
Rivaux de longue date, les deux laboratoires sont engagés dans une course tous azimuts pour s’imposer sur le marché de la perte de poids. Mais d’autres concurrents se profilent à l’horizon
Entre le danois Novo Nordisk et l’américain Lilly, la bataille des médicaments anti-obésité s’accélère. Le laboratoire d’Indianapolis a décroché, en novembre 2023, le feu vert aux Etats-Unis pour la commercialisation de son traitement dans la perte de poids, Zepbound. Ce dernier devient le concurrent direct du Wegovy (appelé Ozempic dans sa version originelle), best-seller de Novo Nordisk. La pression monte entre les deux rivaux, au coude-à-coude dans la mêlée.
Le duo n’est en pas à son premier face-à-face. Il y a un siècle, l’arrivée des insulines, une révolution dans le traitement du diabète, avait déjà ouvert une ligne de front entre les industriels. Cent ans plus tard, la manne du diabète continue de faire leur fortune, mais c’est sur un autre terrain, celui de l’obésité, que les deux groupes intensifient leurs efforts grâce à une nouvelle génération de traitements prometteurs.
Voir plus