
Le géant américain de l’informatique a communiqué lundi sur de nouvelles fonctionnalités en matière d’IA et estime que les possibilités actuelles permettent des gains de productivité énormes. Exagéré, même si le potentiel existe, réagit Laura Tocmacov, directrice et cofondatrice de la Fondation ImpactIA
Il ne fait aucun doute que MICROSOFT sait faire du marketing. Mais les produits sont-ils à la hauteur de la vitrine? En matière d’intelligence artificielle (IA) générative, le géant américain de l’informatique a promis lundi «de nouveaux agents autonomes pour libérer le potentiel de vos équipes».
Dans le détail, Jared Spataro, directeur du marketing «AI at Work» pour MICROSOFT, mentionne dix «agents autonomes» qui peuvent exécuter des processus métier. Parmi eux, un «agent de qualification des ventes» qui a notamment pour but de «faciliter les interactions avec les clients par le biais d’e-mails personnalisés et de réponses adaptées». Ou encore un «agent de communication avec les fournisseurs», «qui suit de manière autonome les performances des fournisseurs, en détectant les retards et en réagissant en conséquence».
Voir plus