COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 13 juin 2023, 18h00  (il y a 30 mois)

Eqiom choisit l’IA de SIDETRADE

Eqiom, filiale du groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings), annonce son partenariat avec Sidetrade, leader mondial des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises. Cette collaboration vise à accompagner Eqiom dans sa transition vers un processus plus efficace et numérisé, offrant ainsi une meilleure expérience à ses clients.

Acteur majeur dans le domaine des matériaux de construction, Eqiom, a décidé de s'associer avec SIDETRADE pour mener à bien sa transformation numérique du cycle Order-to-Cash. Eqiom est implantée en France et au Luxembourg.

Grâce à SIDETRADE, cette filiale du groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings) bénéficie désormais d’analyses en temps réel de ses activités permettant ainsi à ses équipes commerciales et financières de prendre des décisions plus éclairées et d'améliorer la qualité de leur relation client. Aimie, l’intelligence artificielle de SIDETRADE, fournit également des recommandations basées sur une analyse quotidienne de milliards de transactions inter-entreprises. Ces recommandations aident Eqiom à anticiper les comportements de paiement et à évaluer les risques clients, pour mettre en place les meilleures stratégies de relance.

« L’accélération et la sécurisation du cashflow est plus que nécessaire face à un contexte économique incertain où les retards et défauts de paiement peuvent entrainer une situation difficile pour toute entreprise, » déclare Pascal Hildwein, Directeur Administratif et Financier d’Eqiom. Choisir SIDETRADE et sa technologie d’IA renforce notre position de leader du digital avec des bénéfices immédiats en matière de sensibilisation au cash auprès de nos collaborateurs. »

L’IA de SIDETRADE offre également une automatisation intelligente sur le cycle Order-to-Cash, améliorant ainsi la productivité et favorisant la génération de cash-flow. Eqiom se concentre ainsi sur des actions à plus forte valeur ajoutée, tout en maintenant des opérations efficaces.

Sidetrade se réjouit de ce partenariat avec Eqiom et s'engage à fournir des solutions innovantes pour soutenir la transformation numérique de l'entreprise. « Nous sommes fiers d'accompagner Eqiom dans sa transition vers un processus numérique plus performant », déclare Jean-Claude Charpenet, VP Directeur commercial Europe chez Sidetrade. « Nous sommes convaincus que notre expertise en matière d'analyse de données et d'Intelligence Artificielle contribuera à renforcer la compétitivité d'Eqiom sur le marché. »

Eqiom rejoint les nombreux acteurs du BTP français et internationaux qui font déjà confiance à SIDETRADE pour simplifier les paiements des clients et accroître constamment l’efficacité de leurs processus Order-to-Cash.


Relations investisseurs & Relations médias
Christelle Dhrif                  33 6 10 46 72 00              cdhrif@sidetrade.com

A propos de Sidetrade (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) offre une plateforme SaaS spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », son Intelligence Artificielle, analyse quotidiennement plus de 4 600 Mrd$ de transactions inter-entreprises présentes dans le cloud de SIDETRADE afin de prédire les comportements de paiement de près de 21 millions de sociétés dans le monde et le risque d’attrition client. Aimie recommande les meilleures stratégies de relance, automatise des actions sur le cycle Order-to-Cash, et dématérialise les transactions avec les clients, ce qui améliore la productivité, la performance, et in fine le BFR.
Sidetrade sert des entreprises dans plus de 85 pays, parmi lesquelles Tech Data, KPMG, Nespresso, Expedia, Securitas, RANDSTAD, Engie, VEOLIA, Biffa, SAINT GOBAIN, AIR LIQUIDE, Inmarsat, Insight Enterprises.
Sidetrade est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère à ses principes d’entreprise responsable.

A propos d’Eqiom (www.eqiom.com)
Membre du groupe CRH, l’un des leaders mondiaux dans les matériaux de construction, nos produits et solutions couvrent l’ensemble des besoins des acteurs du bâtiment et des travaux publics afin de façonner des solutions de construction durable. EQIOM, c’est près de 1500 professionnels en France et au Luxembourg, engagés à vos côtés pour la réussite de vos projets. EQIOM regroupe les activités Ciments - Granulats - Bétons – Traitement et valorisation de déchets. En 2023, EQIOM reçoit pour la 11e fois la certification Top Employer pour la qualité de sa gestion RH et reconnu comme employeur de 1er choix grâce à ses conditions de travail de qualité, sa gestion des talents et ses bonnes pratiques internes (inclusion, diversité, bien-être au travail, formation et développement des compétences). 
www.eqiom.com  Engagés, ensemble, vers la réussite

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version française est à prendre en compte.



Pièce jointe



Mardi 13 juin 2023, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 03 décembre 2025
16h32

Décarbonation : 400 ouvriers, 9000 tonnes d’acier… à Lumbres, le futur four de la cimenterie d’Eqiom prend forme

Usinenouvelle.com
Samedi 11 octobre 2025
14h02

Economie circulaire : Le papetier Essity veut fournir ses cendres au cimentier Eqiom

Usinenouvelle.com
Mardi 07 octobre 2025
15h04

Le cimentier Eqiom se renforce en Ile-de-France grâce à un rachat

Lemoniteur.fr
Jeudi 04 septembre 2025
15h04

Aube : eqiom acquiert les granulats BHS

Lemoniteur.fr
Mardi 11 février 2025
14h04

Matériaux bas carbone : Eqiom récompense Neolitik et son alternative au béton, Ecolithe

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com