COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 janvier 2025, 08h01  (il y a 19 mois)

BUREAU VERITAS - Cessation du contrat de liquidité avec BNP PARIBAS Exane et mise en œuvre d’un nouveau contrat de liquidité avec Rothschild Martin Maurel

COMMUNIQUE DE PRESSE

Neuilly-sur-Seine, France – le 07 janvier 2025

Cessation du contrat de liquidité avec BNP PARIBAS Exane et mise en œuvre d’un nouveau contrat de liquidité avec Rothschild Martin Maurel

En date du 31 décembre 2024 après bourse, BUREAU VERITAS a mis fin au contrat de liquidité confié à BNP PARIBAS Exane. Un nouveau contrat a été conclu et sera mis en œuvre à compter du 7 janvier 2025 avec Rothschild Martin Maurel.

Bilan de fin du contrat de liquidité conclu avec BNP PARIBAS Exane

A la date de résiliation de ce contrat, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 136 310 titres
  • 6 881 827,33 euros en espèces

La résiliation du contrat de liquidité confié à BNP PARIBAS Exane résulte du souhait de BUREAU VERITAS de procéder à une rotation du prestataire de services d’investissement pour l’animation du marché de ses titres et la gestion de son contrat de liquidité.

Mise en œuvre du contrat de liquidité conclu avec Rothschild Martin Maurel

Bureau Veritas (Code ISIN : FR0006174348) annonce confier à Rothschild Martin Maurel à compter du 7 janvier 2025 et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, la mise en œuvre d’un contrat de liquidité et de surveillance de marché portant sur ses actions ordinaires.

Ce contrat a été établi dans le cadre de la réglementation en vigueur, et en particulier de la Décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021. Il est conforme à la charte de déontologie de l’Association Française des Marchés Financiers (AMAFI).

Ce contrat a pour objet l'animation par Rothschild Martin Maurel des actions BUREAU VERITAS sur Euronext Paris dans le respect des dispositions du Règlement (UE) n°596-2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 sur les abus de marché.

Les moyens affectés à sa mise en œuvre à date sont de :

  • 136 310 titres
  • 6 881 827,33 euros en espèces

Ce contrat sera suspendu :

  • dans les cas prévus à l'article 5 de la Décision de l'AMF n°2021-01 du 22 juin 2021 ; ou
  • à la demande de BUREAU VERITAS pour des raisons techniques (ex : le comptage des actions ayant droit de vote avant une assemblée générale ou le comptage des actions donnant droit au dividende avant détachement du coupon) pour une période définie par Bureau Veritas.

Par ailleurs, ce contrat pourra être résilié à tout moment, par BUREAU VERITAS sans préavis, ou par Rothschild Martin Maurel avec un préavis d'un mois.

À propos de BUREAU VERITAS
Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, avec une mission puissante : bâtir un monde de confiance en assurant un progrès responsable.
Avec la vision d’être le partenaire privilégié des clients dans leur quête d’excellence et de durabilité, BUREAU VERITAS innove pour les accompagner dans leur transition. Créé en 1828, BUREAU VERITAS compte 83 000 collaborateurs qui fournissent des services dans 140 pays. Les experts techniques de l’entreprise aident les clients à relever leurs défis liés à la qualité, à la santé et la sécurité, à la protection de l’environnement et à la durabilité.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, SBF 120 et SBT 1.5.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bureauveritas.com et suivez-nous sur LinkedIn.

Pièce jointe



Mardi 07 janvier 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 25 août 2026
18h02

BUREAU VERITAS : Nombre d'actions et de droits de vote au 31 juillet 2026

Communication
Officielle
10h03

Avec ce nouveau mastère de Polytech Marseille, jeunes diplômés et professionnels apprennent à concevoir des médicaments à partir du vivant

Usinenouvelle.com
Mercredi 19 août 2026
15h02

[Communiqué] Gironde : un contrat de long terme pour Exosens avec les forces armées tchèques

Usinenouvelle.com
Lundi 17 août 2026
19h03

La liquidité des fonds anglais sous surveillance renforcée

Agefi.fr
18h04

Bilan semestriel au 30/06/2026 du contrat de liquidité d'ODYSSEE TECHNOLOGIES

Communication
Officielle
Mercredi 12 août 2026
18h02

PPWR : alors qu’un collectif appelle la Commission à un report du texte, Elipso et d’autres entreprises et associations demandent une mise en œuvre “proactive et responsable”.

Usinenouvelle.com
Mardi 11 août 2026
18h02

JCDecaux renouvelle avec Hambourg son contrat publicitaire emblématique pour 15 ans

Communication
Officielle
Dimanche 09 août 2026
21h01

Après Credit Suisse, une nouvelle ère pour la gestion de la liquidité?

LeTemps.ch
Mercredi 05 août 2026
19h03

DOLFINES signe deux nouveaux contrats internationaux : un contrat-cadre avec un groupe énergétique international et un protocole d'accord avec un acteur majeur de l'exploration-production

Communication
Officielle
Mardi 04 août 2026
12h03

Alstom garnit son carnet de commandes avec un nouveau contrat en Australie

Agefi.fr
Jeudi 30 juillet 2026
19h05

U10 CORP : U10 Corp - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30 juin 2026

Communication
Officielle
19h02

 Bilan semestriel du contrat de liquidité

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
19h01

Renault Group délivre une performance robuste, confirme ses perspectives financières 2026 et met en œuvre avec rapidité futuREady

Communication
Officielle
18h02

BUREAU VERITAS - Rapport Financier Semestriel 2026

Communication
Officielle
18h02

CRCAM SUD RHONE ALPES: BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE DES CCI CA SUD RHONE ALPES POUR LA PERIODE DU 1er SEMESTRE 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Une thérapie personnalisée pour chaque patient : Moderna et Merck annoncent le succès d’un essai clinique d’un traitement contre le mélanome
Usinenouvelle.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
Moderna et Merck s’envolent en Bourse avec leur traitement innovant du mélanome
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Amundi : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2026 31 juil.
Globenewswire.com
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
Amendes, retenues sur les bonus, transparence: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com