COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 18 juillet 2025, 07h01  (il y a 4 mois)

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Blueprint Medicines

Sanofi finalise l’acquisition de Blueprint Medicines

Paris, le 18 juillet 2025. Sanofi annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Blueprint Medicines Corporation (Blueprint). La nouvelle entreprise ajoute au portefeuille de Sanofi des médicaments disponibles sur le marché, un pipeline prometteur et l’expertise d’une société spécialiste de la mastocytose systémique (MS), une maladie rare du système immunitaire, et d’autres maladies associées au gène KIT.

En acquérant Blueprint, Sanofi bénéficie d’une présence établie parmi les allergologues, les dermatologues et les immunologistes qui devrait renforcer son aptitude à faire progresser son pipeline d’immunologie en pleine croissance.

L’acquisition comprend une activité spécialisée dans les maladies immunologiques rares, Ayvakit/Ayvakyt (avapritinib), approuvée aux États-Unis et dans l’Union Européenne (UE). Ayvakit/Ayvakyt est le seul médicament modificateur de la maladie approuvé pour la mastocytose systémique avancée et indolente (ASM et ISM), une maladie caractérisée par l’accumulation et l’activation de mastocytes aberrants dans la moelle osseuse, la peau, le tractus gastro-intestinal et autres organes.

L’acquisition comprend également l’élénéstinib, un médicament de nouvelle génération pour la MS. Cet inhibiteur puissant et hautement sélectif de KIT D816V se caractérise par une pénétration limitée dans le système nerveux central. Le médicament MSI expérimental oral est le sujet de HARBOR, une étude de phase 2/3 (identifiant de l’étude clinique : NCT04910685). L’étude en cours, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, est conçue pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi de l’élenestinib plus un traitement axé sur les symptômes chez les patients atteints de MS indolente et MS latente.

Sanofi a également acquis BLU-808, un inhibiteur expérimental oral, très puissant et sélectif du KIT de type sauvage. Le KIT de type sauvage joue un rôle central dans l’activation des mastocytes, qui est impliquée dans un large éventail de maladies inflammatoires.

L’offre publique d’achat pour toutes les actions ordinaires en circulation de Blueprint, d’une valeur nominale de 0,001 USD par action, a expiré à 17 h 00, heure de l’Est, le jeudi 17 juillet 2025. La condition minimale d’appel d’offres et toutes les autres conditions de l’offre ont été satisfaites et, le 17 juillet 2025, Sanofi a accepté le paiement et paiera rapidement toutes les actions valablement proposées et non valablement retirées.

Suite à l’acceptation des actions aux termes de l’offre, Sanofi a finalisé l’acquisition de Blueprint par la fusion d’une filiale à 100 % de Sanofi avec et dans Blueprint, conformément à l’article 251(h) de la loi générale sur les sociétés de l'État du Delaware, États-Unis, Blueprint demeurant la société survivante et devenant une filiale indirecte à 100 % de Sanofi. Sanofi finance la transaction avec une combinaison de liquidités disponibles et d’émissions de billets de trésorerie et l’acquisition n’aura pas d’impact significatif sur les prévisions financières de Sanofi pour 2025. Elle est immédiatement relutive pour la marge brute et pour le bénéfice d’exploitation de l’entreprise et pour le bénéfice par action après 2026.

Dans le cadre de la fusion, toutes les actions Blueprint non valablement présentées dans l’offre publique d’achat ont été converties en droit de recevoir 129,00 USD par action en espèces, sans intérêt et sous réserve de toute retenue d’impôt requise par les exigences légales applicables, plus un droit conditionnel contractuel non transférable par action, représentant le droit de recevoir des paiements conditionnels jusqu’à un montant total de 6,00 USD par action en espèces, sans intérêt, lors de la réalisation d’étapes spécifiées au plus tard à l’expiration de la période d’étape applicable.

Le 18 juillet 2025, les actions ordinaires de Blueprint cesseront d’être négociées sur le NASDAQ Global Select Stock Market.

À propos d’Ayvakit
Ayvakit (avapritinib) est le premier et seul médicament approuvé par la US Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de la cause sous-jacente de la MS. Il a été approuvé par la FDA pour le traitement de la MS avancée en juin 2021 et de la MS indolente en mai 2023. Il est maintenant indiqué chez les adultes atteints de MS indolente, les adultes atteints de MS avancée, y compris les MS agressives (MSA), les MS avec un néoplasme hématologique associé (MS-AHN) et la leucémie des mastocytes (LCM), et les adultes atteints d’une tumeur stromale gastro-intestinale (GIST) non résécable ou métastatique porteurs d’une mutation de l’exon 18 PDGFRA, y compris les mutations D842V PDGFRA. Le médicament est approuvé dans l’UE sous le nom d’Ayvakyt pour le traitement des adultes atteints d’ISM avec symptômes de modérés à sévères et contrôle inadéquat sous traitement symptomatique, des adultes atteints d’ASM, de SM-AHN ou de LCM, après au moins un traitement systémique, et des adultes atteints d’une GIST non résécable ou métastatique porteurs de la mutation PDGFRA D842V. À travers le monde, le médicament est approuvé pour une ou plusieurs indications dans 16 pays, dont la Chine où il est commercialisé par CStone Pharmaceuticals, qui verse des redevances en pourcentage échelonnées sur les ventes. 

À propos de Sanofi
Sanofi est une entreprise biopharmaceutique qui innove en R&D et exploite l’IA à grande échelle pour améliorer la vie des gens et réaliser une croissance à long terme. Nous appliquons notre connaissance approfondie du système immunitaire pour inventer des médicaments et des vaccins qui traitent et protègent des millions de personnes dans le monde entier, avec un pipeline innovant qui pourrait bénéficier à des millions d’autres. Notre équipe est guidée par un seul objectif : nous poursuivons les miracles de la science pour améliorer la vie des gens ; cela nous inspire pour stimuler le progrès et avoir un impact positif pour nos collaborateurs et les communautés que nous servons, en s’attaquant aux défis les plus urgents de notre époque en matière sanitaire, environnementale, et sociétale.
Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY

Relations presse
Sandrine Guendoul | 33 6 25 09 14 25 | sandrine.guendoul@sanofi.com
Evan Berland | 1 215 432 0234 | evan.berland@sanofi.com
Léo Le Bourhis | 33 6 75 06 43 81 | leo.lebourhis@sanofi.com
Victor Rouault | 33 6 70 93 71 40 | victor.rouault@sanofi.com
Timothy Gilbert | 1 516 521 2929 | timothy.gilbert@sanofi.com
Léa Ubaldi | 33 6 30 19 66 46 | lea.ubaldi@sanofi.com

Relations avec les investisseurs
Thomas Kudsk Larsen | 44 7545 513 693 | thomas.larsen@sanofi.com
Alizé Kaisserian | 33 6 47 04 12 11 | alize.kaisserian@sanofi.com
Felix Lauscher | 1 908 612 7239 | felix.lauscher@sanofi.com
Keita Browne | 1 781 249 1766 | keita.browne@sanofi.com
Nathalie Pham | 33 7 85 93 30 17 | nathalie.pham@sanofi.com
Tarik Elgoutni | 1 617 710 3587 | tarik.elgoutni@sanofi.com
Thibaud Châtelet | 33 6 80 80 89 90 | thibaud.chatelet@sanofi.com
Yun Li | 33 6 84 00 90 72 | yun.li3@sanofi.com

Déclarations prévisionnelles de Sanofi
Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations peuvent comprenant des projections et des estimations concernant le marketing et d’autres potentiels du produit, ou concernant les revenus futurs potentiels du produit, ainsi que les hypothèses sur lesquelles ces projections et estimations reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « sera », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment des actions ou retards réglementaires inattendus, ou des réglementations gouvernementales en général, qui pourraient affecter la disponibilité ou le potentiel commercial du produit ; le fait que le produit puisse ne pas rencontrer de succès commercial ; ainsi que d’autres risques associés à l’exécution de transactions de regroupement d’entreprises, comme : le risque que l’intégration des entreprises acquises échoue ; qu’une telle intégration s’avère plus difficile, chronophage ou coûteuse que prévu ou encore que les avantages attendus de l’acquisition ne soient pas réalisés ; les risques liés aux opportunités et plans futurs pour la société combinée, y compris l’incertitude des performances financières attendues et les résultats de la société combinée après la réalisation de l’acquisition proposée ; une perturbation due à l’acquisition proposée qui créée des difficultés à la conduite habituelle des affaires ou au maintien des relations avec les clients, collaborateurs, fabricants, fournisseurs ou groupes de patients ; et la possibilité que, si la société issue de la fusion n’atteint pas les avantages perçus de l’acquisition proposée aussi rapidement ou dans la mesure anticipée par les analystes financiers ou les investisseurs, le prix du marché des actions de Sanofi puisse baisser, ainsi que d’autres risques liés à l’activité de Sanofi, notamment sa capacité à augmenter les ventes et les revenus des produits existants et à développer, mettre sur le marché ou réaliser un marketing adéquat sur de nouveaux produits ; la concurrence, y compris la concurrence éventuelles des génériques ; les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement, notamment liée aux données et analyses cliniques futures, aux obligations réglementaires et à la surveillance par les autorités réglementaires, comme la FDA ou l’EMA, ce qui inclut les décisions de ces autorités concernant l’approbation ou non d’un médicament, toute demande d’autorisation de mise sur le marché ou toute demande d’autorisation de mise sur le marché pouvant être déposée pour tout produit candidat ; ainsi que les décisions concernant l’étiquetage et d’autres questions susceptibles d’affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de tout produit candidat, l’absence de garantie que tout produit candidat, si approuvé, donne lieu à une réussite commerciale ; l’approbation future et la réussites commercial des alternatives thérapeutiques, la capacité de Sanofi à bénéficier d’opportunités de croissance externes, pour effectuer des transactions connexes et/ou obtenir des autorisations réglementaires, les risques associés aux données cliniques existantes relatives au produit, y compris l’après-mise sur le marché, les risques de sécurité inattendus, les risques liés à la qualité ou à la fabrication, à la concurrence en général, ainsi que les risques associés à la propriété intellectuelle et à tout litige en cours ou futur connexe et au résultat final de ce litige ; les tendances des taux de change et des taux d’intérêt en vigueur, des conditions économiques et de marché instables, les initiatives de maîtrise des coûts et les changements ultérieurs ; et l’impact que les crises mondiales peuvent avoir sur nous, nos clients, fournisseurs, prestataires et autres partenaires commerciaux, et sur la situation financière de l’un d’entre eux, ainsi que sur nos collaborateurs et l’économie mondiale dans son ensemble. Les risques et incertitudes comprennent également les incertitudes discutées ou identifiées dans les dépôts publics auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») et de l’Autorité des marchés financiers effectués par Sanofi, dont ceux répertoriés sous « Avertissement concernant les déclarations prospectives » du rapport annuel de Sanofi sur Form 20-F de Sanofi pour l’exercice clos le 31 décembre 2024. Sauf si la loi en vigueur l’exige, Sanofi ne s’engage aucunement à mettre à jour ni à réviser les informations ou déclarations prospectives. 

Pièce jointe



Vendredi 18 juillet 2025, 07h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 décembre 2025
18h35

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 04/12/2025 : "Modification des termes et conditions des obligations remboursables en actions"

Communication
Officielle
11h31

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Vicebio

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
07h34

Nomura finalise l’acquisition de la gestion d’actifs cotée de Macquarie en Europe et aux Etats-Unis

Agefi.fr
Vendredi 28 novembre 2025
09h35

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group finalise l'acquisition de 100% du capital d'INDIGO Brésil

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
14h32

Communiqué de presse : Sanofi investit 50 millions d’euros au Trait pour accélérer la production de médicaments innovants

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
08h31

RAMSAY SANTE : communiqué de presse du 25 novembre 2025

Communication
Officielle
07h31

Communiqué de presse : Dupixent, développé par Sanofi et Regeneron, a été approuvé comme étant le premier médicament ciblé dans l’UE depuis plus de dix ans contre l’urticaire chronique spontanée

Communication
Officielle
Lundi 24 novembre 2025
18h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN: RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025-2026

Communication
Officielle
18h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON: RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025-2026

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

[Communiqué de presse] Au 3ème trimestre, le Groupe iliad enregistre une bonne dynamique commerciale et une excellente performance économique

Communication
Officielle
07h31

Communiqué de Presse: Amundi annonce avoir acquis 4,6% du capital d’ICG

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
14h31

Communiqué de presse : Sanofi réaffirme son engagement à innover depuis la France pour le monde

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
16h31

Communiqué de presse : L’AFL classée 3ème banque française et 49ème banque la plus sûre au monde, par Global Finance

Communication
Officielle
12h31

Communiqué de presse : Teizeild, un médicament Sanofi, a reçu l’approbation du CHMP pour une autorisation de mise sur le marché dans l’UE chez les patients atteints de diabète de type 1 de stade 2

Communication
Officielle
Vendredi 07 novembre 2025
14h31

Communiqué de presse : ACAAI : L’étude pivot Dupixent menée par Sanofi et Regeneron a atteint l’ensemble de ses critères d’évaluation principaux et secondaires, réduisant les signes et symptômes de la rhinosinusite fongique allergique...

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com