COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 05 mars 2024, 07h01  (il y a 16 mois)

CARBIOS Active, la solution enzymatique pour un PLA 100 % compostable, ajoutée à l'inventaire de la FDA des substances en contact avec les aliments

CARBIOS Active, la solution enzymatique pour un PLA 100 % compostable, ajoutée à l'inventaire de la FDA des substances en contact avec les aliments

  • Les emballages en PLA1 intégrant CARBIOS Active sont 100 % compostable, même à température ambiante, ce qui permet aux marques d’emballages alimentaires et de boissons de respecter leurs engagements en matière de développement durable

Clermont-Ferrand (France), le mardi 5 mars 2024 (06h45 CET). CARBIOS, (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnière dans le développement et l'industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, annonce aujourd'hui que CARBIOS Active, sa solution enzymatique pour la biodégradation du PLA, est incluse dans l'inventaire des substances en contact avec les aliments (FCS) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avec la notification de contact avec les aliments (FCN) 2325, en vigueur depuis le 29 février 2024. Grâce à cette étape, CARBIOS Active peut être utilisé pour fabriquer des emballages en contact avec des aliments aux États-Unis (emballages rigides et souples, et autres applications).

Intégré directement dans les procédés de transformation, CARBIOS Active permet de créer une nouvelle génération de PLA 100 % compostable, même à température ambiante, sans laisser de résidus toxiques ou de microplastiques. Le plastique PLA qui intègre cette solution enzymatique unique est certifié pour le compostage industriel et domestique. CARBIOS Active a récemment été certifié par le Biodegradable Products Institute (BPI), la principale autorité nord-américaine en matière de produits et d'emballages compostables. La notification de contact alimentaire et la certification BPI garantissent la qualité de CARBIOS Active, offrant aux marques et aux composteurs industriels une solution fiable pour la conception et la commercialisation d'emballages entièrement biodégradables, en accord avec les engagements de circularité.

Emmanuel Ladent, Directeur Général de CARBIOS : « Pour CARBIOS, la qualité des produits est une priorité absolue et nous considérons le FCN de la FDA comme la norme de référence. Les États-Unis sont un marché clé pour la solution de biodégradation de CARBIOS et nous nous attendons à ce que l'autorisation FCN génère une attraction commerciale significative en Amérique du Nord en 2024. Félicitations aux équipes de notre division biodégradation pour leur travail. »

Stuart Macdonald, Senior Advisor pour la division biodégradation de CARBIOS, Amérique du Nord : "CARBIOS a construit de solides partenariats commerciaux pour sa solution de biodégradation aux États-Unis. La volonté croissante des consommateurs de payer pour des produits écologiques, combinée aux réglementations croissantes en matière de Responsabilitié Elargie des Producteurs (REP), positionne les marques et les industries de l'emballage sous pression pour commercialiser des produits plus durables. CARBIOS Active répond parfaitement à ces besoins d’accélérer la circularité. »

###

A propos de CARBIOS :

CARBIOS est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles.  Inspirée par la nature, CARBIOS développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de en phase de montée en échelle industrielle et commerciale.  Son usine de démonstration industrielle de biorecyclage est opérationnelle depuis 2021 et la première usine de biorecyclage au monde sera mise en service en 2025 en collaboration avec Indorama Ventures. CARBIOS, fondée en 2011 par Truffle Capital, a reçu une reconnaissance scientifique majeure avec la couverture de Nature et est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe sont membres d'un consortium d'emballage fondé par CARBIOS et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec Carbios dans un consortium textile.

Visitez le site www.carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles.

Pour nos actualités et images, visitez notre newsroom: www.carbios.com/newsroom

LinkedIn : Carbios / Instagram : insidecarbios

Informations sur les actions de CARBIOS :

ISIN Code:FR0011648716
Ticker Code:Euronext Growth: ALCRB
LEI:969500M2RCIWO4NO5F08

Ce communiqué de presse et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions de Carbios dans un quelconque pays.

CARBIOS est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 
CARBIOSRelations Presse (France)Relations Presse (U.S)Relations Presse (DACH & UK)
Melissa FlauraudIconicRooney PartnersMC Services
Relations PresseMarie-Virginie KleinKate L. BarretteAnne-Hennecke
melissa.flauraud@carbios.commvk@iconic-conseil.comkbarrette@rooneyco.comcarbios@mc-services.eu
33 (0)6 30 26 50 04 33 (0)1 44 14 99 96 1 212 223 0561 49 (0)211 529 252 22

Benjamin Audebert   
Relations Investisseurs   
contact@carbios.com   
33 (0)4 73 86 51 76   

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par CARBIOS. CARBIOS opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. CARBIOS attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats et ses flux de trésorerie réels ainsi que l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie et l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère sont conformes aux informations prévisionnelles contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de CARBIOS. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le document de référence universel déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), ainsi que dans le rapport financier semestriel disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de réalisation de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, CARBIOS ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. CARBIOS ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

La traduction est fournie à titre d'information uniquement.

En cas de divergence entre la version française et la version anglaise de ce communiqué de presse, la version anglaise prévaut.


1 PLA (acide polylactique)

 

Pièces jointes



Mardi 05 mars 2024, 07h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 09 juillet 2025
08h05

DRONE VOLT annonce l'accélération de la croissance de ses activités à forte valeur ajoutée au premier semestre

Communication
Officielle
Vendredi 04 juillet 2025
11h05

Cegedim: un nouveau client pour la solution avec Shift

Cerclefinance.com
Jeudi 19 juin 2025
08h04

La période actuelle est un «âge d’or pour la gestion active», selon le patron de M&G

Agefi.fr
Mardi 17 juin 2025
18h05

AMOEBA : Amoéba franchit une nouvelle étape décisive avec l'approbation définitive de sa substance active de biocontrôle par la Commission européenne

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
19h05

Carbios: contrats avec L'Oréal et L'Occitane en Provence

Cerclefinance.com
18h02

CARBIOS signe ses premiers contrats de vente de PET biorecyclé avec deux leaders mondiaux de la cosmétique

Communication
Officielle
09h03

Les jeunes de moins de 16 ans verront moins de pub pour des aliments malsains

Lalibre.be
Mercredi 21 mai 2025
11h02

Les promotions alimentaires dans les supermarchés favorisent l’achat d’«aliments mauvais pour la santé»

Lefigaro.fr
Mardi 20 mai 2025
17h04

Accenture: lance la solution cloud ADVANCE avec SAP

Cerclefinance.com
Lundi 12 mai 2025
19h35

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : T1 en forte hausse, 2025 année de l'Intelligence Artificielle avec l'IA Intuitive Artmarket(R) induite dans les banques de données Artprice, ses nouveaux services et abonnements à haute valeur ajoutée

Communication
Officielle
Mardi 06 mai 2025
16h34

BASF: le papier Ezycompost de Metpack certifié compostable

Cerclefinance.com
Lundi 28 avril 2025
21h34

Derichebourg: crée une coentreprise avec LG Energy Solution

Cerclefinance.com
Jeudi 17 avril 2025
13h32

Comment Suez tire profit de métiers à plus forte valeur ajoutée

Latribune.fr
Mardi 08 avril 2025
10h04

Nokia: accord avec Fibrus pour sa solution Deepfield

Cerclefinance.com
Lundi 07 avril 2025
19h04

GTT: va équiper 130 navires avec la solution Smart Shipping

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com