COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 14 décembre 2022, 22h33  (il y a 16 mois)

Le Groupe GAUSSIN signe des commandes avec AMAZON pour 329 tracteurs de parc électriques

Ces accords portent sur 329 tracteurs (incluant ceux déjà annoncés dans la commande initiale) de parc GAUSSIN ATM 38T FULL ELEC dont la livraison à AMAZON commencera en 2023

Le Groupe GAUSSIN attribuera des bons de souscription d'actions à Amazon

GAUSSIN NA, filiale à 100% de GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises et de personnes propre et intelligent, annonce une commande de 329 tracteurs de parc GAUSSIN ATM® 38T "FULL ELEC" de la part d'Amazon, qui inclut la commande de tracteurs de parc GAUSSIN ATM® 38T "FULL ELEC" mentionnée dans le communiqué des résultats financiers de GAUSSIN du 31 octobre 2022. Les tracteurs de parc électriques seront utilisés sur les sites américains d'Amazon.

« Cette importante commande de tracteurs de parc électriques par AMAZON représente une étape significative pour la croissance du chiffre d'affaires et l'expansion mondiale de GAUSSIN. Le choix de GAUSSIN par AMAZON est une reconnaissance de la maturité de nos solutions clé en main zéro émission, et de nos atouts techniques, fonctionnels et de conception différenciants », a déclaré Christophe GAUSSIN, PDG du Groupe GAUSSIN. « Nous sommes impatients de travailler avec AMAZON pour aider à atteindre ses objectifs de décarbonation. »

L'accord avec AMAZON prévoit la livraison des tracteurs de parc électriques sur les sites AMAZON aux États-Unis à partir de 2023. Ils seront fabriqués dans l'usine de GAUSSIN en France, qui a actuellement la capacité de produire 2 400 tracteurs de parc électriques par an. La commande est soumise à certaines modalités contractuelles, et notamment le fait qu'elle est annulable sans pénalité pendant une période déterminée avant la date de livraison prévue de chaque tracteur. GAUSSIN NA prévoit également d'ouvrir une unité de fabrication aux États-Unis en 2023 pour commencer la transition vers la production locale des véhicules.

Une technologie propre et flexible

Les véhicules GAUSSIN se distinguent par leurs performances et leur modularité. Les tracteurs ATM® peuvent tracter des charges allant jusqu'à 38 tonnes et certains intègreront une capacité drive-by-wire.

Un tracteur de parc ATM® 38T "FULL ELEC" de la gamme logistique GAUSSIN

pour transporter des remorques et semi-remorques

Une avancée sur le marché américain pour GAUSSIN

Ces commandes représentent une étape en vue de l'expansion de l'empreinte commerciale et de production de GAUSSIN en Amérique du Nord. Elles font suite à de précédentes commandes de Plug Power et à une série de partenariats stratégiques et d'accords commerciaux conclus ces derniers mois avec d'autres entreprises nord-américaines, première étape d'un déploiement à grande échelle outre-Atlantique.

GAUSSIN NA a tiré parti des récentes initiatives du gouvernement fédéral et des États américains visant à fournir des incitations financières pour les camions électriques sous la forme de subventions et d'allégements fiscaux, ainsi que du durcissement de la réglementation sur les émissions de CO2 et de la baisse du prix des batteries. Ces évolutions offrent des opportunités de croissance pour les entreprises comme GAUSSIN, en rendant l'investissement financier nécessaire pour acheter des véhicules électriques plus attractif par rapport aux équipements diesel.

Bons de souscription d'actions GAUSSIN

Sous réserve de l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire qui sera convoquée en 2023, AMAZON recevra gratuitement des bons de souscription d'actions représentant, à la date de signature de l'accord d'émission de ces bons, un maximum de 20 % des actions émises par GAUSSIN sur une base entièrement diluée (post-émission des actions souscrites sur exercice des bons de souscription d'actions). Chaque bon de souscription donnera le droit à la souscription d'une action GAUSSIN, sous réserve d'ajustements anti-dilution.

Les bons de souscription d'actions, qui ne constituent pas un investissement direct ou une acquisition d'actions GAUSSIN par AMAZON, auront une durée de vie de 10 ans à compter de la date de leur émission après l'approbation des actionnaires et seront exerçables par trois tranches successives en fonction des paiements effectués par AMAZON à GAUSSIN au titre des commandes pendant cette durée, avec la possibilité d'exercer l'intégralité des bons de souscription d'actions si les paiements atteignent 500 millions de dollars ou en cas de changement de contrôle de GAUSSIN.

Le prix d'exercice pour les bons de souscription d'actions représentant les 15 % initiaux sera de 4,04 € (i.e. le cours moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) des 30 jours de bourse précédant ce communiqué), et le prix d'exercice pour les 5 % restants sera déterminé à la date à laquelle les paiements réalisés par AMAZON au titre de ses commandes rendront exerçables les 15% initiaux et correspondra à quatre-vingt-dix pour cent (90%) du cours moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) des 30 jours de bourse précédant cette date.

L'incidence théorique sur la participation dans le capital d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'exercice de la totalité des BSA (calculs effectués sur la base du nombre d'actions composant le capital social de la Société à date) serait la suivante : 0,80% (et 0,75% sur une base diluée).

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : SIEMENS Postal, Parcel & Airport Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2021, GAUSSIN est lauréat du Dubaï World Challenge - Concours mondial pour le transport autonome.

En janvier 2022, GAUSSIN a terminé avec succès le Rallye Dakar 2022 avec son H2 Racing Truck®, le premier véhicule à hydrogène à participer à la course et à générer zéro émission de CO2.

En mars 2022, Christophe GAUSSIN est sacré « Personnalité hydrogène de l'année » lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale dans le cadre des Hydrogénies – Trophées de l'hydrogène.

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298).

Plus d'informations sur www.GAUSSIN.com

Contacts

GAUSSIN Ulysse Communication

Christophe GAUSSIN, invest@gaussin.com Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

33(0)3.84.46.13.45 33(0)6.63.66.59.22
Charles Courbet, ccourbet@ulysse-communication.com
33(0)6.28.93.03.06

GAUSSIN NA

RooneyPartners - USA

Marion Janic, mjanic@rooneypartners.com

1 646.537.5649

Plus d'information sur www.gaussin.com

* Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de GAUSSIN estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de GAUSSIN, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux difficultés d'approvisionnement liées à la situation sanitaire, à la pénurie de matières premières ou aux conflits actuels, les décisions des autorités Étatiques, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'inflation. GAUSSIN ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x3BwYZRvl2ibypufapVoZmWZbW9px2WUmWOXlJSZlJ3GbpyWnG9pl8rKZnBom2tq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 14 décembre 2022, 22h33 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h04

BlackRock signe un accord avec le PIF pour créer une plateforme d’investissement en Arabie Saoudite

18h03

Finalisation du rapprochement entre le Groupe SAMSE et la branche négoce du Groupe HERIGE : une nouvelle étape stratégique franchie avec succès

Communication
Officielle
18h04

Philips : Le groupe s’envole en Bourse, après avoir signé un accord de 1,1 milliard aux Etats-Unis

18h02

Technip Energies Loading Systems lance la gamme eMAX, une nouvelle ère pour les bras de chargement, et signe un accord de partenariat stratégique avec Cascade Drives AB

Communication
Officielle
18h07

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Activité du 1er trimestre 2024 : +16% de revenus et +40% de prises de commandes

Communication
Officielle
06h03

Les armées françaises font le plein de drones kamikazes avec 2000 commandes

18h03

Bon 1er trimestre 2024 pour FDJ, en ligne avec les projections du Groupe

Communication
Officielle
12h01

BNP Paribas signe un accord avec le Groupe Fosun pour le rachat de sa participation dans ageas

Communication
Officielle
12h02

Négociations annuelles chez Amazon: un accord signé pour les centres de distribution

08h01

Société Générale signe un protocole d’accord avec le groupe BPCE en vue de la cession des activités de Société Générale Equipment Finance

Communication
Officielle
17h02

L’ESA signe un méga contrat avec Thales Alenia Space pour relancer la mission Exomars

22h03

EuroGreen Maritime signe un contrat d’affrètement de sept ans avec Equinor ASA pour quatre pétroliers hybrides avancés à batteries et à double carburant pour le méthanol, équipés d’ailes rigides

Communication
Officielle
21h02

Amazon propose désormais de payer à la caisse avec sa main

15h03

Precisely annonce la prise en charge du service Amazon RDS pour Db2 avec des capacités d’intégration de données en temps réel

Communication
Officielle
15h03

Dans l'Aisne, Yamaha continue la diversification de son site avec une chaîne d'assemblage de moteurs pour vélos électriques








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr