COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 22 janvier 2025, 19h01  (il y a 5 mois)

Au Brésil, VOLTALIA signe un contrat de maintenance de 940 mégawatts

Au Brésil, VOLTALIA signe un contrat de maintenance de 940 mégawatts

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, a été sélectionné par COPEL Get, filiale de COPEL, l'une des principales entreprises de services publics du Brésil, pour les services de maintenance de six parcs éoliens situés dans le Rio Grande do Norte.

L'accord, d'une durée de cinq ans, porte sur une capacité installée totale de 940 mégawatts dans les complexes de Brisa Potiguar, Cutia et Bento Miguel, São Bento do Norte, Jandaíra, Aventura et Santa Rosa Mundo Novo.

Le projet porte sur les points suivants :

  • Maintenance préventive et corrective des postes collecteurs, des réseaux de moyenne tension et des lignes de transmission de 138 et 230 kV ;
  • Exploitation locale des installations d'interconnexion et gestion des pièces de rechange.

Avec ce contrat, VOLTALIA renforce son partenariat stratégique à long terme avec COPEL. En effet, COPEL détient déjà une participation minoritaire dans le parc éolien SMG de VOLTALIA (108 mégawatts) depuis 2015. Il est également l'une des contreparties des accords de vente d'électricité à long terme totalisant 270 mégawatts pour les centrales solaires de VOLTALIA (SSM1 et 2), et a acheté 187 mégawatts d'actifs éoliens (VSM2 et VSM4)1, qui ont été développés et sont actuellement exploités par Voltalia. VOLTALIA exploite environ 4,1 gigawatts dans l'État du Rio Grande do Norte, dont 1,3 gigawatt pour son propre compte et 2,8 gigawatts pour des clients tiers.

« Au cours des cinq dernières années, VOLTALIA a plus que quintuplé son portefeuille exploité pour le compte de tiers au Brésil, se consolidant comme l'un des principaux acteurs du marché et renforçant sa présence dans des pôles stratégiques tels que le Rio Grande do Norte. Ce nouveau contrat reflète non seulement la confiance de nos partenaires, mais aussi notre engagement à offrir des solutions performantes qui garantissent l'efficacité, la fiabilité et la croissance durable du secteur des énergies renouvelables », déclare Robert Klein, Directeur général de Voltalia.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2024, 29 janvier 2025 (après bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,2 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse, entre autres, dans le MSCI ESG ratings et le Sustainalytics ratings.

Voltalia
Email: invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00

Press Relations Seitosei.Actifin - Jennifer Jullia
jennifer.jullia@seitosei-actifin.com
T. 33 (0)1 56 88 11 19


1 Communiqué du 18 mai 2021.

Pièce jointe

  • VOLTALIA signe un contrat de maintenance de 940 mégawatts" rel="nofollow">Au Brésil, VOLTALIA signe un contrat de maintenance de 940 mégawatts


Mercredi 22 janvier 2025, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 08 juillet 2025
10h05

Alstom: signe un contrat de maintenance au Chili

Cerclefinance.com
Jeudi 03 juillet 2025
18h02

Voltalia SA : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30 juin 2025

Communication
Officielle
Lundi 30 juin 2025
14h04

Exail: contrat pour des capteurs de navigation au Brésil

Cerclefinance.com
Mercredi 25 juin 2025
15h04

Siemens: signe un contrat de 110 ME avec BLS Netz

Cerclefinance.com
Jeudi 19 juin 2025
13h04

Eutelsat signe un contrat historique avec l’armée française

Agefi.fr
Mardi 17 juin 2025
18h02

Bourget 2025 : Airbus signe un contrat de plusieurs milliards d'euros, Boeing reste en retrait

Usinenouvelle.com
13h03

La FN Herstal signe un contrat pour assurer son approvisionnement en poudre pour munitions

Lalibre.be
Jeudi 12 juin 2025
12h04

Nokia: signe un contrat avec O2 République tchèque

Cerclefinance.com
Mercredi 11 juin 2025
10h04

Alstom: contrat de maintenance avec le métro de Séville

Cerclefinance.com
Lundi 09 juin 2025
11h04

Ericsson: signe un contrat avec Bharti Airtel en Inde

Cerclefinance.com
Jeudi 05 juin 2025
09h04

Alstom: signe un contrat de 135 ME pour le métro de Chennai

Cerclefinance.com
Mercredi 04 juin 2025
16h02

Nucléaire : la République tchèque signe le contrat avec le sud-coréen KHNP, défiant EDF

Lefigaro.fr
Mercredi 14 mai 2025
22h33

Qatar Airways signe un contrat pour 160 Boeing pendant la visite de Trump

Usinenouvelle.com
17h34

Nokia: signe un contrat avec Com4 pour ses services IoT

Cerclefinance.com
Mardi 13 mai 2025
12h35

Le contrat (presque) signé : un nouveau concessionnaire pour le Stade de France

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Les géants de la technologie loin d’être neutres en carbone 26 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com