COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 26 février 2025, 08h05  (il y a 9 mois)

BOOSTHEAT DÉVOILE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE SA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE

Suresnes, le 26 février 2025

BOOSTHEAT (FR001400OS22 / ALBOO), acteur industriel et logiciel français de l'efficacité énergétique, dévoile la première étape de sa nouvelle feuille de route préparée sous l'impulsion de Stéphane LEDERMANN, son nouveau Directeur Général (cf. communiqué de presse du 20 janvier 2025).

I UNE MISSION CLAIRE FIXÉE PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Comme annoncé, le Conseil d'administration de BOOSTHEAT a confié à Stéphane Ledermann la mission de définir et de mettre en œuvre une feuille de route stratégique ambitieuse. Celle-ci consiste à chercher la meilleure voie de valorisation des actifs technologiques de BOOSTHEAT tout en élaborant une nouvelle trajectoire pour l'entreprise. Cette dernière pourra inclure l'exploration de nouveaux territoires de croissance rentable, dans le respect des engagements de durabilité et d'innovation de BOOSTHEAT.

I UNE PREMIÈRE ÉTAPE CENTRÉE SUR LA VALORISATION DE LA TECHNOLOGIE DE RUPTURE DE COMPRESSION HYBRIDE

La première étape de ce plan est centrée sur la valorisation des actifs développés depuis la création de la Société.

L'analyse approfondie du patrimoine technologique de la Société a conduit la nouvelle Direction à concentrer ses efforts de valorisation sur la famille de brevets la plus prometteuse, relative à la « compression hybride ». Cette innovation de rupture développée par BOOSTHEAT, sous l'impulsion de HBR Investment Group, tire pleinement parti de l'association de l'énergie thermique et électrique pour une efficacité optimale et offre la possibilité de construire des architectures de compression innovante pour la création de produits avec des capacités variées de puissance.

L'enjeu de la nouvelle Direction est désormais de poursuivre et d'enrichir l'étude des différentes pistes de valorisation dans 3 directions :

  1. Les fortes puissances : l'objectif est de sonder le potentiel et les opportunités de compresseurs hybrides développant des capacités en MW, au-delà des capacités actuelles testées en laboratoire (50 à 250 kW) ;
  2. La méthanisation : dans le prolongement des négociations déjà engagées en 2024 avec des acteurs de la filière, BOOSTHEAT souhaite apporter son savoir-faire dans la valorisation du biométhane grâce aux atouts de la compression hybride (réduction de la consommation de gaz par rapport aux solutions conventionnelles) ;
  3. Les datacenters : grâce à sa capacité démontrée en laboratoire à produire du froid négatif, la compression hybride de BOOSTHEAT disposerait d'un potentiel commercial dans le domaine stratégique du refroidissement des datacenters dont la demande exponentielle est tirée par les marchés du Cloud et de l'IA.

Dans ce cadre, les autres familles de brevets vont être abandonnées, ce qui permettra de réduire sensiblement les coûts. Le périmètre de la propriété intellectuelle protégeant la compression hybride sera également revu afin d'abandonner les territoires non stratégiques (Russie, Japon) et d'étendre à de nouveaux horizons potentiels (Inde).

I UNE DISCIPLINE FINANCIÈRE TOUJOURS AU CENTRE DES ENJEUX

Cette recherche de valorisation se fera dans un cadre financier strict afin de poursuivre les efforts entrepris depuis plusieurs mois pour réduire au maximum les besoins de trésorerie et le recours à des financements externes. Pour mémoire, le montant de la perte d'exploitation avait été divisée par plus de 2 à fin juin 2024, passant d'un rythme mensuel moyen d'environ 500 k€ au 1er semestre 2023 à 235 k€ au 1er semestre 2024.

BOOSTHEAT annonce également avoir fait l'objet d'une cyberattaque massive au cours de laquelle des données informatiques ont été cryptées dans le cadre d'une tentative d'extorsion de fonds (ransomware). La Société n'a nullement l'intention de payer et a déposé plainte auprès des autorités compétentes. A ce stade, certaines données ont été immédiatement récupérées grâce à un système de sauvegarde non affecté. L'activité n'est pas directement impactée mais la Société poursuit l'analyse des conséquences éventuelles.

« Après 1 mois d'immersion au sein de l'entreprise, j'ai une vision assez claire des actifs de l'entreprise et de ce que nous pouvons en faire. BOOSTHEAT a un historique d'innovation qui démontre sa capacité à explorer de nouveaux territoires et va bien au-delà des brevets et des savoir-faire accumulés. Je veux valoriser cet ADN pour faire de BOOSTHEAT une société ambitieuse, dynamique et rentable. », déclare Stéphane LEDERMANN.

* * *

Retrouvez toute l'information de BOOSTHEAT sur
www.boostheat-group.com

À PROPOS DE BOOSTHEAT

Constituée en 2011, BOOSTHEAT est un acteur de la filière de l'efficacité énergétique. La Société a pour mission d'accélérer la transition écologique grâce à l'intégration de sa technologie dans des applications fortement consommatrices d'énergie. BOOSTHEAT a conçu et développé un compresseur thermique protégé par 7 familles de brevets permettant d'optimiser significativement la consommation d'énergie pour tendre vers une utilisation raisonnable et pertinente des ressources.

BOOSTHEAT est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR001400OS22).

I CONTACTS

ACTUS finance & communication – Jérôme FABREGUETTES LEIB

Relations Investisseurs

Tél. : 01 53 67 36 78 / boostheat@actus.fr

ACTUS finance & communication – Anne-Charlotte DUDICOURT

Relations Presse

Tél. : 06 24 03 26 52 / acdudicourt@actus.fr

Avertissement :

La société BOOSTHEAT a mis en place un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO), qui, après avoir reçu les actions issues du remboursement ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la Société.

Les actions, résultant du remboursement ou de l'exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la Société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO).

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la Société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lm5raMWZZZrKnXBtYZVub2OYaWlkkmfFm5bLyWVqmJyanJtkxplna5eZZnJhlmpr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 26 février 2025, 08h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 26 novembre 2025
10h32

Truckonline : une nouvelle étape stratégique pour l’acteur français de référence dans la gestion des temps et des activités (GTA) à destination des équipes terrain

Usinenouvelle.com
Mardi 25 novembre 2025
19h32

Made in France : Près de Toulouse, Comat met en route une nouvelle usine pour équiper les petits satellites

Usinenouvelle.com
Lundi 24 novembre 2025
20h33

Une taxe sur les colis chinois, première étape pour une concurrence plus équitable

Lalibre.be
20h32

«Une métamorphose historique» : Disneyland Paris dévoile la date d’ouverture de sa nouvelle zone Reine des Neiges

Lefigaro.fr
Mercredi 19 novembre 2025
18h35

Feuille de route stratégique du groupe LOGIC INSTRUMENT 2026-2027 et point à date

Communication
Officielle
18h35

Feuille de route stratégique 2026 -2027 du groupe Logic Instrument, filiale d'ARCHOS, et point à date

Communication
Officielle
Mardi 18 novembre 2025
08h31

Le supercalculateur JUPITER construit par Eviden franchit l’étape de l'exascale selon le TOP500, une première en Europe

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
08h32

CARBIOS et Wankai New Materials, filiale du Groupe Zhink, s’engagent pour le déploiement à très grande échelle de la technologie de biorecyclage du PET de CARBIOS en Asie, avec comme première étape la construction d’une usine en Chine.

Communication
Officielle
07h33

Oddo BHF AM dévoile sa première gamme d’ETF actifs

Agefi.fr
Mardi 04 novembre 2025
19h33

La nouvelle feuille de route de Telefonica peine à convaincre

Agefi.fr
Lundi 03 novembre 2025
18h34

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HRS OUVRE UNE FILIALE À DUBAÏ POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT AU MOYEN-ORIENT - Nouvelle étape dans la stratégie d'expansion internationale du leader européen des stations hydrogène

Communication
Officielle
Samedi 25 octobre 2025
17h33

La Banque du Japon va devoir trouver sa place face à la nouvelle première ministre

Agefi.fr
Vendredi 24 octobre 2025
12h33

Valeo retrouve le bon couple avant de dévoiler sa nouvelle feuille de route stratégique

Agefi.fr
Lundi 20 octobre 2025
09h03

Forvia confirme sa feuille de route pour 2025

Agefi.fr
Mardi 07 octobre 2025
11h01

Atos franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses services de cybersécurité par l’IA avec un ‘Virtual SOC Analyst’ propulsé par Qevlar AI

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
TotalEnergies cotera ses actions à New York le 8 décembre prochain 30 oct.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com