COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 14 novembre 2022, 07h30  (il y a 31 mois)

Global Bioenergies : Collaboration avec Shell pour le développement de carburants routiers bas carbone

Global Bioenergies : Collaboration avec Shell pour le développement de carburants routiers bas carbone

Evry, le 14 novembre 2022 : Après la livraison de lots d'essai cet été, Global Bioenergies et Shell démarrent une collaboration pour développer et tester des carburants routiers à faible teneur en carbone.

La première phase de cet accord consistera à évaluer de nouveaux concepts basés sur des composants d'essence à indice d'octane élevé dérivés de matières premières biosourcées. Dans le cadre de cette collaboration, les deux entreprises mèneront une étude conjointe afin d’identifier et de développer des méthodes de fabrication permettant de produire les molécules nécessaires à la création de composants à indice d’octane élevé. L'accord prévoit également une période d'exclusivité pour poursuivre le développement de ces concepts innovants à l'avenir.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, commente : "Nous sommes impatients de collaborer avec Shell sur cette importante étude. L'adoption des véhicules électriques continue de progresser, mais il est clair que les moteurs à combustion interne auront encore un rôle à jouer pendant de très nombreuses années. Nous pensons que l'avenir du transport routier repose sur un mix énergétique maximisant le rôle des ressources décarbonées et dans lequel les biocarburants seront essentiels. "

Selda Gunsel, Vice-Présidente Technologie des carburants et des lubrifiants de Shell, déclare : "Nous sommes conscients que décarboner le secteur de la mobilité nécessitera un éventail de solutions, et nous souhaitons explorer différentes voies pour y parvenir. Nous évaluons déjà l'opportunité de commander des volumes d'isobutène et dérivés à partir de l’usine existante et des usines futures de Global Bioenergies. Ce sont les collaborations comme celle-ci qui permettent d'accélérer les progrès dans ce domaine".

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies convertit des ressources végétales en composés utilisés en cosmétique ainsi que dans les domaines de l’énergie et des matériaux. Après avoir lancé en 2021 la première marque de maquillage longue-tenue et naturelle LAST®, Global Bioenergies commercialise à présent l’Isonaturane® 12, son ingrédient-clé, aux grands acteurs de la cosmétique afin d’améliorer la naturalité de leurs formulations et leur empreinte environnementale. A terme, Global Bioenergies porte la perspective de réduire les émissions de CO2 des transports aériens et routiers pour contribuer ainsi à limiter le réchauffement climatique. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur LinkedIn : Global Bioenergies
Contacts

GLOBAL BIOENERGIES

 

invest@global-bioenergies.com

 
RELATIONS PRESSE

Iva Baytcheva
ibaytcheva@ulysse-communication.com

 

Nicolas Daniels
ndaniels@ulysse-communication.com

 

Pièce jointe



Lundi 14 novembre 2022, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 10 juillet 2025
18h01

Global Bioenergies : report de la date de dépôt des offres de reprise au 18 juillet 2025

Communication
Officielle
12h04

Elior: collaboration avec IBM dans l'IA agentique

Cerclefinance.com
Lundi 07 juillet 2025
16h04

Microsoft: collaboration avec Siemens dans les bâtiments

Cerclefinance.com
Jeudi 03 juillet 2025
17h04

Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team

Cerclefinance.com
13h02

Une note juge l'hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France

Usinenouvelle.com
11h05

Thales: nouvel accord de collaboration avec SpeQtral

Cerclefinance.com
Mercredi 02 juillet 2025
02h03

Saisir les opportunités mondiales avec Schelcher Global Yield 2031

Agefi.fr
Samedi 28 juin 2025
17h03

La Défense met un terme à sa collaboration avec MolenGeek

Lalibre.be
Jeudi 26 juin 2025
17h04

Equinor: dévoile Adura, sa joint-venture avec Shell

Cerclefinance.com
Mercredi 25 juin 2025
18h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE conclut un partenariat stratégique historique avec Cemex pour le déploiement industriel de la capture du carbone

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
09h04

Nokia: nouvelle collaboration avec Telstra

Cerclefinance.com
Lundi 16 juin 2025
11h04

Airbus: MoU pour une collaboration avec Quantum Systems

Cerclefinance.com
Vendredi 13 juin 2025
14h04

HDF: collaboration avec Vietnam Maritime Corporation

Cerclefinance.com
Jeudi 12 juin 2025
17h04

RWE: collaboration stratégique avec AWS

Cerclefinance.com
Mercredi 04 juin 2025
15h04

TotalEnergies: a signé un accord avec Shell Brasil Petróleo

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com