
Une nouvelle coupe est annoncée chez Migros Industrie, et le groupe cède encore des enseignes, vendant ainsi Melectronics à Mediamarkt
Environ 415 postes passeront à la trappe chez Migros Industrie, annonce mardi le géant orange dans un communiqué. La grande majorité des suppressions d’emplois se feront chez le producteur de denrées alimentaires Delica.
À l’avenir, Migros Industrie se concentrera sur son rôle de producteur intégré pour le groupe Migros en Suisse, son marché clé, et sur la production de marques propres pour des tiers, selon le communiqué. Cette réorientation va entraîner la suppression d’environ 255 postes chez le producteur de denrées alimentaires Delica, dont 190 en Suisse, 45 postes chez le transformateur laitier Elsa Group et 65 postes sur le site zurichois de Migros Industrie.
Au total, environ 415 postes passeront à la trappe chez Migros Industrie. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la restructuration du groupe Migros annoncée début février, qui prévoit la suppression de près de 1500 emplois sur les quelque 100 000 que compte le groupe. Un plan social est prévu.
### Melectronics vendu à Mediamarkt
En sus, Melectronics, dont Migros a annoncé la cession en février, a trouvé un repreneur. Mediamarkt rachètera 20 des 37 points de vente du marché spécialisé. Les 17 autres fermeront d’ici novembre 2024.
Les magasins Melectronics repris passeront sous l’enseigne Mediamarkt, qui continuera d’employer le personnel et les apprentis de ces sites, annonce mardi Migros dans un communiqué. Les quelque 100 collaborateurs concernés par les fermetures se verront proposer, dans la mesure du possible, d’autres postes au sein ou en dehors du groupe Migros.
En outre, Migros a également pris la décision d’engager des processus de vente pour les marchés spécialisés Micasa, Bike World et Do it Garden. Quant au processus de vente de SportX, lancé en février, il est en bonne voie, peut-on également lire dans le communiqué. Les dix magasins OBI exploités par le géant orange en Suisse seront en revanche conservés.
**Développement suit.**
## Quelques-uns de nos récents articles
- [Migros pourrait encore supprimer 300 postes](https://www.letemps.ch/economie/migros-pourrait-encore-supprimer-300-postes)
- [Mario Irminger, patron de Migros: «Nous devons affiner notre stratégie et retrouver notre performance»](https://www.letemps.ch/economie/entreprises/mario-irminger-patron-de-migros-nous-devons-affiner-notre-strategie-et-retrouver-notre-performance)
- [Le modèle «démocratique» Migros est-il menacé?](https://www.letemps.ch/economie/le-modele-democratique-migros-est-il-menace)
- [La vente d’Hotelplan, un coup de tonnerre pour les voyagistes](https://www.letemps.ch/economie/la-vente-d-hotelplan-un-coup-de-tonnerre-pour-les-voyagistes)
- [Migros est-elle en train de faire sa révolution?](https://www.letemps.ch/articles/migros-estelle-train-faire-revolution)
- [Migros tire un trait sur des années de diversification](https://www.letemps.ch/economie/migros-tire-un-trait-sur-des-annees-de-diversification)