le 7 août 2025, Vester Finance s’est engagé à souscrire, à sa discrétion, jusqu’à 5.000.000 d’actions ordinaires supplémentaires de la Société, suivant les termes du contrat décrits dans le Communiqué de Presse du 6 mars 2025.   A titre indicatif, sur la base du cours actuel5, le montant brut total du financement représenterait potentiellement 3,1 millions d’euros. Dans l’hypothèse d’une utilisation intégrale de l’extension de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00% du capital de la Société avant sa mise en place, verrait sa participation réduite à 0,94% du capital. La Société peut résilier ce contrat à tout moment sans pénalité.

Cette opération a été autorisée par le Directeur Général en vertu de la subdélégation lui ayant été accordée par le Conseil d’administration de la Société le 7 août 2025, lequel a lui-même utilisé la délégation octroyée par l’Assemblée Générale des actionnaires de la Société le             27 juin 2025, au titre de la 13ème résolution6. Elle ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Vester Finance, qui détient environ 4% du capital social, agît en qualité d’actionnaire de NICOX ainsi qu’en qualité d’investisseur susceptible de céder tout ou partie des actions à plus ou moins brève échéance.



Facteurs de risque

Les facteurs de risques affectant la Société sont présentés à la section 3 du « Rapport annuel 2024 » disponible sur le site de NICOX (www.nicox.com).

La vente des actions sur le marché est susceptible d’avoir une incidence sur la volatilité et la liquidité du titre, comme sur le cours de l’action de la Société.

Le nombre d’actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l’objet d’une communication sur le site Internet de la Société.


A propos de NICOX
Nicox SA est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le principal programme en développement clinique de NICOX est le NCX 470 (bimatoprost grénod), un nouveau collyre bimatoprost donneur d’oxyde nitrique, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, licencié à Ocumension Therapeutics pour les marchés Chinois, Coréens et d’Asie du Sud-Est et à Kowa dans le reste du monde. NICOX mène également un programme de recherche préclinique NCX 1728, un donneur d’oxyde de nitrique phosphodiestérase-5 inhibiteur, avec Glaukos. Le premier produit de NICOX, VYZULTA®, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch Lomb, dans le glaucome, est commercialisé aux Etats-Unis et sur 15 autres territoires. NICOX génère des revenus provenant de ZERVIATE® dans la conjonctivite allergique, licencié dans plusieurs territoires, notamment à Harrow, Inc. pour les Etats-Unis et à Ocumension Therapeutics pour les marchés chinois et dans la majorité des pays d’Asie du Sud-Est.

Nicox dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Growth Paris (Mnémo : ALCOX) et fait partie de l’indice CAC Healthcare.

Pour plus d’informations www.nicox.com
Couverture par les analystes


H.C. Wainwright & Co        Yi Chen. New York, États-Unis
  
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur NICOX leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. NICOX s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.

Contacts 
Nicox
Gavin Spencer
Chief Executive Officer
33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
 
Avertissement
Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions NICOX dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification selon les lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction. La distribution du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la réglementation locale. Les personnes qui entrent en possession de ce document sont tenues de respecter toutes les réglementations locales applicables à ce document.

Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de NICOX S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. NICOX S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de NICOX sont exposés à la section 3 du « Rapport Annuel 2024 » qui est disponible sur le site de NICOX (www.nicox.com).  

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.
Nicox S.A.
Sundesk Sophia Antipolis, Bâtiment C, Emerald Square, Rue Evariste Galois, 06410 Biot, France
T 33 (0)4 97 24 53 00

 


1 Programme d’Augmentation de Capital par Exercice d’Options
2 Capital au 31 juillet 2025, sur une base non diluée
3 En tenant compte de l’émission de 39 536 771 actions nouvelles susceptibles d’être émises à la date du présent communiqué correspondant à l'exercice d'options de souscription d'actions (1 187 205 actions), l'acquisition d'actions attribuées gratuitement (4 072 785 actions), l'exercice de bons de souscriptions d'actions (20 234 228 actions) et la conversion d'obligations convertibles en actions (14 042 553 actions).
4 Le plus petit cours moyen quotidien de l’action pondéré par les volumes, calculé sur les 2 séances de bourse consécutives précédant une demande d’exercice, diminuée d’une décote maximale de 6,5%

5 Cours de clôture au 7 août 2025, soit 0,62 euros
6 Délégation de compétence consentie au Conseil d’administration pour augmenter le capital au bénéfice d’une catégorie de bénéficiaires, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires à leur profit

Pièce jointe



Vendredi 08 août 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 08 août 2025
08h01

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante

Communication
Officielle
Mercredi 06 août 2025
12h04

Biophytis: mise en place d'une ligne de financement obligataire

Cerclefinance.com
Samedi 19 juillet 2025
12h01

«Chaque ligne de ressources compte» : les festivals de musique pieds et poings liés au financement des sponsors pour survivre

Lefigaro.fr
Vendredi 06 juin 2025
13h04

Stif: ligne de financement de 40 millions d'euros

Cerclefinance.com
Mardi 29 avril 2025
19h35

THERANEXUS PUBLIE SES RÉSULTATS ANNUELS 2024, FAIT LE POINT SUR SES ACTIVITÉS ET CLÔTURE SA LIGNE DE FINANCEMENT

Communication
Officielle
Jeudi 27 mars 2025
17h03

State Street étend le vote proxy en ligne au marché allemand

Agefi.fr
Jeudi 20 mars 2025
13h03

Bpifrance étend son arsenal de financement de la défense

Agefi.fr
Lundi 17 février 2025
08h02

Clariane amende et étend son crédit syndiqué et met en place une nouvelle ligne de crédit immobilier pour un montant total de 775 millions d’euros, aux échéances finales mai 2029

Communication
Officielle
Vendredi 14 février 2025
19h04

KALRAY : INFORMATION SUR LA LIGNE DE FINANCEMENT SIGNEE AVEC IRIS

Communication
Officielle
Mercredi 08 janvier 2025
09h05

Lecture : la ville existante, une réserve de logements oubliée ?

Lemoniteur.fr
Mardi 26 novembre 2024
08h04

Amplegest lance une gamme de gestion flexible

Agefi.fr
Lundi 28 octobre 2024
09h03

The Azur Selection obtient la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres d’un montant maximum de 15 millions d’euros sur une durée de 3 ans

Communication
Officielle
Mercredi 16 octobre 2024
18h06

CIBOX : Cibox : Mise en place d'une ligne de financement en fonds propres d'un montant maximum de 2 M EUR renouvelable pour accompagner la montée en puissance du site industriel de Revin

Communication
Officielle
Lundi 14 octobre 2024
10h05

Nicox: accord de financement avec Soleus

Cerclefinance.com
08h01

Nicox et Soleus signent un accord de financement de 16,5 millions de dollars combinant la vente de redevances et un financement en fonds propres

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Trump exige de l'industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles 31 juil.
Lefigaro.fr
Le financier genevois Eric Freymond est mort, «brisé par la violence du soupçon» selon ses avocats 24 juil.
LeTemps.ch
Mubadala et Axa IM Prime vont prendre des participations minoritaires dans Hayfin 22 juil.
Agefi.fr
Le dossier Vivendi chamboule la doctrine boursière en France 20 juil.
Agefi.fr
Les résultats de Meta, Microsoft, et Alphabet montrent que la folie de l’IA et du cloud n’est pas terminée 31 juil.
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com