COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 13 juin 2023, 18h00  (il y a 34 mois)

Eqiom choisit l’IA de SIDETRADE

Eqiom, filiale du groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings), annonce son partenariat avec Sidetrade, leader mondial des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises. Cette collaboration vise à accompagner Eqiom dans sa transition vers un processus plus efficace et numérisé, offrant ainsi une meilleure expérience à ses clients.

Acteur majeur dans le domaine des matériaux de construction, Eqiom, a décidé de s'associer avec SIDETRADE pour mener à bien sa transformation numérique du cycle Order-to-Cash. Eqiom est implantée en France et au Luxembourg.

Grâce à SIDETRADE, cette filiale du groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings) bénéficie désormais d’analyses en temps réel de ses activités permettant ainsi à ses équipes commerciales et financières de prendre des décisions plus éclairées et d'améliorer la qualité de leur relation client. Aimie, l’intelligence artificielle de SIDETRADE, fournit également des recommandations basées sur une analyse quotidienne de milliards de transactions inter-entreprises. Ces recommandations aident Eqiom à anticiper les comportements de paiement et à évaluer les risques clients, pour mettre en place les meilleures stratégies de relance.

« L’accélération et la sécurisation du cashflow est plus que nécessaire face à un contexte économique incertain où les retards et défauts de paiement peuvent entrainer une situation difficile pour toute entreprise, » déclare Pascal Hildwein, Directeur Administratif et Financier d’Eqiom. Choisir SIDETRADE et sa technologie d’IA renforce notre position de leader du digital avec des bénéfices immédiats en matière de sensibilisation au cash auprès de nos collaborateurs. »

L’IA de SIDETRADE offre également une automatisation intelligente sur le cycle Order-to-Cash, améliorant ainsi la productivité et favorisant la génération de cash-flow. Eqiom se concentre ainsi sur des actions à plus forte valeur ajoutée, tout en maintenant des opérations efficaces.

Sidetrade se réjouit de ce partenariat avec Eqiom et s'engage à fournir des solutions innovantes pour soutenir la transformation numérique de l'entreprise. « Nous sommes fiers d'accompagner Eqiom dans sa transition vers un processus numérique plus performant », déclare Jean-Claude Charpenet, VP Directeur commercial Europe chez Sidetrade. « Nous sommes convaincus que notre expertise en matière d'analyse de données et d'Intelligence Artificielle contribuera à renforcer la compétitivité d'Eqiom sur le marché. »

Eqiom rejoint les nombreux acteurs du BTP français et internationaux qui font déjà confiance à SIDETRADE pour simplifier les paiements des clients et accroître constamment l’efficacité de leurs processus Order-to-Cash.


Relations investisseurs & Relations médias
Christelle Dhrif                  33 6 10 46 72 00              cdhrif@sidetrade.com

A propos de Sidetrade (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) offre une plateforme SaaS spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », son Intelligence Artificielle, analyse quotidiennement plus de 4 600 Mrd$ de transactions inter-entreprises présentes dans le cloud de SIDETRADE afin de prédire les comportements de paiement de près de 21 millions de sociétés dans le monde et le risque d’attrition client. Aimie recommande les meilleures stratégies de relance, automatise des actions sur le cycle Order-to-Cash, et dématérialise les transactions avec les clients, ce qui améliore la productivité, la performance, et in fine le BFR.
Sidetrade sert des entreprises dans plus de 85 pays, parmi lesquelles Tech Data, KPMG, Nespresso, Expedia, Securitas, RANDSTAD, Engie, VEOLIA, Biffa, SAINT GOBAIN, AIR LIQUIDE, Inmarsat, Insight Enterprises.
Sidetrade est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère à ses principes d’entreprise responsable.

A propos d’Eqiom (www.eqiom.com)
Membre du groupe CRH, l’un des leaders mondiaux dans les matériaux de construction, nos produits et solutions couvrent l’ensemble des besoins des acteurs du bâtiment et des travaux publics afin de façonner des solutions de construction durable. EQIOM, c’est près de 1500 professionnels en France et au Luxembourg, engagés à vos côtés pour la réussite de vos projets. EQIOM regroupe les activités Ciments - Granulats - Bétons – Traitement et valorisation de déchets. En 2023, EQIOM reçoit pour la 11e fois la certification Top Employer pour la qualité de sa gestion RH et reconnu comme employeur de 1er choix grâce à ses conditions de travail de qualité, sa gestion des talents et ses bonnes pratiques internes (inclusion, diversité, bien-être au travail, formation et développement des compétences). 
www.eqiom.com  Engagés, ensemble, vers la réussite

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version française est à prendre en compte.



Pièce jointe



Mardi 13 juin 2023, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 01 février 2026
17h32

Issu de Centrale Méditerranée et passé par Holcim, Romain Mille prend les rênes de CRH, le propriétaire d’Eqiom, en France

Usinenouvelle.com
Mercredi 03 décembre 2025
16h32

Décarbonation : 400 ouvriers, 9000 tonnes d’acier… à Lumbres, le futur four de la cimenterie d’Eqiom prend forme

Usinenouvelle.com
Samedi 11 octobre 2025
14h02

Economie circulaire : Le papetier Essity veut fournir ses cendres au cimentier Eqiom

Usinenouvelle.com
Mardi 07 octobre 2025
15h04

Le cimentier Eqiom se renforce en Ile-de-France grâce à un rachat

Lemoniteur.fr
Jeudi 04 septembre 2025
15h04

Aube : eqiom acquiert les granulats BHS

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 avril 2026 02 avril
Globenewswire.com
« Une exposition plus forte » : comment la Belgique s’est retrouvée parmi les pays européens les plus vulnérables à la crise d’Ormuz 31 mars
rtlinfo.be
OENEO : TRANSFERT DU CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE NATIXIS ODDO BHF 01 avril
Actusnews.com
L’Etat boucle l’acquisition de Bull auprès d’Atos 31 mars
Agefi.fr
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Sogeclair: ANNONCE LE TRANSFERT DE SON CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE PORTZAMPARC (GROUPE BNP PARIBAS) 01 avril
Globenewswire.com
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Les banques d'investissement françaises restent maîtresses en leur pays 05 avril
Agefi.fr
Avec le rachat de Bull (Atos), la France veut affirmer sa souveraineté technologique 31 mars
Lalibre.be
Chute de Credit Suisse: Ce banquier qui a vu venir la fin d’un monde 05 avril
TribuneDeGeneve.ch
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com