La franchise de jeu de combat de Bandai Namco fête ses 30 ans cette année. Elle revient avec un huitième épisode taillé pour la compétition
Les amateurs de jeux de combat sont gâtés. Tekken 8, paru le 26 janvier sur PS5, Xbox Series et PC, est le troisième jeu du genre sorti en moins d’un an, après Street Fighter 6 en juin et Mortal Kombat 1 en septembre. Chacun de ces titres propose une jouabilité qui lui est propre. Une assertion qui pourrait sembler contre-intuitive aux yeux du profane, puisqu’il s’agit à chaque fois de deux adversaires qui se font face et s’échangent des cordialités qui prennent la forme de coups de pieds et de poings.
Tekken 8 (Bandai Namco) est pourtant bien différent de son concurrent Street Fighter 6 (Capcom). Le premier se joue dans des arènes en trois dimensions (3D) et se focalise sur une jouabilité qui consiste à envoyer l’adversaire dans les airs pour lui prodiguer des enchaînements dont il ne pourra pas s’extraire. Le second s’inscrit pour sa part dans un environnement en 2D, avec des mécaniques de jeu qui font aussi la part belle aux combinaisons mais où la dimension aérienne est en retrait.
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