COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 juillet 2022, 18h30  (il y a 43 mois)

Pierre d'Archemont est nommé Directeur Amérique du Sud

  
 

 
 
 
  

Pierre d'Archemont est nommé Directeur Amérique du Sud

Meudon (France), le 8 juillet 2022 - VALLOUREC annonce la nomination de Pierre d'Archemont en tant que Directeur Amérique du Sud. Il prendra ses fonctions le 14 juillet 2022 et rejoindra le Comité Exécutif.

Philippe GUILLEMOT, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général de VALLOUREC, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Pierre au sein du Groupe et du Comité Exécutif. Pierre aura la responsabilité d'accélérer le transfert de nos activités européennes vers nos usines brésiliennes tout en accélérant notre développement au Brésil. Pierre nous apportera toute son expérience de la direction d’entreprises au Brésil et en Amérique du Sud dans des industries exigeantes comme l’automobile. Je tiens à remercier Alexandre Lyra pour son engagement et sa contribution au développement de nos activités au Brésil ».

Biographie

Pierre d'Archemont a commencé sa carrière en 1985 chez SCHNEIDER ELECTRIC en tant que responsable des ventes et du marketing. Il rejoint ALCATEL LUCENT en 1992 où il occupe différents postes de direction. En 1995, il rejoint le groupe VALEO et prend la direction de la filiale Brésil et Argentine. En 2008, il prend la direction du groupe Atmosfera dans le secteur hôtelier, hospitalier et industriel, qu'il cède ensuite à un acteur majeur du secteur. En 2011, Pierre d'Archemont prend la direction générale du Brésil et de l'Argentine du groupe PLASTIC OMNIUM où il construit une nouvelle équipe et de nouveaux processus pour améliorer la qualité et le service au Brésil et en Argentine, en récupérant la compétitivité et la confiance des clients. Depuis 2014, il était VP régional Brésil et Argentine en charge du redressement opérationnel et financier de la société Visteon.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), VALLOUREC fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, VALLOUREC a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire VALLOUREC est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : 33 (0)1 49 09 39 77
investor.relations@vallourec.com

 
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : 33 (0)6 45 45 19 67
heloise.rothenbuhler@vallourec.com

 
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com
 

Pièce jointe



Vendredi 08 juillet 2022, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 26 février 2026
07h34

CPP Investments nomme un nouveau directeur crédit monde

Agefi.fr
Mercredi 18 février 2026
19h33

L’Auxiliaire nomme Maxime Lenfant directeur général adjoint

Agefi.fr
Mardi 10 février 2026
12h31

IMS Networks nomme son Directeur commercial région nord

Communication
Officielle
Vendredi 06 février 2026
08h32

Auto : Changement de direction surprise chez Toyota, qui nomme son directeur financier Kenta Kon comme PDG pour «accélérer la prise de décision»

Usinenouvelle.com
Jeudi 05 février 2026
07h33

Brookfield AM nomme un nouveau directeur général et affiche une collecte record en 2025

Agefi.fr
Mercredi 28 janvier 2026
18h31

GUERBET : Karim Boussebaa nommé Directeur général

Communication
Officielle
07h33

Santander AM nomme Miguel Ángel Sánchez directeur général par intérim

Agefi.fr
Lundi 26 janvier 2026
07h33

BCI nomme un nouveau directeur pour piloter ses investissements en private equity

Agefi.fr
Mardi 20 janvier 2026
10h31

CHEOPS TECHNOLOGY NOMME CHARLES HENRY AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ

Communication
Officielle
Vendredi 16 janvier 2026
17h33

Florent Combes est nommé directeur général de Garance

Agefi.fr
Lundi 12 janvier 2026
18h32

SAFE GROUP NOMME CYRIL GONCALVES AU POSTE DE DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Communication
Officielle
Vendredi 09 janvier 2026
07h34

GAM Investments nomme un directeur clientèle en Espagne

Agefi.fr
Jeudi 08 janvier 2026
09h34

Soitec nomme Laurent Rémont au poste de directeur général

Agefi.fr
08h31

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
11h32

[Communiqué] Vaucluse : Jean-Baptiste Baldi nommé directeur territorial d’Enedis

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr
Stellantis mise à nouveau sur le diesel, même en Belgique
Lalibre.be
Nouvelles usines, flexibilité et compétence de la main-d’œuvre : Safran mise plus que jamais sur le Maroc
Lefigaro.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Mon Petit Placement lance un produit structuré sur le luxe avec capital garanti
Agefi.fr
Comment Safran se prépare au lancement des successeurs des Airbus A320neo et Boeing 737 Max
Lefigaro.fr
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
Contrôle de Mediawan par KKR : Niel, Pigasse et Capton prêts à se défendre devant la commission d’enquête sur l’audiovisuel public
Lefigaro.fr
BNP Paribas va passer ses activités belges au crible d’ici l’été prochain
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com