COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 septembre 2025, 19h01 - il y a 48 jour(s)

EDF : EDF annonce le succès de son émission d’obligations hybrides vertes pour un montant nominal de 1,25 milliard d’euros

EDF annonce le succès de son émission d’obligations hybrides vertes pour un montant nominal de 1,25 milliard d’euros

EDF (BBB positive S&P / Baa1 stable Moody’s / BBB stable Fitch) a levé avec succès de nouvelles obligations perpétuelles super-subordonnées vertes (les « Nouveaux Titres ») pour 1,25 milliard d’euros, avec un coupon initial de 4,375 % jusqu’en 2031 et une option de remboursement à 5,5 ans au gré d’EDF.

Cette opération permet à EDF de financer sa stratégie et son objectif de contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050. En effet, un montant équivalent au produit net des Nouveaux Titres sera affecté au financement et/ou refinancement des investissements définis dans le Green Financing Framework d’EDF (1) et alignés avec la taxonomie européenne dans le cadre de l’extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires existants en France. Pour rappel, l’intensité carbone du parc nucléaire en France est de 4gCO2/kWh(2).

Les agences de notation devraient attribuer aux Nouveaux Titres une note de B / Ba1/ BBB- (S&P/ Moody's/ Fitch) avec 50 % du montant de cette émission retenu en tant que fonds propres.

Le règlement-livraison des Nouveaux Titres devrait intervenir le 6 octobre 2025, date à laquelle il est prévu que les Nouveaux Titres soient admis aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

EDF est un émetteur actif de titres de créance et autres types de valeurs mobilières. EDF évalue régulièrement ses besoins de financement, et suit l’évolution des marchés financiers nationaux et internationaux, afin d’identifier des opportunités d’émissions supplémentaires de dette senior ou hybride, et/ou tout autre type de valeurs mobilières.

Claude Laruelle, Directeur exécutif en charge de la Direction Performance, Impact, Investissement et Finance d’EDF, a déclaré « cette opération montre la confiance du marché dans la stratégie d'EDF au service de la souveraineté et de la transition énergétique ».

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 520 TWh décarbonée à 94 % et une intensité carbone de 30gCO2/kWh en 2024, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l’énergie et des services à environ 41,5 millions de clients (1) et a réalisé un chiffre d’affaires de 118,7 milliards d’euros en 2024.

(1) Le portefeuille de clients est constitué de contrats électricité, gaz et services récurrents.


(1) Le Framework est disponible sur le site internet d’EDF dans la section Finance durable.
(2) Analyse cycle de vie du kWh nucléaire d’EDF

Pièce jointe



Lundi 29 septembre 2025, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 13 novembre 2025
17h33

Bpifrance lève facilement un milliard d’euros d’obligations défense

Agefi.fr
11h33

En Pologne, Alstom signe un contrat d’un montant de 1,6 milliard d’euros

Usinenouvelle.com
08h34

THERANEXUS : THX Pharma annonce le vif succès de son augmentation de capital d'environ 8M EUR pour poursuivre son développement et renforcer sa structure financière

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
21h31

L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS

Communication
Officielle
11h33

Imerys va racheter pour 600 millions d'euros d'obligations

Agefi.fr
10h34

ABN Amro rachète une banque concurrente pour près d’un milliard d’euros

Agefi.fr
07h33

Robeco dépasse le milliard d’euros d’encours pour ses ETF

Agefi.fr
Lundi 10 novembre 2025
09h33

Orange émet de nouvelles obligations pour un montant de 5 milliards d'euros

Agefi.fr
07h32

Défense : l'Allemagne va acheter 20 hélicoptères H145M supplémentaires à Airbus pour près de 1 milliard d'euros

Usinenouvelle.com
Vendredi 07 novembre 2025
11h34

Renault a émis des obligations samouraï pour un montant nominal de 95,2 milliards de yens

Agefi.fr
09h34

CIBOX annonce le succès de ses augmentations de capital pour 5,6 millions d'euros.

Communication
Officielle
07h31

Renault Group émet avec succès des obligations samouraï pour un montant nominal de 95,2 milliards de yens

Communication
Officielle
00h31

Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
19h31

CREDIT AGRICOLE S.A. ANNONCE LE REMBOURSEMENT DE SES Obligations senior non préférées remboursables émises le 7 décembre 2022 pour un montant nominal total de ¥17.700.000.000 JPY (ISIN: JP525022CNC9)

Communication
Officielle
16h31

La Commission des sanctions de l'AMF sanctionne un conseiller en investissements financiers et ses deux dirigeants pour un montant total de 2,5 millions d’euros

Amf-france.org





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com