COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 09 avril 2024, 18h06  (il y a 24 mois)

SIRIUS MEDIA annonce sa nouvelle feuille de route

Communiqué de Presse

Paris, 9 avril 2024 à 18h00

SIRIUS MEDIA annonce sa nouvelle feuille de route

  • Nouveau modèle économique créateur de valeur
  • Renforcement de la direction au capital du Groupe
  • Avant-première de Zak et Wowo prévue le 27 avril 2024 à Lille

Paris (France), le 9 avril 2024 – 18h - SIRIUS MEDIA (FR0010812230 - ALSRS) a présenté aux investisseurs et actionnaires, lors de son webinaire du 26 mars 2024, les dernières actualités du Groupe, son nouveau business model, le lancement à venir de « Zak et Wowo, la légende de Lendarys » et les perspectives du Groupe.

Internaliser les expertises pour augmenter les revenus et les marges

Le rachat du groupe Triple A/PM SA a permis à SIRIUS MEDIA d'opérer avec succès la réorientation de ses activités en se positionnant sur le marché porteur de la production audiovisuelle.

Comme annoncé[1], le Groupe a décidé d'accélérer l'intégration verticale de plusieurs métiers complémentaires au sein du Groupe. A cet effet, SIRIUS MEDIA est en train de finaliser l'acquisition de la société OONA[2], spécialisée dans la création 2D/3D et les jeux sur mobile s'appuyant sur l'Intelligence Artificielle (IA).

SIRIUS MEDIA intègre désormais l'ensemble de la chaine de la valeur : conception, production, distribution, création de jeux vidéo et marketing des productions du Groupe. L'internalisation de ces métiers permet à SIRIUS MEDIA d'accroître ses revenus, de maîtriser/réduire ses délais de production et d'augmenter ses marges et la qualité de ses productions.

Un modèle économique réinventé

Associé à cette internalisation, le Groupe a également revu son business model afin de créer, pour chaque lancement, un véritable univers de marques autour de ses productions. Ainsi, SIRIUS MEDIA déclinera et exploitera, en propre ou sous licence de marque, ses productions sous forme de mini-séries (vendues aux chaines de TV), de films d'animation (pour des sorties au cinéma), de jeux vidéo (mobile/tablette) et de produits dérivés (peluches, figurines,).

Cette multitude de déclinaisons permettra de créer une forte adhésion du public à la marque et de prolonger la durée d'exploitation de ses productions du Groupe, augmentant par la même occasion la valeur de son catalogue. Ce nouveau modèle économique assurera à SIRIUS MEDIA une génération de revenus sur plusieurs années, notamment en cas de succès.

A travers ce modèle économique, SIRIUS MEDIA diversifie ses sources de revenus et s'affranchit encore plus des plateformes de streaming qui ne représentent déjà que 20% de son chiffre d'affaires.

Renforcement de la direction au capital

SIRIUS MEDIA a réalisé en décembre 2023 une augmentation de capital[3], souscrite par les actionnaires historiques (Paul Amsellem et Robert Kopple), qui a permis de renforcer les fonds propres du Groupe et de réduire son endettement. Depuis, ces mêmes associés ont apporté 1,7 M€ en comptes courants pour accompagner les développements, démontrant ainsi leur confiance dans les perspectives du Groupe. Confirmant cette conviction, Paul Amsellem vient de procéder au rachat d'un bloc d'actions, portant à 34% sa participation au capital[4].

Par ailleurs, le management travaille sur la renégociation de la dette du Groupe (réduction et rééchelonnement) et étudie la mise en place d'un financement obligataire pour financer le BFR et le lancement du film « Zak et Wowo, la légende de Lendarys » (montant limité).

Avant-première en France de « Zak et Wow, la légende de Lendarys » le 27 avril 2024

L'année 2024 sera évidemment marquée par la sortie du film d'animation « Zak et Wowo, La légende de Lendarys » dont l'avant-première en France est prévue le 27 avril 2024 à Lille, en présence des personnalités qui ont prêtées leur voix aux héros. Cet évènement précèdera la première sortie officielle internationale du film qui se déroulera au Mexique, le 30 avril 2024. D'autres avant-premières en France sont prévues (Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris) et de nombreuses opérations de promotion s'échelonneront au cours des mois précédents la sortie nationale officielle du 10 juillet 2024.

Conformément à son modèle économique, SIRIUS MEDIA va lancer, début avril, le jeu vidéo mobile « Zak & Wowo, Shards of lost memory » (Androïd et Apple) où les joueurs incarneront le personnage de Wowo et le feront évoluer dans l'univers du film. Par ailleurs, de nombreux produits dérivés (tee-shirt, peluches, figurines,…) accompagneront la sortie du film et permettront au public de se familiariser avec/d'adopter les personnages du film.

Fort d'un business model réinventé et d'un pipeline d'une dizaine de productions sur les prochaines années, SIRIUS confirme son ambition de créer d'ici 2026 l'un des plus importants groupes media de production d'animation en Europe, intervenant sur l'ensemble de la chaine de valeur.

Retrouvez la vidéo de la conférence en cliquant ici

Le support de la présentation est disponible sur le site de Sirius Media

A propos de SIRIUS MEDIA

SIRIUS MEDIA est un groupe spécialisé dans la production audiovisuelle (longs métrages, films d'animation, séries TV, publicités…). En décembre 2022, le Groupe a fait l'acquisition d'un des leaders français du secteur, le groupe Triple A/PM SA, qui collabore avec les plus grands diffuseurs (Canal Groupe, LAGARDERE, le Groupe TF1, France Télévisions, Orange, Groupe M6, TV5 Monde et Netflix). Fort 600 heures de contenus, SIRIUS MEDIA ambitionne de devenir à terme un acteur majeur de l'industrie des médias et du divertissement en France et en Europe.

SIRIUS MEDIA est cotée sur Euronext Growth Paris (FR0010812230 – ALSRS) et éligible au PEA-PME.

Contact Sirius Media
AELIUM FINANCE – Presse/Investisseurs
Solène Kennis
33 (0)1 75 77 54 68
siriusmedia@aelium.fr

[1] Communiqué du 21 février 2024

[2] Communiqué du 18 janvier 2024

[3] Communiqué du 11 décembre 2023

[4] Communiqué du 3 avril 2024

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xpifYZiXZG Vx3FwYphnaGiVmJhnkmSWm5PKxpRpasqamnCTmZtjnMqWZnFmlWhs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 09 avril 2024, 18h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 30 avril 2026
18h35

SIRIUS MEDIA : Report de la publication des résultats annuels 2025 de Sirius Media

Communication
Officielle
Mercredi 29 avril 2026
18h32

La France présente sa feuille de route pour une sortie progressive des énergies fossiles

Euronews.com
18h31

RAPPORT ESG 2026 : ARGAN CONFIRME SES AVANCÉES ET FRANCHIT EN 2025 UN PREMIER POINT D’ÉTAPE CLÉ DE SA FEUILLE DE ROUTE POUR 2030

Communication
Officielle
Jeudi 23 avril 2026
20h33

DON'T NOD dévoile une nouvelle bande-annonce pour Aphelion avant son lancement, diffusée lors du showcase ID@Xbox, la bande-annonce se concentre sur la narration du jeu

Communication
Officielle
Mercredi 15 avril 2026
19h34

SIRIUS MEDIA : Ouverture d'une procédure de redressement judiciaire au profit de la filiale Sirius Media Production

Communication
Officielle
Lundi 13 avril 2026
18h32

Une feuille de route nucléaire avant le 21 juillet

Lalibre.be
Mercredi 01 avril 2026
08h33

SIRIUS MEDIA : Regroupement des actions Sirius Media et réduction de capital

Communication
Officielle
Mercredi 18 mars 2026
18h33

SIRIUS MEDIA : Nouveaux accords de distribution

Communication
Officielle
18h32

La Banque de France dresse la feuille de route des banques dans la tokenisation

Agefi.fr
Lundi 16 mars 2026
18h33

SIRIUS MEDIA : Approbation des résolutions par l'Assemblée Générale Extraordinaire

Communication
Officielle
Jeudi 26 février 2026
18h34

SIRIUS MEDIA : AGE du 10 mars 2026 - Mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Lundi 16 février 2026
06h32

L'Inde accueille le sommet mondial sur l'IA avec l'objectif d'établir "une feuille de route commune"

France24.com
Jeudi 12 février 2026
19h33

La feuille de route de la France se fait plus sélective pour les énergies renouvelables

Agefi.fr
Mercredi 11 février 2026
08h34

REWORLD MEDIA : Reworld Media industrialise la vente de sa Data : désormais disponible partout et enrichie en temps réel par l'IA

Communication
Officielle
Mercredi 04 février 2026
18h31

SAFE - Croissance de 6,5 % du chiffre d’affaires 2025 - Confirmation de la feuille de route

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Les banques d'investissement françaises restent maîtresses en leur pays 05 avril
Agefi.fr
Chute de Credit Suisse: Ce banquier qui a vu venir la fin d’un monde 05 avril
TribuneDeGeneve.ch
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Microsoft et Publicis Groupe renforcent leur partenariat pour façonner l’avenir du marketing agentique au service des sociétés du monde entier 08 avril
Globenewswire.com
UBS perd une manche dans le dossier des comptes nazis aux Etats-Unis 08 avril
LeTemps.ch
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com