COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 mai 2024, 21h01  (il y a 22 mois)

ATOS ORIGIN - Point de Marché 21 mai 2024

Communiqué de Presse

Point de marché

Le délai de tenue de la réunion de l’Assemblée Générale d’approbation des comptes 2023 a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024 par le Président du Tribunal de Commerce de Pontoise pour offrir à ATOS ORIGIN un cadre stable pour mener à bien les discussions sur un accord de restructuration financière d'ici juillet 2024.

  • Les comptes sociaux d’Atos ont été arrêtés par le Conseil d'administration et certifiés sans réserve par les Commissaires aux comptes.
  • Atos rappelle que les offres préliminaires reçues pour sa restructuration entraînent toutes une dilution massive de ses actionnaires actuels.

Paris, France – 21 mai 2024

Conformément aux dispositions légales applicables, ATOS ORIGIN SE (“Atos” ou la “Société”) annonce aujourd’hui avoir sollicité et obtenu du Président du Tribunal de Commerce de Pontoise une prolongation du délai de réunion de l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires appelée à statuer sur les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023, qui avaient été préalablement arrêtés par le Conseil d’administration de la Société et certifiés sans réserve par les Commissaires aux comptes. L’ordonnance ainsi rendue le 21 mai 2024 prolonge le délai de réunion jusqu’au 31 décembre 2024.

Cette décision, prise dans le meilleur intérêt d’Atos, a pour objectif de permettre à la Société de bénéficier d’un cadre stable afin de mener à bien les discussions engagées depuis début février 2024 avec l’ensemble des parties prenantes en vue de parvenir à un accord de restructuration financière d’ici juillet 2024, comme annoncé dans ses précédentes communications.

Conformément aux dispositions légales applicables, les actionnaires d’Atos seront consultés sur le plan de restructuration financière dans un cadre dédié, distinct de l’Assemblée Générale Annuelle chargée d’approuver les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023.

Atos informera en temps utile ses actionnaires de la date de réunion de sa prochaine Assemblée Générale Annuelle.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 94 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts

Relations Investisseurs : David Pierre-Kahn | investors@atos.net | 33 6 28 51 45 96

Actionnaires individuels : 0805 65 00 75

Contact presse : globalprteam@atos.net

 

Pièce jointe



Mardi 21 mai 2024, 21h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 18 mars 2026
05h32

À quel point la Belgique est-elle exposée au sulfureux marché du crédit privé?

Lalibre.be
Lundi 08 décembre 2025
18h33

Un marché secondaire mondial vers un nouveau point de départ

Agefi.fr
Lundi 24 novembre 2025
17h33

La base de données britannique sur le marché obligataire est mal en point

Agefi.fr
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Mardi 28 octobre 2025
19h34

EAGLE FOOTBALL GROUP : REPORT DE LA PUBLICATION DES COMPTES ANNUELS ET DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2024/2025 - POINT SUR L'ACTIVITÉ

Communication
Officielle
Mercredi 17 septembre 2025
07h04

Guillaume Dalibot (Katko Capital) : «Le marché sous-estime à quel point les bonnes histoires peuvent durer»

Agefi.fr
Mardi 16 septembre 2025
11h01

Atos et Wimi lancent Workplace Souverain, une plateforme de travail collaboratif sécurisée pour le marché français

Communication
Officielle
Vendredi 01 août 2025
08h06

AGRIPOWER : Point d'activité 2024-2025 et perspectives - Projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS)

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
17h01

Atos classé leader européen dans trois catégories du rapport « Services et Solutions pour l’Industrie manufacturière » Provider Lens 2024 d’ISG

Communication
Officielle
Mercredi 16 juillet 2025
19h01

Atos annonce la disponibilité de la plateforme Atos Polaris AI dans la nouvelle catégorie 'Agents et Outils d'IA' de la Marketplace AWS

Communication
Officielle
17h01

Atos lance la plateforme Atos Polaris AI pour accélérer la transformation digitale grâce à l'IA agentique

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
08h32

AB Science annonce ses résultats financiers annuels arrêtés au 31 décembre 2024 et présente un point sur ses activités

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
19h32

Convocation de l’Assemblée Générale Annuelle d’approbation des comptes 2024 prévue le 13 juin 2025 et évolution du Conseil d’administration d’Atos

Communication
Officielle
18h36

KALRAY : RÉSULTATS ANNUELS 2024 ET POINT SUR LA SITUATION FINANCIERE

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Trois gérants dont Amundi auraient formulé une offre pour UOB Asset Management 05 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
QWAMPLIFY : Qwamplify participe au Retail Day 02 mars
Actusnews.com
Disparition des banques: La Suisse compte de moins en moins de succursales bancaires
TribuneDeGeneve.ch
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
Inventiva to Participate in Four Upcoming March Investor Conferences
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com