COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 17 mars 2025, 22h01  (il y a 6 mois)

NANOBIOTIX renforce sa visibilité financière en amendant son accord de licence globale pour JNJ-1900 (NBTXR3) qui étend son horizon de trésorerie jusqu’à mi-2026

Conférence téléphonique et diffusion en direct prévues le 18 mars 2025 à 8h30 EST / 13h30 CET

PARIS et CAMBRIDGE, Mass., 17 mars 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- NANOBIOTIX (Euronext : NANO –– NASDAQ : NBTX – la « Société »), société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur les nanoparticules pour révolutionner les bénéfices des traitements des patients atteints de cancer ou d’autres maladies, annonce aujourd’hui l’amendement de son accord mondial de licence avec Janssen Pharmaceutica NV, une société du groupe Johnson & Johnson, qui lui permet de franchir une étape supplémentaire dans l’exécution rigoureuse de sa stratégie financière.

L’amendement supprime l’engagement de Nanobiotix de financer l’étude NANORAY-312 en contrepartie d’une renonciation à certains futurs potentiels paiements d’étapes, tout en maintenant la possibilité pour Nanobiotix de percevoir des revenus via des potentiels paiements d’étapes importants.

Éléments clés de l’amendement

  • Johnson & Johnson prendra à sa charge les coûts de NANORAY-312 jusqu’à la fin de cet essai clinique :
    • Johnson & Johnson assumera la quasi-intégralité des coûts restants jusqu’à la fin de l’étude de Phase 3 pivot en cours moins une petite partie restant à la charge de Nanobiotix.
  • La valeur du contrat global de licence est réajustée d’environ 2,7 milliards de dollars à environ 2,6 milliards de dollars :
    • L’ajustement des potentiels futurs paiements d’étape dans l’amendement représentent un total de 105 millions de dollars tout en maintenant les premiers paiements d’étapes significatifs potentiels et des centaines de millions de dollars dans les prochaines années et liés aux programmes cliniques dans le cancer de la tête et du cou non éligible au cisplatine et dans le cancer du poumon non-à-petites cellules de stade 3 non résécable.
    • L’accord global de licence, désormais évalué approximativement à 2,6 milliards de dollars, comprend la possibilité pour Nanobiotix de recevoir des paiements, en cas de succès, qui incluent :
      • 1,77 milliard de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels de développement, réglementaires et de vente liés aux premiers programmes incluant le cancer de la tête et du cou pour les patients non éligibles au cisplatine et le cancer du poumon non-à-petites cellules de stade 3 non résécable.
      • 650 millions de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels supplémentaires de développement, réglementaires et de vente liés à cinq nouvelles indications qui pourraient être développées par Johnson & Johnson à son entière discrétion.
      • 165 millions de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels de développement, réglementaires et de vente pour la Chine, la Corée du Sud, Singapour et la Thaïlande.
    • Au-delà des environ 2,6 milliards de dollars en paiements d’étapes potentiels mentionnés ci-dessus, Nanobiotix reste éligible à 220 millions de dollars en paiements d’étapes potentiels de développement et réglementaires pour chaque nouvelle indication qui pourrait être développée par Nanobiotix, en accord avec Johnson & Johnson.
    • Les redevances à taux progressifs à deux chiffres (un peu plus de 10% à un peu plus de 20%) restent inchangées
  • Extension significative de la visibilité financière et réduction des coûts opérationnels :
    • L’amendement a permis à Nanobiotix de renforcer sa visibilité financière, étendant son horizon de trésorerie jusqu’à mi-2026. La Société continue d’explorer des options de financement supplémentaires — de préférence non dilutives — pour prolonger davantage sa visibilité financière jusqu’en 2027.
    • Nanobiotix s’attend également à une réduction significative de sa consommation de trésorerie, étant donné que l’étude de Phase 3 en cours représentait auparavant une partie importante des coûts opérationnels de la Société.

« Notre approche financière rigoureuse constitue un pas important et s’inscrit dans notre tendance en vue de la stabilité et la rentabilité à long terme », a déclaré Bart Van Rhijn, directeur financier et du business développement de Nanobiotix. « Les termes de l’accord de licence révisés avec Johnson & Johnson assurent un alignement opérationnel compte tenu des changements dans les responsabilités concernant NANORAY-312 tout en préservant l’opportunité de paiements d’étapes clés et en étendant la visibilité financière de Nanobiotix jusqu’à mi-2026. Nous sommes satisfaits de ce que nous considérons comme un coût du capital avantageux résultant des termes de cet amendement. Nous continuons d’évaluer des solutions financières supplémentaires, de préférence non dilutives, afin de prolonger notre horizon financier jusqu’en 2027 et ainsi d’orienter notre perspective vers une source durable de revenus grâce aux centaines de millions de paiements d’étapes potentiels liés à nos programmes phares dans les années à venir. »

Conférence téléphonique et webcast

Nanobiotix tiendra une conférence téléphonique et une diffusion en direct sur Internet le mardi 18 mars 2025 à 8h30 EST / 13h30 CET, avant l'ouverture du marché américain. Au cours de la conférence, Laurent Levy, président du directoire, et Bart van Rhijn, directeur financier et du business développement, présenteront brièvement l'amendement et son impact sur la Société avant de répondre aux questions des participants.

Lien vers le formulaire d’inscription et d’accès à la conférence : cliquez ici

Les détails de la conférence téléphonique sont également disponibles dans la section Investisseurs du site web de la Société : www.nanobiotix.com. Il est recommandé de se connecter 10 minutes avant le début de l’événement. Une rediffusion de la conférence sera disponible peu après la fin de celle-ci et sera archivée sur le site Web de la Société.

Les participants sont invités à envoyer leurs questions à l’avance par courriel à l’adresse investors@nanobiotix.com.

À propos de JNJ-1900 (NBTXR3)

NBTXR3 est un nouveau produit en oncologie, potentiellement le premier de sa catégorie, composé de nanoparticules d’oxyde d’hafnium fonctionnalisé. NBTXR3 est administré par injection intra-tumorale unique et activé par radiothérapie. La preuve de concept a été réalisée dans les sarcomes des tissus mous pour lesquels le produit a reçu un marquage CE européen en 2019. Le mécanisme d’action physique du produit candidat est conçu pour induire la mort des cellules tumorales dans la tumeur injectée lorsqu’il est activé par radiothérapie, déclenchant ensuite une réponse immunitaire adaptative et une mémoire anticancéreuse à long terme. Compte tenu du mécanisme d’action physique, Nanobiotix pense que NBTXR3 pourrait être adapté à toutes les tumeurs solides pouvant être traitées par radiothérapies et à toutes les combinaisons thérapeutiques, en particulier les checkpoints inhibiteurs.

NBTXR3 activé par radiothérapie est évalué dans de multiples tumeurs solides seul ou en combinaison avec des checkpoints inhibiteurs anti-PD-1, notamment dans NANORAY-312-une étude globale de Phase 3 randomisée dans les cancers épidermoïdes de la tête et du cou localement avancés. En février 2020, la Food and Drug Administration des États-Unis a accordé la désignation réglementaire Fast Track pour l’étude de NBTXR3 activé par radiothérapie, avec ou sans cetuximab, pour le traitement des patients atteints de carcinome épidermoïde localement avancé de la tête et du cou qui ne sont pas éligibles à une chimiothérapie à base de platine - la même population que celle évaluée dans l’étude de Phase 3.

Compte tenu des domaines d’intérêt de la Société, et du potentiel évolutif de NBTXR3, Nanobiotix s’est engagée dans une stratégie de collaboration avec des partenaires de classe globale pour étendre le développement du produit candidat parallèlement à ses voies de développement prioritaires. Conformément à cette stratégie, en 2019, Nanobiotix a conclu une collaboration de recherche clinique large et complète avec le MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas pour parrainer plusieurs études de Phase 1 et de Phase 2 afin d’évaluer NBTXR3 dans différents types de tumeurs et en combinaisons avec différents agents anti-cancéreux. En 2023, Nanobiotix a annoncé un accord de licence globale pour le co-développement et la commercialisation de NBTXR3 avec Janssen Pharmaceutica NV.

À propos de NANOBIOTIX   

Nanobiotix est une société de biotechnologie au stade clinique et en phase avancée qui développe des approches thérapeutiques novatrices basées sur la physique afin de révolutionner les bénéfices des traitements pour des millions de patients ; elle est soutenue par des personnes qui s’engagent à faire une différence pour l’humanité. La philosophie de Nanobiotix est ancrée dans le concept de repousser les limites de ce qui est connu pour élargir les possibilités de la vie humaine.

Constituée en 2003, Nanobiotix a son siège social à Paris, en France et est cotée sur Euronext Paris depuis 2012 et sur le Nasdaq Global Select Market à New York depuis décembre 2020. La Société détient des filiales dont une notamment à Cambridge, Massachusetts (États-Unis).

Nanobiotix est propriétaire de plus de 25 familles de brevets associés à trois (3) plateformes nanotechnologiques ayant des applications dans 1) l’oncologie ; 2) la biodisponibilité et la biodistribution ; et 3) les troubles du système nerveux central.

Pour plus d’informations sur Nanobiotix, consultez le site www.nanobiotix.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions de safe habor du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995 incluant notamment des déclarations concernant la réalisation prévue du Placement Privé Concomitant par la Société et les actions supplémentaires devant être souscrites par JJDC sous réserve des autorisations règlementaires requises. Les mots tels que « s’attend », « a l’intention », « peut », « pourrait », « planifie », « potentiel », « devrait » et « sera » ou la négative de ces expressions et des expressions similaires sont destinés à identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les attentes et les hypothèses actuelles du management de la Société et sur les informations actuellement à sa disposition. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats prospectifs de Nanobiotix, tels que les conditions du marché et les risques liés aux activités et les performances financières de Nanobiotix. De plus amples informations sur les facteurs de risques qui peuvent affecter l’activité de la Société et ses performances financières sont indiquées dans le rapport annuel de Nanobiotix en anglais intitulé « Form 20-F » auprès de la SEC le 24 avril 2024 à la rubrique « Item 3.D. Risk Factors », dans le Document d’enregistrement universel 2023 déposé auprès de l’AMF le 24 avril 2024, dans la rubrique “facteur de risque supplémentaire” du rapport semestriel déposé le 18 septembre 2024 en anglais intitulé 6-K auprès de la SEC et en français auprs de l’AMF, et dans tout autre document déposé par Nanobiotix auprès de la SEC, qui est disponible sur le site web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov/. Les déclarations prospectives incluses dans ce communiqué de presse ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse et, sauf si cela est requis par la réglementation applicable, Nanobiotix ne sera pas tenue d’actualiser ces informations prospectives.

Contacts 

Nanobiotix 
Communications Department
Brandon Owens
VP, Communications
1 (617) 852-4835
contact@nanobiotix.com
Investor Relations Department
Craig West
SVP, Investor Relations
1 (617) 583-0211
investors@nanobiotix.com
 
Media Relations 
FR –HARDY
Caroline Hardy
33 06 70 33 49 50
carolinehardy@outlook.fr
Global –uncapped Communications


nanobiotixteam@uncappedcommunications.com
 

 

Pièce jointe



Lundi 17 mars 2025, 22h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 17 septembre 2025
23h01

NANOBIOTIX annonce de nouveaux résultats de Phase 1 évaluant JNJ-1900 (NBTXR3) en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle en traitement de deuxième ligne ou plus chez des patients atteints de mélanome cutané résistant aux anti-PD-1

Communication
Officielle
Mardi 16 septembre 2025
16h04

GE Aerospace étend son accord de services avec Silk Way West Airlines

Cerclefinance.com
Lundi 15 septembre 2025
10h04

Nokia déploie un réseau radio 5G 1900 MHz pour Deutsche Bahn

Cerclefinance.com
Jeudi 11 septembre 2025
08h01

CATANA GROUP : Ouverture du Cannes Yachting Festival, premier acte de la nouvelle saison 2025/2026 - Marché immédiat complexe et en attente de visibilité - Nombreuses nouveautés marquant une ambition long terme engagée

Communication
Officielle
Vendredi 05 septembre 2025
10h03

Cowboy au bord de l'asphyxie financière, mais un accord de sauvetage en vue

Lalibre.be
Mardi 02 septembre 2025
17h03

Le retour de Deutsche Bank renforce la coloration financière de l’Euro Stoxx 50

Agefi.fr
Lundi 25 août 2025
13h04

Deutsche Telekom: l'accord de sponsoring avec le Bayern prolongé jusqu'en 2032

Cerclefinance.com
Vendredi 22 août 2025
15h01

Énergie nucléaire: La centrale de Gösgen paralysée jusqu’en 2026

TribuneDeGeneve.ch
Vendredi 01 août 2025
08h06

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI et Ker Ventures élargissent le programme de blocs d'actions en signant un accord avec la plateforme SAFEbit pour acquérir jusqu'à 2 000 bitcoins pour plus de 200 millions d'euros en échange d'actions CBI

Communication
Officielle
Jeudi 24 juillet 2025
17h04

Novartis: accord de licence avec la biotech américaine Matchpoint

Cerclefinance.com
Mercredi 23 juillet 2025
10h05

PRISMAFLEX INTERNATIONAL : Agenda de communication financière 2025-2026

Communication
Officielle
Mardi 22 juillet 2025
19h05

PREDILIFE ANNONCE LA RÉALISATION D'UN PLACEMENT PRIVE DE 300 K EUR PERMETTANT D'ACCOMPAGNER LA CROISSANCE DES VENTES JUSQU'AU PRINTEMPS 2026

Communication
Officielle
19h01

BAINS DE MER MONACO : Information financière 1er trimestre 2025/2026

Communication
Officielle
10h05

OXURION : Oxurion envisage de lancer une stratégie de diversification de sa trésorerie en actifs numériques dans le cadre d'un accord indicatif de 10 M EUR avec son principal investisseur

Communication
Officielle
Lundi 21 juillet 2025
18h03

Maxime Bodin (Danone) : « Nous avons créé une fonction pour la gestion globale de la performance des coûts »

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
La descente aux enfers de Teleperformance, plombé par l’intelligence artificielle 12 sept.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com