
L’association faîtière du commerce de détail, Swiss Retail Federation, reproche à l’application de paiement ses frais excessifs. Elle a déposé lundi une plainte auprès de la Commission de la concurrence
Twint s’est imposée comme une solution de paiement incontournable. L’an dernier, plus de 5 millions d’utilisateurs ont effectué plus de 773 millions de transactions avec l’application. Les détaillants ne peuvent plus s’en passer, puisque ce service est exigé par la clientèle. Mais les frais dont doivent s’acquitter les commerçants sont devenus «une charge inacceptable», a affirmé lundi Swiss Retail Federation.
Ces prélèvements sont régulièrement égaux, voire supérieurs, à ceux des cartes de crédit, fustige l’association faîtière du commerce de détail, qui réunit 1900 entreprises, mais dont ne sont pas membres les géants Coop et Migros. Etant donné toutefois que la plupart des clients Twint utilisent un compte bancaire plutôt qu’une carte de crédit comme moyen de paiement, les frais devraient plutôt s’orienter vers le niveau nettement plus avantageux des transactions par carte de débit, estime Swiss Retail Federation.
Voir plus