COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 septembre 2024, 18h30  (il y a 11 mois)

Tonner Drones convoque son assemblée générale et élargit sa stratégie

Tonner Drones convoque son assemblée générale et élargit sa stratégie

Cannes, le 18 septembre 2024 18h00, Tonner Drones (la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle convoque une assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 21 octobre (l’« AG ») afin que les actionnaires puissent voter sur plusieurs résolutions importantes, notamment le mandat d’élargir sa stratégie.

Stratégie du mandat
Lors de l’AG, les actionnaires seront invités à voter sur un mandat visant à mettre en œuvre une nouvelle stratégie et à modifier les statuts en conséquence. La société a mené à bien un processus de restructuration et de refinancement en réglant, entre autres, divers contrats de financement et en mettant fin à toutes les lignes de capitaux propres. La nouvelle direction de la société est convaincue qu’elle peut également aider d’autres sociétés cotées en bourse à échapper à des structures de financement similaires et étouffantes. La société est en mesure de conseiller la direction de ces sociétés, d’aider à organiser le financement et également d’envisager des investissements directs dans ces sociétés. Il existe une forte demande sur le marché pour un financement équitable. Cette nouvelle stratégie devrait pouvoir contribuer plus facilement à la rentabilité de TonnerDrones.

Nouveaux membres du conseil d’administration
Les actionnaires seront également invités à voter sur la nomination des nouveaux administrateurs proposés, Olaf Graeff et David Cloetingh. Ils ont tous deux de nombreuses années d’expérience en tant qu’investisseurs indépendants dans le monde financier. Ils peuvent soutenir l’entreprise dans son développement futur et ses décisions d’investissement. Leurs CV complets sont disponibles sur le site Web de la société.

Départ de M. Ott et de M. Taylor
Dans le contexte du départ de Jean François Ott (président du conseil d'administration) et de Brad Taylor (PDG et administrateur), et pour aider la Société dans ses efforts de réduction de la dette et des coûts, M. Ott et M. Taylor, ainsi que leurs entités liées, ont convenu de diverses mesures qui ont été énoncées dans le communiqué de presse 1 du 16 septembre 2024. Ces mesures ont été soumises à l'approbation des actionnaires et seront donc également votées par les actionnaires lors de l'AG.

« Je suis convaincu que nous avons pris les bonnes mesures pour restructurer l'entreprise et la préparer à la croissance future. La nouvelle structure de coûts réduits et la stratégie d'investissement permettent à l'entreprise d'atteindre plus facilement la rentabilité. La nouvelle direction a une connaissance approfondie des marchés financiers et des stratégies d'investissement. Notre mission est de récompenser la confiance des investisseurs et des actionnaires. « Notre objectif est de devenir rentable avec Tonner Drones pour la première fois de son histoire en 2025 », a déclaré Diede van den Ouden, PDG. « Bien que je sois enthousiaste à l'idée de voir l'avenir se concrétiser, il faut d'abord fermer le passé. Nous attendons maintenant la finalisation des résultats semestriels. Ceux-ci continueront de refléter les coûts élevés de la restructuration et montreront également la dépréciation de certains de nos actifs. »

L'Assemblée Générale se tiendra le 21 octobre à 15h00 au 11 Av. de l'Opéra, 75001 Paris. L'annonce de l'Assemblée Générale et le texte intégral des résolutions sont disponibles sur www.tonnerdrones.com/finance.

Fin du communiqué de presse.

  1. https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2024/09/Tonner-Drones-Les-changements-de-direction-conduisent-a-une-reduction-supplementaire-de-la-dette.pdf

À propos de Tonner Drones : Tonner Drones (anciennement Delta Drone) développe des technologies pour le secteur de la logistique et propose un produit prometteur pour la stabilisation des drones après recul. Tonner Drones détient des participations importantes dans certains fabricants de drones français prometteurs. La stratégie de Tonner Drones consiste à tirer parti de ses participations dans ces entreprises par le biais d'une gestion active des actifs, d'un fonds de capital-investissement et en s'associant à d'autres fonds de capital-investissement pour devenir un important consolidateur du secteur. Des revenus supplémentaires peuvent être générés par les redevances sur les brevets détenus par Tonner Drones auprès de fabricants reconnus. Tonner Drones n'envisage pas de posséder une usine ; cependant, elle est déterminée à conserver la R&D pour ses produits et systèmes en France.

En cas de doute, le texte anglais du communiqué fera foi.

Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d'informations sur www.tonnerdrones.com:   /    contact@tonnerdrones.com

Drones Tonner
Diede van den Ouden
Communication financière
investors@tonnerdrones.com

Avertissement

Concernant les mérites de toute transaction ou la prise de toute décision d'investissement. Il ne constitue ni n'inclut aucune confirmation ou engagement de la part de Tonner Drones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future des activités de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les convictions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles reposent, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations et des services futurs et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "projeter", "pouvoir", "devoir" ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d'investissement et les acquisitions futures, les développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou les principaux marchés de TonnerDrones, les conditions concurrentielles du marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s'avérer différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter de manière significative les résultats escomptés. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l'exige, TonnerDrones ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prévisionnelles en tenant compte de nouvelles informations ou d'événements futurs.





Pièce jointe



Mercredi 18 septembre 2024, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 septembre 2025
20h05

PRISMAFLEX INTERNATIONAL : MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES POUR L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
Vendredi 12 septembre 2025
18h05

SIRIUS MEDIA : Convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 26 septembre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
19h01

Tonner Drones annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription sous forme d’ABSA d’un montant maximum d’environ 1 million d’euros

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
21h01

Le Conseil d’Administration appelle à soutenir une stratégie créatrice de valeur et une gouvernance ouverte - Publication des documents de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 30 septembre 2025

Communication
Officielle
19h01

Kering - Assemblée générale du 9 septembre 2025 - Approbation de l'ensemble des résolutions

Communication
Officielle
Lundi 08 septembre 2025
18h05

GROUPE LDLC : MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 26 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
18h01

OSE Immunotherapeutics fait le point sur les procédures en cours avant l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires du 30 septembre 2025

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
14h01

FIPP : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale ordinaire

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
18h01

MODALITES DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES A L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
Vendredi 29 août 2025
08h01

OSE Immunotherapeutics Réaffirme ses Priorités Stratégiques et Publie un Document Questions-Réponses Destiné aux Actionnaires pour Rétablir l’Information Avant l’Assemblée Générale

Communication
Officielle
Lundi 25 août 2025
07h01

OSE Immunotherapeutics Propose une Evolution de sa Gouvernance et Réaffirme ses Priorités Stratégiques à l’Approche de son Assemblée Générale Annuelle

Communication
Officielle
Lundi 18 août 2025
18h05

AVENTADOR (ex ALGREEN) : Convocation des actionnaires à une assemblée générale mixte le mardi 23 septembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 06 août 2025
10h01

BAINS DE MER MONACO : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
18h01

EGIDE : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE 2025 - AVIS DE REUNION

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
18h05

LUCIBEL : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE 2025 : RÉSULTATS DES VOTES

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com