COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 10 mars 2025, 10h01  (il y a 4 mois)

Viridien Lance une Emission d’Obligations Senior Garanties

Paris, France – 10 mars, 2025

Viridien S.A., la société mère du groupe Viridien, lance aujourd’hui une offre (l’« Offre ») d’obligations seniors garanties à échéance en 2030 libellées à la fois en dollars américains et en euros, pour un montant nominal total équivalant à environ 950.000.000 dollars américains (les « Obligations »). Les Obligations seront garanties sur une base sécurisée par certaines filiales de Viridien S.A. Viridien S.A. a également signé des engagements pour une ligne de crédit renouvelable (RCF) d’un montant de 125.000.000 dollars américains, garanti par les mêmes sûretés que les Obligations, sur une base super senior.

Viridien S.A entend utiliser le produit net de l’émission, ainsi que sa trésorerie disponible, pour acquitter et annuler ses obligations de second rang garanties arrivant à échéance en 2027 pour un montant total de 447.400.000 de dollars américains et 578.600.000 d’euros (les « Obligations Existantes »).

A propos de Viridien :

Viridien (www.viridiengroup.com) est un leader mondial en technologies de pointe, dans le digital et en données de la Terre. Nous repoussons les limites scientifiques pour un avenir plus prospère et durable. Notre ingéniosité, notre dynamisme et notre curiosité scientifique nous permettent de développer de nouvelles connaissances, innovations et solutions pour relever efficacement et de façon responsable les défis et la complexité des ressources naturelles, du numérique, de la transition énergétique et des infrastructures. Viridien emploie environ 3 400 personnes dans le monde et est cotée sous le nom de VIRI sur Euronext Paris SA (ISIN : FR001400PVN6).

Contacts

Relations Investisseurs
Jean-Baptiste Roussille
Tél : 33 6 14 51 09 88
E-Mail:
jeanbaptiste.roussille@viridiengroup.com

 
     

Ce communiqué peut contenir des projections ou prévisions ("forward-looking statements") au sens de la règlementation boursière fédérale américaine. Les prévisions comprennent, entre autres, des déclarations concernant l’activité, la situation financière future, les résultats des opérations et les perspectives de Viridien S.A, y compris ses filiales. Ces déclarations contiennent généralement les mots, « croire », « prévoir », « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « estimer » ou autre expression similaire. Pour chacune de ces déclarations, vous devez être conscient que les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus et des incertitudes. De telles projections ou prévisions correspondent aux perceptions actuelles de Viridien sur des événements futurs et sur sa performance financière. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation effective de ces événements ou performance et les résultats réels peuvent différer de façon significative de ces projections.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres. Il n’y aura pas de vente de ces titres dans un État ou un pays où une telle offre, sollicitation ou vente ferait l’objet d’une obligation d’enregistrement ou de restrictions légales et règlementaires spécifiques à cet état ou ce pays. La diffusion de ce communiqué de presse peut, dans certaines juridictions, être limitée par des législations locales. Les personnes en possession de ce communiqué sont tenues de s’informer et respecter ces potentielles restrictions locales.

Les titres mentionnés dans le présent communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrés aux Etats-Unis au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act ») et ne pourront être vendus ou offerts aux Etats-Unis qu’au titre d’un régime d’exemption prévu par la procédure d’enregistrement du Securities Act. Il n’y aura pas d’offre au public des titres en France et aux Etats-Unis.

Aucune mesure n’a été ou ne sera prise dans quelque juridiction que ce soit (y compris les Etats Unis) par Viridien S.A. qui entrainerait une offre publique des Obligations ou la possession, la circulation ou la distribution de tout prospectus d’offre ou autres documents relatifs à Viridien S.A. ou aux Obligations, dans toute juridiction où des mesures à cette fin sont nécessaires.

MIFID II – Gouvernance des produits / marché cible identifié (investisseurs professionnels et contreparties éligibles uniquement)- Pour les besoins exclusifs du processus d'approbation du produit de chaque producteur l'évaluation du marché cible des titres a mené à la conclusion que (i) le marché cible pour les titres est composé de contreparties éligibles et d’investisseurs professionnels uniquement, tels que définis par la directive 2014/65/UE, telle que modifiée ("MIFID II) et (ii) tous les canaux de distribution des titres à des contreparties éligibles et à des investisseurs professionnels sont appropriés. Toute personne offrant, vendant ou recommandant ultérieurement les titres (un "distributeur") doit prendre en considération le marché cible du producteur. Cependant, un distributeur soumis à MIFID II est tenu de réaliser sa propre évaluation du marché cible des titres (en retenant ou en affinant l'évaluation du marché cible (du producteur) et de déterminer les canaux de distribution appropriés.

Les titres n'ont pas vocation à être offerts, vendus ou autrement mis à disposition, et ne doivent pas être offerts, vendus ou autrement mis à disposition de tout investisseur de détail dans l'Espace Economique Européen (l'"EEE"). Pour les besoins du présent paragraphe, un investisseur de détail désigne une personne correspondant à l'une (ou plusieurs) des catégories suivantes : (i) un client de détail tel que défini au point (11) de l'article 4(1) de MIFID II ; ou (ii) un client au sens de la directive (UE) 2016/97 du Parlement européen et du Conseil du 20 janvier 2016 sur la distribution d'assurances, telle que modifiée, lorsque ce client n'est pas qualifié de client professionnel tel que défini au point (10) de l'article 4(1) de MIFID II ; ou (iii) un investisseur qui n'est pas un investisseur qualifié au sens du Règlement (UE) 2017/1129, tel que modifié (le « Règlement Prospectus »). Par conséquent, aucun document d'information clé exigé par le Règlement 1286/2014, tel qu’amendé (le « Règlement PRIIPs ») pour offrir ou vendre les titres ou les mettre à disposition des investisseurs de détail dans l'EEE n'a été préparé et en conséquence offrir ou vendre les titres ou les mettre à disposition de tout investisseur de détail pourrait être interdit conformément au Règlement PRIIPs.

MiFIR Royaume Uni – Gouvernance des produits / marché cible identifié (investisseurs professionnels et contreparties éligibles uniquement) - Pour les seuls besoins du processus d’approbation des produits de chaque producteur, l’évaluation du marché cible des titres a conduit à la conclusion que : (i) le marché cible des titres est composé des contreparties éligibles tel que défini dans le manuel de la FCA (FCA Handbook Conduct of Business Sourcebook) et aux investisseurs professionnels, tel que défini dans le règlement (UE) N°600/2014, tel que transposé dans le droit national britannique en vertu de la transposition de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE de 2018 (« MiFIR Royaume-Uni ») ; et (ii) tous les canaux de distribution aux contreparties éligibles et clients professionnels sont appropriés. Toute personne offrant, vendant ou recommandant les Titres par la suite (un « distributeur ») doit prendre en considération l’évaluation du marché cible du producteur ; toutefois, un distributeur soumis aux règles de gouvernance des produits MiFIR Royaume-Uni en vertu du manuel de la FCA Handbook Product Intervention and Product Governance Sourcebook (les « Règles de Gouvernance des Produits MiFIR Royaume-Uni ») est tenu de réaliser sa propre évaluation du marché cible des titres (en retenant ou en affinant l'évaluation du marché cible (du producteur) et de déterminer les canaux de distribution appropriés.

Les titres ne sont pas destinés à être offerts, vendus ou autrement mis à la disposition et ne devront pas être offerts, vendus ou autrement mis à la disposition de tout investisseur de détail au Royaume-Uni. Pour les besoins de cet avertissement, "investisseur de détail" désigne une personne qui remplit un (ou plusieurs) des catégories suivantes : (i) un "client de détail" au sens de l’article 2, point 8) du Règlement délégué (UE) no 2017/565, qui fait partie du droit interne du Royaume-Uni conformément à la Loi sur (le retrait de) l’Union Européenne 2018 (European Union (Withdrawal) Act 2018) (l’"EUWA") ; ou (ii) un "client" au sens des dispositions de la Loi sur les Services Financiers et les Marchés de 2000 (Financial Services and Markets Act 2000) (la "FSMA") et de toute règlementation ou loi adoptée dans le cadre de la FSMA pour mettre en œuvre la Directive 2016/97/UE, lorsque celui-ci ne correspondrait pas à la définition de client professionnel donnée à l’article 2, paragraphe 1, point 8) du Règlement (UE) no 600/2014, qui fait partie du droit interne du Royaume Uni conformément à l’EUWA ; ou (iii) ne pas être un investisseur qualifié au sens de l’article 2 du Règlement (UE) no 2017/1129, qui fait partie du droit interne du Royaume-Uni conformément à l’EUWA.

En conséquence, aucun document d’informations clé requis par le Règlement (UE) no 1286/2014 qui fait partie du droit interne du Royaume-Uni conformément à l’EUWA (le "Règlement PRIIPs du Royaume-Uni"). Par conséquent, aucun document d'informations clés requis par le Règlement PRIIPs du Royaume-Uni, n'a été préparé pour l'offre ou la vente des titres ou leur mise à disposition des investisseurs particuliers au Royaume-Uni, et par conséquent, l'offre ou la vente des titres ou leur mise à disposition des investisseurs particuliers au Royaume-Uni peut être interdit conformément au Règlement PRIIPs du Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, ce communiqué s’adresse uniquement à (i) des personnes ayant une expérience professionnelle relative aux investissements relevant de l’article 19 (5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (le « Financial Promotion Order »), (ii) des personnes relevant de l’article 49(2) (a) à (d) du Financial Promotion Order ou (iii) d'autres personnes auxquelles il peut être légalement communiqué, (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme personnes concernées (les « Personnes Concernées »)). L’émission des titres ne peut être offerte qu’aux Personnes Concernées et toute invitation, offre ou contrat en vue de souscrire, acheter ou acquérir les titres de cette Emission Obligataire de quelque façon que ce soit ne sera établi qu’avec des Personnes Concernées.

Pièce jointe



Lundi 10 mars 2025, 10h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 04 août 2025
08h04

CAPITAL B : Capital B : augmentation de capital et émission d'obligations convertibles en actions pour un montant de 11,5 MEUR avec TOBAM BITCOIN ALPHA FUND pour poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle
Lundi 21 juillet 2025
16h01

Avis aux porteurs d’Obligations Senior Non Préférés - FRCASA010712 - 3,40 % Juillet 2025 / 2035 - montant définitif

Communication
Officielle
Vendredi 04 juillet 2025
11h04

Paprec lance une émission de 850 millions d'euros d'obligations vertes senior

Agefi.fr
Jeudi 03 juillet 2025
08h02

EDF : EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 75,8 milliards de yens

Communication
Officielle
Mercredi 02 juillet 2025
10h04

Société Générale: émission d'obligations de 800ME de Sogécap

Cerclefinance.com
Mardi 24 juin 2025
19h04

Ageas: succès d'un placement de 400 M£ d'obligations senior

Cerclefinance.com
Mercredi 18 juin 2025
08h05

SES: lancement d'une émission d'obligations

Cerclefinance.com
Jeudi 12 juin 2025
19h05

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group annonce l'émission d'actions et d'obligations convertibles en actions pour un montant total de 9,7 M EUR pour poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle
Mercredi 11 juin 2025
19h01

FORVIA AMÉLIORE SON PROFIL DE DETTE EN REMBOURSANT UNE PARTIE DE SES OBLIGATIONS 2027 LIÉES AU DÉVELOPPEMENT DURABLE AVEC LE PRODUIT SON ÉMISSION ADDITIONNELLE D’ÉCHÉANCE 2030 ET DES LIQUIDITÉS DISPONIBLES

Communication
Officielle
Mercredi 04 juin 2025
18h05

Lagardère: lance une émission obligataire de 500 ME

Cerclefinance.com
09h02

FORVIA PLACE AVEC SUCCÈS 250 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES À ÉCHÉANCE 2030

Communication
Officielle
Mardi 03 juin 2025
10h05

Forvia: émission de 200 millions d'euros d'obligations

Cerclefinance.com
10h02

FORVIA PROPOSE L’ÉMISSION DE 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES À ÉCHÉANCE 2030

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
18h02

RCI BANQUE : EMISSION DE 500 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS VERTES A TAUX FIXE D’ECHEANCE JUIN 2030

Communication
Officielle
Lundi 26 mai 2025
20h04

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group annonce l'émission d'obligations convertibles en actions pour un montant total de 63,3 M EUR pour poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Deux ans après son rachat par Safran et Airbus, Aubert & Duval retrouve la forme 14 juil.
Usinenouvelle.com
Aéronautique : Airbus dévoile les contours du successeur de l’A320 14 juil.
Usinenouvelle.com
Thales se lance dans la fusion nucléaire avec GenF 12 juil.
Usinenouvelle.com
L’AMF veut contraindre Bolloré à déposer une OPA sur Vivendi 18 juil.
Lefigaro.fr
LVMH : qu'attendre des résultats du premier semestre 2025 ? 16 juil.
Morningstar











2007 - 2025 | COMBourse.com