COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 11 juin 2024, 22h31  (il y a 12 mois)

ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives avec ALTEN pour la vente de Worldgrid

Communiqué de presse

Atos entre en négociations exclusives avec ALTEN pour la vente de Worldgrid

Paris, France – 11 juin 2024 – Atos, leader mondial de la transformation digitale, annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec ALTEN SA (« ALTEN ») pour la vente de son activité Worldgrid pour une valeur d'entreprise engageante de 270 millions d'euros.

Worldgrid fournit des services de conseil et d'ingénierie aux entreprises dans le secteur de l'énergie et des services publics. L'entreprise emploie actuellement près de 1 100 employés et a généré en 2023 un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros avec un portefeuille de clients diversifié et historique.

ALTEN est un acteur reconnu de l'informatique et de l'ingénierie avec une expertise et des offres de produits dans le secteur de l'énergie et des services publics. La transaction envisagée assurerait une continuité entière du service pour les clients stratégiques et les employés de Worldgrid.

Emmanuel Besse, Responsable de l’activité Worldgrid, a déclaré : « Nous sommes impatients de rejoindre ALTEN pour fournir des solutions uniques aux clients du secteur de l'énergie et des services publics. Nos forces combinées nous positionneront comme un partenaire de choix pour la mise en œuvre de systèmes critiques pour nos clients ».

Simon Azoulay, Président–Directeur Général d’ALTEN, a déclaré : « Worldgrid est une entreprise unique dont le savoir-faire et l’expertise sont unanimement reconnus. Son positionnement viendrait renforcer et compléter celui d’ALTEN dans le secteur de l’énergie et des utilities. Leur rapprochement permettrait d’approfondir nos relations avec nos clients stratégiques, en particulier dans le nucléaire, en leur offrant une palette inégalée de services à valeur ajoutée ».

La clôture de la transaction devrait être finalisée avant la fin de l'année 2024 et est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel concernées et aux autres approbations réglementaires habituelles.

*

Atos SE confirme que les informations susceptibles d’être qualifiées d’informations privilégiées au sens du règlement n° 596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché et qui ont pu être données à titre confidentiel à ses créanciers financiers ont été publiées au marché, soit dans le passé, soit dans le cadre du présent communiqué, dans le but de rétablir l’égalité d’accès à l’information relative au Groupe ATOS ORIGIN entre les investisseurs.

***

Avertissement

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations inclues ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que la Société ne peut ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérés comme telles. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies d’Atos, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats qui ne constituent pas des informations factuelles à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document du fait d’un certain nombre de risques et incertitudes qui figurent dans le Document d’Enregistrement Universel 2023 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 24 mai 2024 sous le numéro d’enregistrement D.24-0429. ATOS ORIGIN ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Ce communiqué ne constitue ni ne contient une offre de vente des actions ATOS ORIGIN ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’actions ATOS ORIGIN en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans aucun autre pays. Ce communiqué contient certaines informations sur des opérations spécifiques qui doivent être considérées uniquement comme des projets. En particulier, toute décision relative aux informations ou aux projets mentionnés dans ce document et à leurs modalités sera prise après la finalisation de l’analyse approfondie en cours tenant compte des aspects fiscaux, juridiques, opérationnels, financiers, RH et de tout autre aspect pertinent, et reste soumise aux conditions générales de marché et aux processus usuels, notamment l’approbation des organes de gouvernance et des actionnaires ainsi que la consultation des instances représentatives du personnel concernées, conformément aux lois et réglementations en vigueur.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 94 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts

Relations Investisseurs : David Pierre-Kahn | investors@atos.net | 33 6 28 51 45 96

Actionnaires individuels : 0805 65 00 75

Contact presse : globalprteam@atos.net

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives avec ALTEN pour la vente de Worldgrid" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives avec ALTEN pour la vente de Worldgrid


Mardi 11 juin 2024, 22h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 08 juillet 2025
19h02

Entrée en négociations exclusives en vue d’un projet de cession de M LEGO à un groupe industriel de premier plan

Communication
Officielle
Mardi 01 juillet 2025
23h02

La pharmacie, secteur clé des négociations commerciales entre l’Europe et les États-Unis

Lefigaro.fr
Lundi 30 juin 2025
08h02

Le Canada renonce à une taxe visant les géants de la tech pour relancer les négociations commerciales avec les États-Unis

Lefigaro.fr
Vendredi 27 juin 2025
22h02

Donald Trump annonce la fin «immédiate» des négociations commerciales avec le Canada

Lefigaro.fr
Mercredi 25 juin 2025
18h04

Vilmorin & Cie: discussions exclusives engagées avec ADQ

Cerclefinance.com
18h01

Vilmorin & Cie entre en discussions exclusives avec ADQ pour établir un partenariat stratégique et financier sur les Semences Potagères

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
08h01

HIGHCO : NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES AVEC SMP POUR L’ACQUISITION DES ACTIVITÉS PROMOTION (SOGEC) ET MARKETING (BUDGETBOX)

Communication
Officielle
Mardi 10 juin 2025
12h04

Europe: Bourses hésitantes avec les négociations

Cerclefinance.com
Vendredi 30 mai 2025
16h02

L'UE se dit «pleinement investie» dans les négociations avec Trump après les rebondissements judiciaires

Lefigaro.fr
Mercredi 28 mai 2025
09h01

Esso S.A.F. annonce qu’ExxonMobil est entrée en négociations exclusives en vue de la cession de sa participation dans Esso S.A.F.

Communication
Officielle
Lundi 26 mai 2025
21h02

Négociations commerciales: L’Europe renoue le fil avec Trump, Berne toujours en attente

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 15 mai 2025
10h34

Eni: en négociations exclusives pour céder 20% de Plenitude

Cerclefinance.com
Mercredi 14 mai 2025
07h32

Atos Group lance son nouveau plan stratégique et de transformation: "Genesis", pour capitaliser sur ses forces et renouer avec une croissance rentable et durable

Communication
Officielle
Samedi 10 mai 2025
10h32

Guerre commerciale : coup d’envoi des négociations entre la Chine et les États-Unis

Lefigaro.fr
Jeudi 08 mai 2025
09h32

«Négociations exclusives» entre NRJ et CMA Média pour la cession de la chaîne Chérie 25

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com