COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 juin 2025, 18h02  (il y a 11 mois)

NEURONES : Descriptif du programme de rachat d'actions

INFORMATION PRESSE
Rubrique : Rachat d’actions                                         Nanterre, le jeudi 5 juin 2025 (après Bourse)

DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D’ACTIONS

L’Assemblée Générale des actionnaires du 5 juin 2025 a renouvelé l’autorisation consentie au Conseil d’administration, pour une durée de 18 mois, de procéder à l’achat des propres actions de la société.

Etabli en application de l’article 241-2 et suivants du Règlement général de l’AMF, le présent descriptif précise les modalités et les objectifs du programme de rachat par NEURONES (ci-après la « Société ») de ses propres actions dans le cadre de l’autorisation de l’Assemblée Générale du 5 juin 2025.

1.   Répartition par objectif des titres de capital détenus


Au 31 mai 2025, la Société détenait 2 700 de ses propres actions, représentant environ 0,01 % du capital composé de 24 328 716 actions. Elles ont été acquises dans le cadre de l’autorisation donnée chaque année par l’Assemblée Générale et en particulier celle du 6 juin 2024. Cette autorisation a été renouvelée par l’Assemblée Générale de ce jour.

Ces actions ont été acquises avec pour seule finalité l’animation du marché des titres de la Société et sont ainsi toutes inscrites au bilan du contrat de liquidité conclu avec le CIC le 1er août 2019.

2.   Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale

  • Autorisation du programme : dix-septième résolution de l’Assemblée Générale du 5 juin 2025,

  • Titres concernés : actions ordinaires NEURONES (code ISIN : FR0004050250),

  • Part maximale du capital dont le rachat est autorisé par l’Assemblée : 10% du capital de la Société (soit 2 432 871 actions à ce jour). Toutefois, conformément à la loi, le nombre d’acquises en vue de leur remise ultérieure à l’échange ou en paiement dans le cadre d’opérations de croissance externe ne peut excéder 5 % du capital social,

  • Prix maximum d’achat : 90 euros (hors frais d’acquisition) par action étant précisé que la limite de prix d’achat sera, le cas échéant, ajustée lors d’éventuelles opérations financières de la société ou décisions touchant le capital social,

  • Montant maximal du programme autorisé par l’Assemblée : 218 958 390 euros,

  • Objectifs du programme autorisé par l’Assemblée :

L’Assemblée Générale, statuant en application des dispositions de l’article L.225-209 du Code de commerce, et après avoir pris connaissance du rapport de gestion, autorise, pour une durée qui ne pourra excéder 18 mois à compter de cette Assemblée, le Conseil d’Administration à procéder à l’achat des propres actions de la société en vue de :
1) leur annulation ultérieure,
2) la couverture :

  • a. de plans d’options d’achat d’actions et autres formes d’allocation d’actions à des salariés et/ou à des mandataires sociaux du groupe, notamment au titre de la participation aux résultats de la société, d’un Plan d’Epargne Entreprise (PEE) ou par attribution gratuite d’actions,
  • b. de titres financiers donnant droit à l’attribution d’actions de la société,

3) l’animation du cours par l’intermédiaire d’un Prestataire de Service d’Investissement au travers d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l’Association Française des Marchés Financiers,
4) la conservation des actions achetées et leur remise ultérieure à l’échange ou en paiement, dans le cadre d’opérations de croissance externe.

Les rachats d’actions pourront être réalisés par interventions sur le marché ou par des achats de blocs, sans limitation particulière pour ces acquisitions de blocs.

  • Durée de l’autorisation de mise en œuvre du programme : 18 mois à compter de l’Assemblée Générale soit jusqu’au 5 décembre 2026.

3.   Mise en œuvre du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale


Le Conseil d’Administration de la Société a décidé de mettre en œuvre le programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée du 5 juin 2025 en vue de continuer la poursuite des deux objectifs suivants :

  • Animer le marché des titres de la Société, notamment pour en favoriser la liquidité, dans le cadre d’un contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l’AMF et conclu avec un PSI dans le respect de la pratique de marché admise par l’AMF

La Société rappelle qu’elle a affecté la somme de 400 000 euros en espèces à la mise en œuvre du contrat de liquidité conclu le 1er août 2019 avec le CIC.
Lorsque les actions sont acquises dans le but de favoriser la liquidité, le nombre d’actions pris en compte pour le calcul de la limite de 10% indiquée ci-avant correspond au nombre d’actions achetées, déduction faite du nombre d’actions revendues pendant la durée de l’autorisation.

  • Annuler les actions rachetées afin de réduire le capital, dans le cadre et sous réserve d’une autorisation de l’Assemblée en cours de validité

Le Conseil précise que le nombre maximum actions pouvant être acquises dans le cadre de cet objectif a été fixé à 2 400 000 (soit environ 10% du capital) pour un prix maximum de 75 euros par action (hors frais d’acquisition) représentant donc un montant maximum de 180 millions d’euros (hors frais).

Ce programme remplace celui en vigueur depuis le 7 juin 2024 et sera effectif à l’issue de la diffusion du présent descriptif.

A propos de NEURONES

Avec 7 250 personnes, et figurant parmi les leaders français du conseil en management et des services numériques, NEURONES accompagne les grandes entreprises et organisations dans leur transition vers une économie digitale et durable, leurs projets numériques, la transformation de leurs infrastructures informatiques et l’adoption des nouveaux usages.

Euronext Paris (compartiment A - NRO) - Euronext Tech Leaders – SRD – Eligible PEA-PME
www.neurones.net

Relations Presse :
O’Connection
Julia PHILIPPE-BRUTIN
Tél. : 06 03 63 06 03
jpbrutin@oconnection.fr



NEURONES
Matthieu VAUTIER
Tél : 01 41 37 41 37
rp@neurones.net
Relations Investisseurs :
NEURONES
Paul-César BONNEL
Tél. : 01 41 37 41 37
investisseurs@neurones.net

Pièce jointe



Jeudi 05 juin 2025, 18h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 07 mai 2026
18h31

GROUPE BNP PARIBAS : descriptif du programme de rachat d'actions Avril

Communication
Officielle
Mardi 05 mai 2026
18h31

LECTRA : Mise en œuvre d'un programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Lundi 04 mai 2026
10h34

PARROT : Descriptif du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mardi 28 avril 2026
22h31

FORVIA : MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS APPROUVÉ PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 28 MAI 2025

Communication
Officielle
09h33

CBO TERRITORIA : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle
Vendredi 24 avril 2026
17h31

SAVENCIA : Descriptif du programme de rachat par SAVENCIA SA de ses propres actions

Communication
Officielle
Mercredi 22 avril 2026
11h32

CRCAM du Languedoc: Mise à disposition du programme de rachat des CCI 2026

Communication
Officielle
Lundi 20 avril 2026
18h33

OENEO : DECLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES REALISEES DU 13 AU 17 AVRIL 2026 DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle
12h33

ENENSYS TECHNOLOGIES : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 14 au 17 avril 2026 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Vendredi 17 avril 2026
18h32

Crédit Agricole d'Ile-de-France : Communiqué de mise à disposition du descriptif du programme de rachat CCI 2026

Communication
Officielle
Mercredi 15 avril 2026
19h31

CRCAM SUD RHONE ALPES: DESCRIPTIF DETAILLE DU PROGRAMME DE RACHAT DE CERTIFICATS COOPERATIFS D'INVESTISSEMENT

Communication
Officielle
Lundi 13 avril 2026
18h34

OENEO : DECLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES REALISEES DU 6 AU 10 AVRIL 2026 DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle
18h31

Amundi : Programme de rachat d’actions - Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 7 avril au 10 avril 2026

Communication
Officielle
11h31

NEURONES : Déclaration des transactions sur actions propres (période du 6 au 10 avril 2026)

Communication
Officielle
07h34

OENEO : DECLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES REALISEES DU 30 MARS AU 3 AVRIL 2026 DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Sodexo : Mise à disposition du Rapport financier semestriel de l’exercice 2026 10 avril
Globenewswire.com
Six banques suisses s’aventurent dans le domaine des stablecoins 08 avril
LeTemps.ch
Altice en négociations exclusives pour le dépeçage de SFR 17 avril
Lalibre.be
SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE VERTE DE 500 M€ D’ARGAN 23 avril
Globenewswire.com
«Véritable partenariat avec l’Etat islamique»: Lafarge, filiale de Holcim, condamnée pour financement du terrorisme 13 avril
LeTemps.ch
L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés 30 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com