COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 01 mars 2024, 08h01  (il y a 15 mois)

ABC ARBITRAGE : Situation de la cotation

 

 

 

Paris, le 1er mars 2024 à 07h30

Suite à la chute du cours du titre ABC ARBITRAGE (“ABCA”) sur les dernières semaines, le groupe a reçu de nombreuses questions de ses actionnaires. Afin que tous les actionnaires aient le même niveau d’information, ABCA souligne que les éléments concernant 2023, qui sont en cours d’audit par les commissaires aux comptes, seront publiés le 26 mars 2024 et souhaite préciser les points suivants :

  • Cessions sur l'action ABCA - Pour rappel, comme chaque année depuis 2003, les équipes du groupe ABCA et les membres du conseil d'administration, et tout actionnaire en action de concert avec l’un d’entre eux (en particulier Financière WDD), ont une interdiction d'achat et de vente à partir du 1er janvier 2024 jusqu'au lendemain de la publication des éléments audités de l'exercice 2023 (soit le 27 mars 2024). Le suivi régulier des positions tenues au nominatif confirme par ailleurs cette affirmation. Enfin la société EXIMIUM, qui détient environ 7% du capital, a confirmé ne pas avoir cédé de titres ABCA par rapport à la dernière photo de sa détention au 31 décembre 2023.
  • Rythme d'activité 2023 - Comme communiqué à de multiples reprises, le rythme d'activité 2023 reste comparable à l'exercice 2019. Le rythme d'activité du groupe est proche de l’agrégat financier Produit d'Activité Courante (“PAC”) présenté dans les rapports d’activités du groupe que vous pouvez consulter sur le  lien suivant publications/Rapports financiers. Ce rythme d'activité est une forme de résultat brut (avant charges, taxes et éventuels autres impacts positifs/négatifs spécifiques/exceptionnels).

En ce qui concerne les charges sur 2023, chacun peut avoir accès à des chiffres estimés sur la présentation semestrielle “HY2023”, présente sur le site ABC ARBITRAGE (cf. publications/Présentations S1 2023).
La description des risques sur les activités du groupe et les flux de trésorerie sont également accessibles dans les annexes des rapports financiers publiés sur le site avec le rapport financier annuel 2022, notamment §3.7 page 59 et §5 pages 61 à 65 des comptes consolidés et §3.3 pages 32 à 35 du rapport de gestion.

  • Programme de rachat - Les programmes de rachat sont principalement utilisés pour fournir tout ou partie des besoins des programmes de produits capitalistiques, utilisés pour rémunérer les collaborateurs du groupe. La description des objectifs sur ces programmes peut être retrouvée sur les présentations de résultats annuels et semestriels présentés sur le site sur la page des publications/Présentations, en particulier celles concernant les semestriels 2023 (page 38). Pour rappel toutes les transactions effectuées par le groupe sont déclarées à l’AMF et sur le site du groupe (cf. Publications - Déclarations - Rachats d'actions).
  • Acompte sur dividende - L’engagement du plan stratégique Springboard 2025 est de distribuer un dividende de 0,30€ minimum par an sous réserve des décisions du conseil d’administration et des votes en Assemblée Générale Mixte annuelle. Le groupe confirme qu’il est prévu un acompte de 10 centimes en avril prochain, acompte qui reste soumis à la décision formelle du Conseil d'administration qui doit se tenir le 21 mars 2024.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter le site internet du groupe ou à contacter le service actionnaires via l’adresse mail suivante : actionnaires@abc-arbitrage.com

 

Contacts : abc-arbitrage.com

Relations actionnaires : actionnaires@abc-arbitrage.com

Relations presse VERBATEE : v.sabineu@verbatee.com
EURONEXT Paris - Compartiment B
ISIN : FR0004040608

Reuters  BITI.PA / Bloomberg ABCA FP

 

Pièce jointe



Vendredi 01 mars 2024, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 28 mai 2025
09h05

TRANSITION EVERGREEN : Point sur la situation de Transition Evergreen - Date de report de la publication des comptes annuels 2024 et maintien de la suspension de la cotation

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Le CAC 40 cherche toujours ses dirigeantes 29 mai
Usinenouvelle.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
230 Rafale commandés, 25 à livrer en 2025 : le défi industriel de Dassault Aviation 29 mai
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com