COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 21 mois)

Les revenus de LinkedIn augmentent grâce à X

A mesure que les annonceurs abandonnent la plateforme X, les prix, et par conséquent les revenus publicitaires, sur le réseau social professionnel connaissent une hausse, rapportait le «Financial Times» fin décembre

Une percée sur le marché de la publicité numérique. C’est ce que semble avoir réalisé LinkedIn cette année, avec des recettes publicitaires annuelles atteignant près de 4 milliards de dollars en 2023. La hausse est de 10,1% par rapport à l’année précédente, selon les estimations du groupe de recherche Insider Intelligence. Le Financial Times (FT) faisait état fin décembre de cette importante augmentation, prédisant encore une croissance supplémentaire de 14,1% en 2024.

C’est que les publicités sur le réseau professionnel sont vendues aux enchères et déterminées par la demande du marché. Elles augmentent donc en raison d’un intérêt croissant des annonceurs, ont expliqué des cadres d’agences marketing et autres experts de l’industrie publicitaire au quotidien britannique. Dans certains cas, les prix ont augmenté jusqu’à 30% au cours de la dernière année.

### La fuite de X Si la demande est si forte, c’est notamment que les marques cherchent à réaffecter les dépenses jusque-là allouées au réseau social X, désormais aux mains d’Elon Musk. «Nous sommes en pleine saison LinkedIn», a déclaré au _FT_ Leesha Anderson, vice-présidente du marketing numérique et des médias sociaux chez Outcast, une agence de publicité. «La plupart sont passés sur LinkedIn au cours de la dernière année… Il y a quelques semaines, la majorité de nos clients étaient sur X. Maintenant, ils sont tous partis.» Le report de X vers LinkedIn, détenu par MICROSOFT, n’est pas aussi évident pour les utilisateurs, [comme le rappelait _Le Temps_ dans un article paru début décembre.](https://www.letemps.ch/economie/avec-ou-sans-x-ex-twitter-linkedin-est-en-plein-essor)Il faut dire que les deux réseaux ont des identités et des fonctionnements très différents. Mais du côté des entreprises, Elon Musk n’a pas hésité à dire d’aller «se faire foutre» à de grands groupes comme APPLE, Disney et Walmart, qui avaient abandonné X à la suite d’une polémique sur l’antisémitisme, impliquant le patron de X lui-même. Dans un dossier de présentation en décembre destiné aux annonceurs, que le _Financial Times_ a pu consulter, LinkedIn a annoncé aux marques qu’elles pouvaient «travailler avec un partenaire qui respecte le monde dans lequel vous évoluez». ### Un ciblage publicitaire particulier Autrefois principalement destiné à la recherche d’emploi et au réseautage, LinkedIn investit désormais dans le développement d’un flux similaire à celui d’autres réseaux, attirant des utilisateurs qui partagent notamment des conseils de carrière et autres contenus viraux. Qui rappelle toutefois que LinkedIn ne représente actuellement que 1,5% des dépenses publicitaires numériques des marques aux Etats-Unis, selon Insider Intelligence. Contre 27% et 21% pour GOOGLE et Meta. La demande croissante vient probablement de davantage de marques qui souhaitent exploiter le ciblage unique de LinkedIn, facilité par ses données sur l’historique professionnel et les intentions de ses membres, précise Penry Price, vice-président des solutions marketing de LinkedIn au quotidien britannique. «Les entreprises peuvent par exemple cibler leurs ventes B2B en fonction de l’entreprise, de l’ancienneté ou de la fonction, ou d’une combinaison des deux.» Les coûts des campagnes LinkedIn restent élevés par rapport àcelles de Meta, par exemple. Mais des spécialistes du marketing ont déclaré obtenir un retour sur investissement pouvant atteindre 20%. **Lire aussi:** [Nos données LinkedIn peuvent nuire à la recherche d’emploi](https://www.letemps.ch/economie/carrieres/nos-donnees-linkedin-peuvent-nuire-a-la-recherche-d-emploi)

Mardi 02 janvier 2024, 14h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 15 avril 2025
08h00

Afficher sa figurine «starter pack» sur LinkedIn, une fausse bonne idée

LeTemps.ch
Samedi 15 mars 2025
19h02

«C’est lui qui m’en veut» : le torchon brûle entre Elon Musk et le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman

Lefigaro.fr
Vendredi 14 février 2025
16h02

Le bénéfice net d'Estithmar Holding augmente de 20% à 422 millions de QAR et les revenus augmentent de 44% pour atteindre 4,2 milliards de QAR

Communication
Officielle
Vendredi 31 janvier 2025
01h03

Argent : Les ultrariches augmentent leurs revenus plus vite que le reste de la population

20minutes.fr
Jeudi 09 janvier 2025
08h02

"Je suis agitatrice d'énergies..." : la dérangeante vérité derrière ces métiers improbables sur LinkedIn

Lexpress.fr
Mercredi 18 décembre 2024
08h01

Quadient franchit le cap des 25 000 consignes dans le monde grâce à l'acquisition de Package Concierge aux États-Unis et vise plus de 100 M€ de revenus sur le segment en 2025

Communication
Officielle
Vendredi 22 novembre 2024
15h01

Bluesky, Threads, LinkedIn... Quel réseau social choisir si vous quittez X ?

Lefigaro.fr
Mardi 29 octobre 2024
08h02

Comment vos publications LinkedIn peuvent se retourner contre vous aux prud’hommes

Lexpress.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
Alstom nomme le patron d’ArianeGroup à sa direction générale 09 oct.
Agefi.fr
Le redressement d'ACI groupe, un dossier «assez obscur» et plus de 1000 emplois en péril 03 oct.
Usinenouvelle.com
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar











2007 - 2025 | COMBourse.com