COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 24 novembre 2023, 20h05  (il y a 22 mois)

PHARNEXT : Levée de fonds de 0,5 million d'euros

PARIS, France, le 24 novembre 2023 à 20h (CET) – Pharnext SCA (FR001400JXB0 – ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce une levée de fonds de 0,5 M€ par l'émission d'OCEANE-BSA souscrites par Global Tech Opportunities 13.

Avant le tirage annoncé ce jour, l'émission d'OCEANE-BSA a permis de lever 39,2 millions d'euros, a donné lieu à la création de 29 784 053 025 actions nouvelles et pourrait encore donner lieu à la création de 379 186 794 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ces tirages est aujourd'hui inférieure à 0,0007%.

L'émission d'OCEANE-BSA annoncée ce jour a donné lieu à l'émission de 14 285 714 BSA et pourrait donner lieu à la création de 112 133 072 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,87%.

L'intégralité des émissions d'OCEANE-BSA réalisées à ce jour pourrait donner lieu à la création de 491 319 866 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital à ce jour pourrait ainsi ressortir à 0,34%.

Ce financement s'inscrit dans le cadre de l'accord du 4 juin 2021 portant sur l'émission d'obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes assorties de bons de souscription d'actions (les « OCEANE-BSA »), tel que modifié en décembre 2021, en janvier 2022, en juin 2022 puis le 30 septembre 2022.

Cette émission ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'AMF. Le rôle du souscripteur initial est d'assurer à la société une levée progressive de fonds. Il n'a pas vocation à conserver les titres et rester durablement actionnaire de la société mais à les vendre progressivement sur le marché. Le tableau de suivi des OCEANE-BSA et des actions en circulation est disponible sur le site Internet de la société.

Les tableaux de suivi des OCA, du nombre d'actions nouvellement émises au titre des conversions, du nombre total d'actions à émettre par la Société au profit de l'Investisseur au titre des conversions ainsi que du nombre total d'actions en circulation sont tenus sur le site internet de la Société (https://pharnext.com/fr/investors).

L'attention du public est portée sur les facteurs de risque relatifs à la société et à son activité, décrits dans le Rapport Financier Annuel 2022 disponible sur le site Internet de la société. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur l'activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la société. À la date du dernier Rapport Financier, la société a procédé à une revue spécifique de son risque de liquidité et estimait être en mesure de faire face à ses échéances à venir au cours des 12 prochains mois grâce notamment au recours à cette ligne de financement obligataire.

Avertissement :

La société Pharnext a mis en place un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société Global Tech Opportunities 13, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Global Tech Opportunities 13.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

Les investisseurs sont notamment invités à prendre connaissance des risques afférents à ces opérations, mentionnés dans le communiqué ci-dessous.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède un nouveau candidat médicament, PXT3003, en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique héréditaire, rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. En 2018, PXT3003 a terminé une étude clinique de Phase III, l'essai PLEO-CMT, avec des résultats préliminaires encourageants. Cet essai a été suivi d'une étude d'extension en ouvert, l'essai PLEO-CMT-FU, dans laquelle 120 patients poursuivent encore actuellement le traitement avec PXT3003. Les résultats à long terme suggèrent un bénéfice maintenu en termes de tolérance et d'efficacité, après une durée totale d'étude clinique de 6 ans. Une étude clinique pivot de Phase III internationale, l'essai PREMIER, incluant 387 patients atteints de CMT1A s'est terminé en août 2023. Les premiers résultats de l'essai PREMIER sont attendus au quatrième trimestre 2023. PXT3003 a été découvert avec l'approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l'attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers, détaillés dans ses rapports financiers. Plus d'information surwww.pharnext.com. 

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400JXB0).

Contacts

Relations Presse Financière
ACTUS finance & communication
Anne-Charlotte Dudicourt
acdudicourt@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 32
Relation Investisseurs
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes Leib
pharnext@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 78
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : ym9rZphuZGyXm3BwZMtom2Fmb22Uw5LKm2iYmWJoY5 aa3BmyWmSapqXZnFklWhq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 24 novembre 2023, 20h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 16 octobre 2025
13h03

Ardian boucle une levée record de 11,5 milliards d'euros pour les infrastructures

Agefi.fr
Mercredi 15 octobre 2025
20h03

Les héritiers de Didier Bellens, ex-CEO de Proximus, obtiennent près d'un million d'euros en justice

Lalibre.be
Mardi 07 octobre 2025
19h03

Ayomi réalise une acquisition et améliore son accompagnement à la levée de fonds

Agefi.fr
Lundi 06 octobre 2025
08h01

Filigran décroche la plus grosse levée de fonds de la cybersécurité française

Lefigaro.fr
Mardi 30 septembre 2025
09h05

NEOVACS : Levée de fonds de 250 000 EUR

Communication
Officielle
Jeudi 25 septembre 2025
19h00

ID Genève a sereinement engagé une nouvelle levée de fonds dans un contexte horloger qui semble ne pas s’y prêter

LeTemps.ch
Mardi 23 septembre 2025
16h02

La Répression des fraudes inflige 1,3 million d’euros d’amende au site de mode Pretty Little Thing

Lefigaro.fr
Lundi 22 septembre 2025
13h01

Sonar Clarity (Avanoo) annonce une levée de fonds auprès d’Auriga Cyber Ventures pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance en Europe

Communication
Officielle
Mercredi 17 septembre 2025
10h03

Spatial : Levée de fonds, investissements industriels… Comment la pépite Cailabs prend son envol

Usinenouvelle.com
Mardi 16 septembre 2025
13h04

L’AMF sanctionne Altaroc et ses deux dirigeants à hauteur de 1,3 million d’euros

Agefi.fr
09h00

La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne une société de gestion de portefeuille et ses deux dirigeants pour un montant total de 1,3 million d’euros

Amf-france.org
Jeudi 11 septembre 2025
19h01

Tonner Drones annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription sous forme d’ABSA d’un montant maximum d’environ 1 million d’euros

Communication
Officielle
Jeudi 04 septembre 2025
14h04

Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds

Agefi.fr
Mardi 02 septembre 2025
21h04

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO ANNONCE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL RESERVEE DE 1 MILLION D'EUROS AFIN DE REDUIRE L'ENDETTEMENT ET RACHETER LES ORA

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
16h04

TME Pharma: la dernière levée de fonds est finalisée

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com