COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 16 juillet 2024, 18h31  (il y a 9 mois)

Global Bioenergies devient membre du GIFAS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Global Bioenergies devient membre du GIFAS

Evry, le 16 juillet 2024 – 17h45 : Après avoir été sélectionné par un jury d’experts, Global Bioenergies annonce rejoindre le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), et en particulier le club StartAir, dédié aux startups. L’objectif de ce club est d’accélérer la collaboration entre les startups et les entreprises de la filière aéronautique et spatiale française.

Le GIFAS, qui compte à ce jour 482 adhérents représentant l’ensemble de la filière aéronautique française, a pour mission de coordonner les actions de la filière, défendre ses intérêts et promouvoir son savoir-faire.

Global Bioenergies, grâce à son procédé technologique unique et innovant qui permet de produire concomitamment des bio-SAF et des e-SAF (Sustainable Aviation Fuels, ou Carburants d’Aviation Durables), apporte une nouvelle solution pour décarboner le secteur de l’aéronautique, un des enjeux majeurs du secteur dans les années à venir.

Pour rappel, la réglementation européenne RefuelEU impose à tous les avions décollant depuis l’Union Européenne d’incorporer dans leurs réservoirs 2% de SAF dès 2025, puis 6% en 2030 pour finalement atteindre, après d’autres paliers intermédiaires, 70% en 2050. Selon le sous-mandat dédié, l’e-SAF devra déjà représenter 1/5e de cette incorporation en 2030, et la moitié en 2050. Près de 30 millions de tonnes de SAF seront ainsi nécessaires rien que pour l’Union Européenne.

Philippe Gautier, Président de StartAir, affirme : « Nous sommes ravis d’accueillir au sein de StartAir, le club des startups du GIFAS, Global Bioenergies, une entreprise actrice de l’innovation française, et de permettre ainsi à l’ensemble de la filière aéronautique de bénéficier de nouvelles avancées technologiques majeures dans le domaine des e-SAF. Ceux-ci offrent, en effet, au secteur aérien des perspectives supplémentaires de décarbonation. »

Marc Delcourt, cofondateur et Directeur Général de Global Bioenergies, ajoute : « Cette intégration témoigne de la reconnaissance dont bénéficie notre société en tant qu’acteur qui compte dans le devenir du secteur aéronautique. Notre objectif est de travailler en pleine collaboration avec les acteurs de la filière pour pouvoir proposer de vraies solutions de décarbonation, et lutter ensemble contre le réchauffement climatique. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies substitue des produits d’origine pétrolière par des produits d’origine naturelle. En quête de naturalité sans compromis sur la performance, les acteurs de la cosmétique sont les premiers clients de la Société. Dès 2027, la Société exploitera son procédé innovant dans une usine de grande envergure. A horizon 2030, la Société prévoit de devenir un des leaders de l’immense marché émergent des carburants d’aviation durables afin de lutter contre le réchauffement climatique. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE). L’OREAL est son premier actionnaire avec 13,5% du capital.

Contacts

 

GLOBAL BIOENERGIES
33 (0)1 64 98 20 50
martin.stephan@global-bioenergies.com

 

Suivez notre actualité

 

Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur https://www.global-bioenergies.com/inscription-newsletter/

 

Suivez-nous sur LinkedIn :
Global Bioenergies

 
   

 

NewCap – Relations investisseurs
Louis-Victor Delouvrier
Aurélie Manavarere
globalbioenergies@newcap.eu

33 (0)1 44 71 94 94

 

NewCap – Relations Médias

 

Nicolas Merigeau
globalbioenergies@newcap.eu
33 (0)1 44 71 94 98

Pièce jointe



Mardi 16 juillet 2024, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 19 mars 2025
18h01

Confirmation de la performance du carburant d’aviation durable de Global Bioenergies : réalisation d’une campagne de tests d’injection et de combustion

Communication
Officielle
Mardi 11 mars 2025
02h02

Andersen Global accueille un nouveau cabinet membre en Nouvelle-Zélande

Communication
Officielle
Jeudi 06 février 2025
18h03

Saudi Aramco devient membre platine de The Open Group

Communication
Officielle
Samedi 25 janvier 2025
10h02

En Corse, EDF construit une centrale bioénergies pour (presque) tourner la page du fioul

Usinenouvelle.com
Jeudi 09 janvier 2025
02h03

Andersen Global renforce sa présence aux Pays-Bas avec l’intégration d’un nouveau cabinet membre

Communication
Officielle
Jeudi 05 décembre 2024
23h03

Andersen Global renforce sa présence à Malte avec l’ajout d’un nouveau cabinet membre

Communication
Officielle
23h03

Andersen Global inaugure un cabinet membre dans les Caraïbes

Communication
Officielle
Mardi 29 octobre 2024
18h01

Global Bioenergies publie son rapport financier semestriel 2024

Communication
Officielle
Jeudi 17 octobre 2024
08h01

Global Bioenergies ne parvient pas à financer son projet d’usine dédiée à la cosmétique, et consacre désormais tous ses efforts aux opportunités dans le SAF

Communication
Officielle
Mardi 24 septembre 2024
09h31

Communiqué de presse France : Sanofi devient membre fondateur de la Fondation de l’Université Paris-Saclay et apporte son soutien financier dans le cadre d’une convention de mécénat

Communication
Officielle
Mardi 17 septembre 2024
21h32

Andersen Global Transitions est un cabinet membre en Arménie

Communication
Officielle
Mercredi 11 septembre 2024
07h34

State Street Global Advisors et Apollo Global Management collaborent sur les actifs privés

Agefi.fr
Mardi 10 septembre 2024
18h31

Global Bioenergies : perte nette réduite à -2,8 M€ au premier semestre 2024

Communication
Officielle
Mercredi 04 septembre 2024
22h32

Andersen Global intègre un cabinet membre au Rwanda

Communication
Officielle
02h32

Andersen Global inaugure un cabinet membre en Colombie

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
La «plateformisation» de notre quotidien numérique mérite un vrai débat démocratique 25 avril
LeTemps.ch
Communiqué de presse : Assemblée Générale Annuelle du 30 avril 2025 30 avril
Globenewswire.com
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Resultats Financiers de Technip Energies du Premier Trimestre 2025 30 avril
Globenewswire.com
OpenAI tente de se distinguer de Google mais risque bien de suivre le même chemin 01 mai
LeTemps.ch
Nouvelle semaine judiciaire sous haute tension pour Google 22 avril
Agefi.fr
Nexity n'en finit plus de faire le dos rond 25 avril
Agefi.fr
Record de bénéfices trimestriels pour Alphabet, porté par le «cloud» 25 avril
LeTemps.ch
Près de Lyon, Sanofi se dote d’un outil industriel de pointe pour les vaccins ARN messager 18 avril
Usinenouvelle.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Saint-Gobain : chronique d'une métamorphose réussie 18 avril
Agefi.fr
Peugeot Invest prévoit de céder jusqu’à 30% de ses fonds de private equity 30 avril
Agefi.fr
36.220 milliards de dollars : pourquoi les États-Unis se souciaient jusqu’ici peu de leur dette abyssale ? 24 avril
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com