
Alors que Nvidia est proche des 4000 milliards de dollars de valorisation, les capitalisations boursières européennes sont loin derrière les valeurs américaines. Novo Nordisk et LVMH, qui ont occupé la première place en Europe, ont plongé
Première capitalisation boursière au monde, le géant américain de semi-conducteurs Nvidia s’approche du cap symbolique des 4000 milliards de dollars. Un seuil encore jamais atteint. En janvier, l’arrivée sur le marché de l’intelligence artificielle générative chinoise DeepSeek avait provoqué une perte de valorisation de 600 millions de dollars en une journée, la chute la plus importante de l’histoire des Etats-Unis. Mais depuis le début du mois d’avril, le titre du géant de la tech qui fournit les processeurs graphiques nécessaires au développement de l’IA évolue à nouveau à la hausse.
«Les investisseurs qui s’étaient détournés des valeurs de la tech avec l’arrivée de DeepSeek sont revenus ces dernières semaines. Des titres comme ceux de Nvidia, MICROSOFT, Meta ou encore Broadcom ont connu des progressions de 10,9% du S&P 500 depuis début avril», relève Jérôme Schupp, responsable de la recherche chez Prime Partners. Au premier semestre, les 100 plus grandes sociétés cotées ont vu leur capitalisation boursière croître de 6,1% à 47 400 milliards de dollars, selon le cabinet de conseil EY. Rapportée à fin 2023, la progression est de 34%.
Voir plus