COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 31 juillet 2023, 09h04  (il y a 9 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group a signé un accord pour acquérir Parkia

La Défense, 31 juillet 2023

Indigo Group a signé un accord pour acquérir une participation de 100% dans Parkia, un des leaders du stationnement hors voirie de la péninsule ibérique

Indigo Group, leader mondial des solutions de stationnement et de mobilité urbaine, a signé, avec le soutien de ses actionnaires - Crédit Agricole Assurances, Vauban Infrastructure Partners et MEAG - le 29 juillet, un accord avec Igneo Infrastructure Partners pour acquérir une participation de 100% de Parkia Spanish Holding SLU ainsi que de ses filiales. En ligne avec sa stratégie de croissance visant à devenir l'un des leaders dans ses zones géographiques, cette acquisition, réunissant les 3ème et 4ème opérateurs en Espagne en termes de places de stationnement hors voirie, représente une bonne opportunité pour le Groupe de consolider sa position sur le marché en Espagne et dans toute l'Europe. En effet, le Groupe renforcera considérablement sa position de leader européen en augmentant sa présence dans des régions clés d'Europe, telles que l'Espagne et l'Andorre. L'entité combinée exploitera les parcs sous la marque Indigo et deviendra, en termes d'EBITDA, le deuxième acteur du marché du stationnement de la péninsule ibérique.

Parkia est un pure player du stationnement hors voirie avec un portefeuille de contrats de concessions et de pleines propriétés de haute qualité, disposant d'une durée résiduelle d'environ 38 ans. Cette acquisition renforcera le business model infrastructure du Groupe Indigo. De plus, le portefeuille de concessions de Parkia dispose de clauses d'indexation tarifaires automatique à l'inflation. Il est, par ailleurs, très diversifié en Espagne et en Andorre, avec une présence importante dans les villes de taille moyenne. Parkia a connu une forte croissance ces dernières années, ainsi qu'une reprise rapide après la pandémie du Covid-19, atteignant un chiffre d'affaires supérieur à 53 millions d'euros en 2022. En 2023, cette tendance se poursuit, avec une croissance à deux chiffres attendue.

Ensemble, Indigo Spain et Parkia apporteront à leurs clients une expertise renforcée en matière d'exploitation, de digitalisation et d'expérience client, ainsi que leurs engagements en matière d'excellence et d'optimisation opérationnelles, grâce à des synergies importantes.

Cette acquisition permet également à Indigo d'accélérer et d'intensifier le déploiement de sa stratégie en Espagne, visant à accompagner les villes dans leur transformation et leur transition vers des environnements urbains plus durables. Dans la continuité des orientations prises par Parkia, Indigo renforcera son engagement en matière de mobilité urbaine et de transition énergétique, en continuant notamment à déployer des points de recharge pour les véhicules électriques, des solutions de stationnement douces pour les vélos, de nouvelles activités répondant aux besoins de mobilité à faible impact environnemental. Cela offrira également aux villes une réponse opérationnelle aux objectifs politiques de réguler la circulation en centre-ville tout en encourageant l'expansion de modes de déplacement durables.

Le financement de la transaction sera réalisé par capitaux propres, tandis que la dette existante de Parkia restera en place, en ligne avec la volonté du Groupe de maintenir une solide notation Investment Grade.

Le closing de l'acquisition est soumis aux conditions usuelles, notamment à sa revue par l'autorité espagnole de la concurrence. Rothschild & Co et Gómez-Acebo & Pombo ont agi respectivement en tant que conseillers financiers et juridiques pour Indigo Group. Accuracy, Cuatrecasas et BUREAU VERITAS ont réalisé respectivement les due diligences Finance, Fiscale et Technique.

A propos de Parkia

Fondée en 1997 et basée à Madrid, en Espagne, Parkia est un pure player du stationnement hors voirie, avec plus de 71 actifs et plus de 38 800 places de stationnement réparties dans 44 villes en Espagne et en Andorre. Le portefeuille de parcs de stationnement est largement diversifié et principalement concessif. Parkia bénéficie d'une solide diversification géographique, ce qui se traduit par un faible risque de contrepartie, avec ses 10 principaux actifs ne représentant que 40 % du chiffre d'affaires en 2022. Parkia est actuellement détenu par Igneo Infrastructure Partners.

Plus d'informations sur www.parkia.es

**********

Indigo Group

Contact analystes / investisseurs :Contact presse :
Mathieu BarnavonBenjamin Voron
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com

A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'Indigo Neo et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 1,4 million de places de stationnement et leurs services associés dans 9 pays.

Indigo Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances, pour 49,20%, à travers Prédica SA et Crédit Agricole Assurances Retraite, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 34,33% à travers les fonds qu'il gère, par MR Infrastructure Investment Gmbh (Meag) à hauteur de 14,85%, en autocontrôle à hauteur de 0,19% et pour le solde par le Management du Groupe.

www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mW5sYcmak2jIxmtqlsuZb5doaGyUkpKZmpXKlmhumMmcbnGTmWdjmcWZZnFimGZt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 31 juillet 2023, 09h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h03

Llama Group : Jamendo annonce un partenariat stratégique avec Kanjian Music.

Communication
Officielle
00h03

Optiscan signe un accord de savoir-faire avec la Mayo Clinic

Communication
Officielle
19h06

EAGLE FOOTBALL GROUP (ex OL GROUPE) : Activité des neuf premiers mois de l'exercice 2023/24

Communication
Officielle
18h03

ELIOR GROUP : INFORMATION MENSUELLE RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D’ACTIONS

Communication
Officielle
18h01

Safe signe un partenariat stratégique aux Etats-Unis avec un groupe d’hôpitaux californien

Communication
Officielle
13h05

Alstom: Goldman Sachs Group franchit les 5%

13h05

Valeo: The Capital Group Companies

12h04

Des banques, dont ING Group, ont augmenté leur soutien financier aux énergies fossiles en 2023

17h05

ABB: accord pour une coentreprise avec Niedax Group

10h01

Renault Group : Contribution de Nissan aux résultats du 1er trimestre 2024 de Renault Group

Communication
Officielle
15h04

Capital Group renforce son équipe italienne

01h03

MultiBank Group reçoit la distinction Best Gold Broker 2024 de FX Empire

Communication
Officielle
19h01

EUROBIO SCIENTIFIC SIGNE UN ACCORD POUR L'ACQUISITION DU TEST D'EXPRESSION GÉNIQUE POUR LE CANCER DU SEIN ENDOPREDICT®

Communication
Officielle
18h03

Assemblée Générale Ordinaire du 28 mai 2024 d’ACTIA Group

Communication
Officielle
18h03

Sopra Steria Group : Transactions hebdomadaires sur actions propres déclarées pour la période du 29 avril au 3 mai 2024

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr