COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 13 mois)

L’horlogerie rouvre son mercato des managers

La nomination de Nicolas Bos à la direction générale du groupe Richemont relance le jeu des successions à la tête des marques. Dans un secteur très habitué à recycler ses managers. Qu’ils aient convaincu ou non

L’horlogerie suisse est un cas spécial à beaucoup d’égards. Du point de vue de la gouvernance, c’est carrément un cas d’école. Et il se pourrait bien qu’un cap ait été franchi avec la nomination il y a une semaine de Nicolas Bos à la direction générale du genevois Richemont. Il dirigeait Van Cleef & Arpels depuis 2013 et prendra ses nouvelles fonctions le premier juin. Une promotion qui engendrera toute une suite de rocades au sein des marques du groupe de luxe. On s’attend à une belle séquence de chaises musicales, mais pour l’instant tout est encore réduit aux conjectures, et Richemont ne communiquera sans doute pas officiellement (le groupe ne communique pas au niveau des marques).

Dans le désordre, il s’agira de nommer un nouveau boss chez Van Cleef & Arpels, siège laissé libre par la montée de Nicolas Bos au «re-established post of CEO» (c’est le terme exact utilisé dans le communiqué). Impossible de fixer de manière rationnelle le profil idéal du candidat ou de la candidate. En revanche, ce qui est certain est que les exigences sont élevées et que l’entente avec Nicolas Bos devra être totale: il connaît la maison sur le pouce et Van Cleef & Arpels fait partie des marques de tête de Richemont, deuxième derrière Cartier. La personne qui lui succédera sera sans doute nommée à l’interne, une voie largement privilégiée par le groupe. Ce qui signifie que le remplaçant devra lui-même être remplacé.

Voir plus

Vendredi 24 mai 2024, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 19 juin 2025
21h02

Salamé, Larrouturou, Lapix… L’été des gros transferts sur le mercato médias

LePoint.fr
Mardi 03 juin 2025
08h03

Lapix, Duhamel, Hanouna… Les premières étincelles du mercato médias

LePoint.fr
Mardi 08 avril 2025
07h00

Acier: Donald Trump rouvre la porte à un rachat de US Steel par Nippon Steel

LeTemps.ch
Samedi 29 mars 2025
06h02

Mercato du luxe: comment les maisons de mode misent sur les directeurs créatifs pour se renouveler

Lalibre.be
Mardi 04 mars 2025
17h02

L’organisation des pays producteurs de pétrole (Opep+) rouvre les vannes

Usinenouvelle.com
Vendredi 28 février 2025
21h02

«Le mercato de l’année», un «très gros coup» business… Pourquoi le transfert de Cyril Hanouna est une aubaine pour M6

Lefigaro.fr
Mardi 07 janvier 2025
16h03

Football: un mercato hivernal marqué par l’incertitude juridique

Lalibre.be
Lundi 23 décembre 2024
23h02

La fontaine de Trevi rouvre à temps pour le Jubilé 2025

Euronews.com
Vendredi 06 septembre 2024
05h33

Mercato: des bénéfices record pour les clubs belges

Lalibre.be
Lundi 05 août 2024
07h35

L'Australie rouvre avec fracas le débat sur l'énergie nucléaire

Lesechos.fr
Lundi 22 juillet 2024
18h35

Mercato des médias : Départs de Fogiel et Beroud de BFMTV, remplacés par Namias et Baille

Challenges.fr
Mardi 09 juillet 2024
14h33

Une friterie emblématique rouvre après plusieurs mois de fermeture à Charleroi

rtlinfo.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Où retrouver le futur avion d'Airbus, dispersé sur le salon ? 21 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com