COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 mai 2025, 19h02 - il y a 12 jour(s)

Assemblée Générale d’Amundi

Assemblée Générale d’Amundi
Olivier Gavalda devient Président du Conseil d’administration 
Approbation de l’ensemble des résolutions avec un taux d’approbation moyen de 98,34 %

L’Assemblée Générale des actionnaires d’Amundi s’est tenue le mardi 27 mai 2025. Avec un quorum de 92,79 %, l’Assemblée a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration, avec un taux d’approbation moyen de 98,34 %.

Après approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024, l’Assemblée générale d’Amundi a notamment approuvé la distribution d’un dividende de 4,25 € par action. Ce dividende sera détaché le 10 juin 2025 et mis en paiement à partir du 12 juin 2025.

L’Assemble générale a également approuvé la nomination en tant qu’administrateur d’Olivier Gavalda, qui devient Président du Conseil d’administration, et de Jean-Christophe Mieszala en tant qu’administrateur indépendant.

Les résultats détaillés des votes de l’Assemblée Générale seront disponibles sur le site https://legroupe.amundi.com dans le délai réglementaire.

Biographies

Olivier Gavalda a fait toute sa carrière au Crédit Agricole. Il entre en 1988 au Crédit Agricole du Midi où il exerce successivement les responsabilités de chef de projet Organisation, Directeur d’agence, responsable Formation et enfin Directeur marketing. Il rejoint le Crédit Agricole d’Ile-de-France en 1998 en tant que Directeur régional puis, en 2002, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, en charge du Développement et des Ressources humaines. En 2007, il devient Directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Il rejoint Crédit Agricole S.A. en 2010 en tant que Directeur du pôle Caisses régionales puis il est nommé en 2015 Directeur général adjoint en charge du pôle Développement, Client et Innovation. En 2016, il devient Directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France. En novembre 2022, il est nommé Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la Banque universelle. Olivier Gavalda est Directeur général de Crédit Agricole S.A., depuis le 14 mai 2025.
Olivier Gavalda est titulaire d’une maîtrise en économétrie et d’un DESS organisation/informatique des Arts et Métiers.

Jean-Christophe Mieszala a été fonctionnaire français et a travaillé à la Banque mondiale, avant de rejoindre McKinsey&Company en 1994. Après plusieurs années aux États-Unis, il a été élu Directeur Associé en France en 2000, puis Directeur Associé Senior en 2006. Il a occupé les postes de Directeur Général France de 2010 à 2017, puis Directeur Mondial des Risques de 2018 à 2024. Il a également été membre du conseil d'administration mondial de McKinsey à compter de 2018. Il a quitté McKinsey en septembre 2024. Outre son activité de conseil auprès d’entreprises pendant près de 30 ans, il a contribué à divers groupes de réflexions (WEF, Institut de l'Entreprise, MGI...) ou initiatives de place concernant le système financier français et l'écosystème industriel français.
Jean-Christophe Mieszala est membre du comité consultatif de la Banque de France, membre du conseil d'administration de l'Ecole des Mines ParisTech ainsi que d’Allianz France.
Ancien élève de l'Ecole Polytechnique (promotion 1985), Jean-Christophe Mieszala a suivi la formation du Corps des Mines (fonction publique française) jusqu'en 1991 et a obtenu son MBA avec mention à l'INSEAD en 1994.

***

A propos d’Amundi

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Cette offre est enrichie de services et d’outils technologiques qui permettent de couvrir toute la chaîne de valeur de l'épargne. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 2 200 milliards d’euros d’encours2.

Ses six plateformes de gestion internationales3, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 700 professionnels dans 35 pays.

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

www.amundi.com   

Contacts presse:
Natacha Andermahr 
Tel. 33 1 76 37 86 05
natacha.andermahr@amundi.com 

Corentin Henry
Tel. 33 1 76 36 26 96
corentin.henry@amundi.com

Contacts investisseurs:
Cyril Meilland, CFA
Tel. 33 1 76 32 62 67
cyril.meilland@amundi.com 

Thomas Lapeyre
Tel. 33 1 76 33 70 54
thomas.lapeyre@amundi.com 

Annabelle Wiriath

Tel. 33 1 76 32 43 92

annabelle.wiriath@amundi.com


1 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2024 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2023
2 Données Amundi au 31/03/2025
3 Paris, Londres, Dublin, Milan, Tokyo et San Antonio (via notre partenariat stratégique avec Victory Capital)

Pièce jointe



Mardi 27 mai 2025, 19h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 06 juin 2025
19h05

SHOWROOMPRIVE : Prolongation du délai de tenue de l'assemblée générale annuelle au titre de l'exercice 2024

Communication
Officielle
19h05

CFI : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale

Communication
Officielle
19h02

SPINEWAY : Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 4 juin 2025

Communication
Officielle
18h02

ABC arbitrage : Compte rendu de l’assemblée générale mixte du 6 juin 2025 et point sur le rythme d’activité

Communication
Officielle
17h01

Mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale Mixte du 23 juin 2025

Communication
Officielle
08h02

Nicox : Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire le 27 juin 2025 et désignation d’un mandataire ad hoc

Communication
Officielle
Jeudi 05 juin 2025
22h04

Assemblée générale 2025 de Saint-Gobain : dividende à 2,20 € par action

Agefi.fr
20h02

Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale du 26 juin 2025

Communication
Officielle
14h02

Alstom S.A. : Assemblée générale annuelle mixte du 10 juillet 2025 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
08h02

AKWEL : REPORT DE L’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Communication
Officielle
Mercredi 04 juin 2025
22h04

Avis de 2e convocation à l’Assemblée générale du jeudi 26 juin 2025 : Titres participatifs avril 1984 de 1.000 euros

Agefi.fr
19h02

VRANKEN-POMMERY MONOPOLE : Retransmission et mise à disposition du document de présentation de l’Assemblée Générale Mixte Ordinaire et Extraordinaire du 5 juin 2025

Communication
Officielle
18h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 25 juin 2025 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
17h02

Résultats de l’Assemblée Générale Mixte du 4 juin 2025

Communication
Officielle
13h05

SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : Avis de Convocation et mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Inventiva: Samsara BioCapital franchit 5% du capital & votes 12 mai
Cerclefinance.com
L’appel de Richemont: «L’horlogerie doit se discipliner» 16 mai
LeTemps.ch
Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Dai-ichi Life se renforce au capital du hedge fund britannique Capula 13 mai
Agefi.fr
Le géant des batteries CATL veut lever 3,3 milliards de francs suisses en se cotant à Hongkong 12 mai
LeTemps.ch
Panasonic va supprimer 10 000 emplois, dont la moitié au Japon 11 mai
Usinenouvelle.com
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
BNP Paribas Cardif a cessé de financer des obligations de producteurs d’hydrocarbures 13 mai
Agefi.fr
Humain, le nouveau bras armé de l’Arabie saoudite dans l’IA 15 mai
Lefigaro.fr
Derrière MindMaze, la quête du renouveau économique suisse 13 mai
LeTemps.ch
Orange: Orange emprunte sur le marché obligataire 1,5 milliard d’euros, dont 750 millions en format durable 12 mai
Globenewswire.com
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
Jean-Laurent Bonnafé pourra rester PDG de BNP Paribas jusqu'en 2031 13 mai
Lalibre.be
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com