COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 09 avril 2024, 08h06 - il y a 38 jour(s)

MIRAMAR HOLDING : Miramar : point d'étape relatif au projet d'offre publique d'achat sur le capital de Micropole

Miramar Holding SAS Miramar » ou l'« Initiateur »), société de droit français initiatrice du projet d'offre publique d'achat portant sur les actions de la société Micropole Micropole » ou la « Société »), fait un point d'étape relatif au projet d'offre publique d'achat (l'« Offre ») visant la totalité des actions de la société Micropole (Euronext Growth® - ISIN : ISIN FR0000077570 - mnémonique : ALMIC), déposé par l'Initiateur le 25 mars 2024[1] auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'«AMF »).

Présentation du projet de développement long terme porté par Miramar aux membres du Comité social et économique de Micropole le 5 avril 2024

Miramar, par l'intermédiaire de son Président Sebastian Lombardo, a présenté son projet de développement pour Micropole et répondu aux questions des membres du Comité social et économique (CSE) de la Société le vendredi 5 avril 2024. Miramar se réjouit de l'accueil reçu, de la qualité des questions et des échanges particulièrement constructifs dans l'intérêt de la Société, de ses salariés et de ses actionnaires.

Conscient que le capital humain est une ressource essentielle pour Micropole, Miramar a notamment indiqué aux membres du CSE que son projet s'inscrit dans une logique de développement de l'activité de la Société à long terme de manière indépendante en s'appuyant sur les expertises des collaborateurs de Micropole. À ce titre, dans la mesure où le projet de Miramar ne s'appuiera pas sur la recherche de synergies industrielles, il n'aura pas d'incidence sur la politique de gestion des effectifs de Micropole.

Miramar a également rappelé qu'il entend associer davantage les collaborateurs de Micropole au développement et aux résultats de la Société, à travers la mise en place de plans d'attribution gratuite d'actions bénéficiant à un nombre important de salariés. À terme, Miramar envisage que l'actionnariat salarié représente jusqu'à 10% du capital social de Micropole.

Détention de 4,2% du capital de Micropole par Miramar en sus des engagements d'apports à hauteur de 20,9% du capital

Consécutivement au dépôt de l'Offre, Miramar a acquis sur le marché, et détient à ce jour, 1 217 001 actions Micropole, représentant 4,2% du capital[2] de la Société.

Pour rappel, Nextstage AM, premier actionnaire institutionnel de Micropole avec 15,5% du capital de la Société, et Dorval AM, qui détient 5,4% du capital de la Société, se sont engagés à apporter à l'Offre l'intégralité de leurs participations dans la Société, soit un total de 20,9% du capital de Micropole.

Les engagements d'apport conclus entre ces actionnaires et Miramar sont décrits dans le projet de Note d'information déposé auprès de l'AMF, disponible sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Miramar (www.miramar-opa.com). Ces engagements d'apport sont révocables en cas d'offre concurrente déposée par un tiers déclarée conforme par l'AMF et à défaut de contre-offre déposée par l'Initiateur.

Prochaines étapes

Miramar a pris connaissance du communiqué de presse publié par la société Micropole le 5 avril 2024 informant (i) de la nomination, sur base volontaire, du cabinet Finexsi en qualité d'expert indépendant en vue de rendre un rapport sur les conditions financières de l'Offre, et (ii) de l'intention de la Société de déposer son projet de Note en réponse auprès de l'AMF le 6 mai 2024.

Ce dépôt est compatible avec le calendrier indicatif de l'Offre, inclus dans le projet de Note d'information déposé par Miramar.

Miramar se tient à la disposition du cabinet Finexsi pour apporter toute précision sur son projet ou ses modalités qui pourrait être utile en vue de la rédaction de son rapport.

Miramar continue de s'inscrire dans une démarche constructive et de dialogue avec l'ensemble des organes représentatifs de Micropole. À ce titre, Miramar est heureux d'avoir pu nouer le contact avec les dirigeants de Micropole, avec lesquels une rencontre est en cours d'organisation afin de leur présenter le projet pour la Société.

 

Retrouvez toutes les informations relatives à Miramar,
à ce projet d'Offre publique d'achat et posez vos questions sur :

www.miramar-opa.com

À propos de Miramar

Miramar Holding SAS (Miramar) est l'initiateur du projet d'Offre publique d'achat portant sur les actions de la société Micropole, cotée sur le marché Euronext Growth® à Paris (ISIN : ISIN FR0000077570 - mnémonique : ALMIC). Société de droit français, Miramar est présidée par Sebastian Lombardo, qui dispose d'une expertise sectorielle forte dans le digital, notamment en tant que Président de la société française VALTECH pendant plus de 10 ans.

Plus d'informations : www.miramar-opa.com.

 

Contacts Miramar

Investisseurs & actionnaires
Mathieu Omnes - ACTUS
01 53 67 36 92
miramar@actus.fr
Presse
Serena Boni - ACTUS
06 19 37 55 31
sboni@actus.fr

 

 

Avertissement

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l'Offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'Offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'Offre ferait l'objet de telles restrictions. Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer. Miramar décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation par toute personne de ces restrictions.


[1] Lire le communiqué de presse du 25 mars 2024 : Miramar annonce le dépôt d'un projet d'Offre publique d'achat sur l'intégralité du capital de Micropole

[2] À la connaissance de l'Initiateur, le capital social de la Société était composé au 31 mars 2024 de 29 087 869 actions.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lp2aZJtuY2nFm51vYZZrnGVnbplnxmbJbJebmWRsYsyZmpppyW1paMrJZnFmlWVt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 09 avril 2024, 08h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h06

COMMUNIQUÉ DU 14 MAI 2024 RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE D'INFORMATION ÉTABLI PAR LA SOCIÉTÉ EN RÉPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ MICROPOLE SA INITIÉE PAR MIRAMAR HOLDING SAS

Communication
Officielle
19h01

Wendel finalise l’acquisition de 51% du capital d’IK Partners, étape majeure de son développement stratégique dans la gestion d’actifs privés pour compte de tiers

Communication
Officielle
19h06

PRODWAYS : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social à la date de l'avis préalable de réunion relatif à l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 18 juin 2024

Communication
Officielle
19h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social à la date de l'avis préalable de réunion relatif à l'Assemblée Générale Ordinaire du 18 juin 2024

Communication
Officielle
17h05

Ericsson: nouvelle étape pour le projet 'GINT' en Allemagne

05h02

Suzano annonce ses résultats pour le premier trimestre et le projet Cerrado est sur le point d'être achevé

Communication
Officielle
19h01

Sidetrade : Documentation relative à l'offre publique d'achat sur SHS Viveon AG

Communication
Officielle
16h06

Projet d'offre publique de retrait sur les actions MND initié par L ET M Infra, actionnaire majoritaire de la Société

Communication
Officielle
16h06

L&M INFRA : COMMUNIQUE DE PRESSE EN DATE DU 6 MAI 2024 - DEPÔT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ MND INITIÉE PAR LA SOCIÉTE L ET M INFRA SARL

Communication
Officielle
20h06

MICROPOLE OUVRE UNE DATA ROOM AU PROFIT D'INVESTISSEURS INTERESSES PAR UNE OFFRE CONCURRENTE

Communication
Officielle
14h03

DYNACOR : TSX APPROUVE LA POURSUITE DE L’OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D’ACTIONS DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS

Communication
Officielle
09h01

Sidetrade et SHS Viveon AG conviennent d'une offre publique d'achat sur SHS Viveon AG

Communication
Officielle
20h06

MICROPOLE : Communiqué Micropole Mise à Disposition du DEU 2023

Communication
Officielle
16h02

COMMUNIQUE RELATIF AU DEPOT D’UN PROJET D’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE visant les actions de la société Believe initiée par Upbeat BidCo SAS

Communication
Officielle
16h01

COMMUNIQUÉ DU 26 AVRIL RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE ÉTABLI PAR LA SOCIÉTÉ BELIEVE EN RÉPONSE À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ BELIEVE INITIÉE PAR UPBEAT BIDCO

Communication
Officielle







Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr