COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 février 2023, 18h34  (il y a 33 mois)

DOLFINES (EX DIETSWELL) : DOLFINES lève un financement en fonds propres

Montigny Le Bretonneux, le 21 février 2023

DOLFINES lève le financement en fonds propres pour le projet d'acquisition d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS

DOLFINES a annoncé le 16 février dernier la validation par son Conseil d'administration de la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) et d'entrée en période d'exclusivité dont l'objet est le projet d'acquisition de 100% du capital et des droits de vote d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité).

DOLFINES annonce aujourd'hui avoir levé, sous forme d'une ligne d'OCABSA de 2 millions d'euros, le financement sur ses fonds propres permettant de couvrir cette opération.

A ce titre, DOLFINES rappelle que dans un communiqué en date du 14 février 2023, l'Autorité des marchés financiers recommande aux sociétés qui recourent à des financements par émissions de titres de capital ou donnant accès au capital échelonnées dans le temps d'adopter une communication et un avertissement-type sur les risques.

Cet avertissement figure ci-dessous :

« La société DOLFINES a mis en place un financement sous forme d'OCABSA avec la société Negma qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société.

Les actions résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Negma.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place. »

DOLFINES souhaite toutefois rappeler les termes de son communiqué du 16 février dans lequel il était notamment indiqué : « Le financement de cette opération sera couvert par le financement en cours de Negma qui pourrait envisager une prise de participation minoritaire dans DOLFINES, confirmant ainsi son projet d'accompagner le développement industriel de la société dans la durée. »

Les principales caractéristiques de cette tranche de 2 M€ d'OCABSA sont les suivantes :

DOLFINES rappelle avoir signé, en date du 15 juin 2021, un emprunt obligataire pour un montant maximum de 36 millions d'euros, sous forme d'OCABSA d'une valeur nominale de 2.500 euros chacune, permettant une levée de fonds immédiate par tranche de maximum 2.000.000 euros, par l'émission de 800 OCABSA au profit de NEGMA GROUP LTD.

L'emprunt obligataire sera constitué au maximum de dix-huit (18) tranches plafonnées à 2.000.000 euros chacune, constituées d'obligations convertibles en actions (« OCA ») auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions (« BSA »). La Société décidera de l'émission des tranches à tout moment étant précisé qu'une période de quarante-quatre (44) jours de bourse devra s'écouler entre deux tranches.

Les OCA d'une valeur nominale de 2.500 euros chacune seront souscrites au pair et auront une maturité de douze (12) mois. A l'échéance, les OCA seront converties par leur porteur en actions de la Société sur la base d'un ratio de conversion correspondant à 92% du plus bas VWAP (cours moyen pondérés par les volumes de l'action) des quinze (15) jours de bourse précédant la date de conversion.

Les OCA ne font pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth et par voie de conséquence ne seront pas cotées.

Le nombre de BSA à émettre lors de chaque tirage de tranche sera égal au nombre des OCA émises divisé par le prix d'exercice du BSA correspondant à 115% du VWAP des quinze (15) jours de bourse précédant la demande d'émission de la tranche concernée. Les BSA ne sont pas cessibles sans accord préalable de la Société. Ils ne font pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur un marché réglementé. Ils sont exerçables à tout moment à compter de la date d'émission et dans les 60 mois suivants leur émission.

En 2022, DOLFINES a procédé au tirage de 2 454 OCA dans le cadre de ce contrat de financement, toutes converties en actions.

Le 20 février 2023, DOLFINES a de nouveau mis en œuvre ce contrat de financement et 800 OCA ont été émises, accompagnées d'émission de BSA. Les fonds levés lors du tirage de cette tranche d'OCABSA contribueront à financer l'acquisition d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité), opération pour laquelle une Lettre d'Intention (LOI) et d'entrée en période d'exclusivité dont l'objet est le projet d'acquisition de 100% du capital et des droits de vote de cette société a été validée par le Conseil d'administration de DOLFINES le 15 février 2023.

Cette émission ne donne pas lieu à l'émission d'un prospectus soumis à l'approbation de l'Autorité des marchés financiers.

Le tableau de suivi des tirages et des conversions d'obligations figure sur le site de DOLFINES www.dolfines.com.

à propos de Dolfines : www.dolfines.com

Créée en 2000, DOLFINES est un spécialiste indépendant en ingénierie et services de l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles. Face aux enjeux de la décarbonisation du secteur de l'énergie et en capitalisant sur sa forte expertise, Dolfines veut jouer un rôle-clé dans cette transition énergétique en concevant et fournissant des services et des solutions innovantes pour l'exploitation des sources d'énergies renouvelables onshore et offshore, au-dessus et en dessous du niveau de la mer.

Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, Dolfines est labellisée société innovante et certifiée ISO 9001 pour ses activités d'assistance technique, d'audit, d'inspection et d'engineering.

Euronext Growth TM

DOLFINES est cotée sur Euronext GrowthTM - Code ISIN : FR0014004QZ9 – Mnémo : ALDOL

DOLFINES est éligible au PEA-PME

Contacts :

DOLFINES : Delphine Bardelet Guejo, CFO - delphine.bardelet@dolfines.com

COMALTO : Jean-François Carminati, Shareholders Relations – 33 (0) 6 63 87 57 60 - jfcarminati@comalto.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lmmbZ8ltl2mVnGpyZ8tumJVnl5lhyGKbaWOenJNraZyZb2xkl2eVZ5iXZnBpm2tn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 21 février 2023, 18h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 05 décembre 2025
14h33

AllianzGI lève en un an 1,2 milliard d'euros pour son nouveau fonds de secondaire en dette privée

Agefi.fr
Jeudi 04 décembre 2025
08h34

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI lève 1 million USD sous forme de financement non dilutif pour acquérir de nouveaux serveurs de minage de bitcoins

Communication
Officielle
Mercredi 03 décembre 2025
17h33

Andera lève auprès d'Ardian un fonds de continuation de 200 millions d'euros pour Spherea

Agefi.fr
12h33

Coup d'accélérateur chez Care Property qui lève des fonds

Lalibre.be
07h33

Amiral Gestion lève 233 millions d’euros pour son fonds infrastructures vertes

Agefi.fr
Lundi 17 novembre 2025
08h33

Medicxi lève 500 millions d'euros pour son cinquième fonds dédié aux biotechs

Agefi.fr
Jeudi 13 novembre 2025
10h33

L'Oréal lève des fonds pour le rachat de Kering Beauté

Agefi.fr
Mardi 04 novembre 2025
08h33

IVO Capital Partners sort son quatrième fonds de financement de contentieux

Agefi.fr
Lundi 03 novembre 2025
07h33

Aquilius lève 750 millions de dollars pour un fonds secondaire immobilier en Asie

Agefi.fr
Jeudi 30 octobre 2025
18h35

DOLFINES : Résultats du 1er semestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 29 octobre 2025
08h35

DRONE VOLT annonce le renforcement de ses fonds propres à hauteur de 6,4 millions d'euros, ainsi que l'émission réservée de BSA permettant en cas d'exercice le renforcement supplémentaire des fonds propres à hauteur de 14,5 millions d'euros

Communication
Officielle
Lundi 27 octobre 2025
16h33

La Ligue des champions tire les fonds propres du FC Bruges à 100 millions d'euros

Lalibre.be
Mardi 21 octobre 2025
06h03

Le fonds de Joachim de Belgique lève 20 millions pour racheter des PME

Lalibre.be
Mardi 14 octobre 2025
17h04

Bpifrance lève un fonds défense grand public ciblant 5 % de rendement annuel

Agefi.fr
Jeudi 09 octobre 2025
08h04

TRACTIAL : Nouvelle accumulation de Bitcoin sur fonds propres

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com