COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 juillet 2022, 18h30  (il y a 37 mois)

Pierre d'Archemont est nommé Directeur Amérique du Sud

  
 

 
 
 
  

Pierre d'Archemont est nommé Directeur Amérique du Sud

Meudon (France), le 8 juillet 2022 - VALLOUREC annonce la nomination de Pierre d'Archemont en tant que Directeur Amérique du Sud. Il prendra ses fonctions le 14 juillet 2022 et rejoindra le Comité Exécutif.

Philippe GUILLEMOT, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général de VALLOUREC, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Pierre au sein du Groupe et du Comité Exécutif. Pierre aura la responsabilité d'accélérer le transfert de nos activités européennes vers nos usines brésiliennes tout en accélérant notre développement au Brésil. Pierre nous apportera toute son expérience de la direction d’entreprises au Brésil et en Amérique du Sud dans des industries exigeantes comme l’automobile. Je tiens à remercier Alexandre Lyra pour son engagement et sa contribution au développement de nos activités au Brésil ».

Biographie

Pierre d'Archemont a commencé sa carrière en 1985 chez SCHNEIDER ELECTRIC en tant que responsable des ventes et du marketing. Il rejoint ALCATEL LUCENT en 1992 où il occupe différents postes de direction. En 1995, il rejoint le groupe VALEO et prend la direction de la filiale Brésil et Argentine. En 2008, il prend la direction du groupe Atmosfera dans le secteur hôtelier, hospitalier et industriel, qu'il cède ensuite à un acteur majeur du secteur. En 2011, Pierre d'Archemont prend la direction générale du Brésil et de l'Argentine du groupe PLASTIC OMNIUM où il construit une nouvelle équipe et de nouveaux processus pour améliorer la qualité et le service au Brésil et en Argentine, en récupérant la compétitivité et la confiance des clients. Depuis 2014, il était VP régional Brésil et Argentine en charge du redressement opérationnel et financier de la société Visteon.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), VALLOUREC fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, VALLOUREC a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire VALLOUREC est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : 33 (0)1 49 09 39 77
investor.relations@vallourec.com

 
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : 33 (0)6 45 45 19 67
heloise.rothenbuhler@vallourec.com

 
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com
 

Pièce jointe



Vendredi 08 juillet 2022, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 11 août 2025
16h03

BlackRock nomme un directeur des investissements pour sa coentreprise en Inde

Agefi.fr
Vendredi 08 août 2025
08h03

HSBC AM nomme un directeur mondial des actifs réels

Agefi.fr
Mardi 05 août 2025
16h03

Allspring nomme un directeur commercial pour Hong Kong

Agefi.fr
Jeudi 31 juillet 2025
11h03

Stéphane Stoll est nommé DGA et directeur financier du groupe Bouygues

Agefi.fr
10h01

Bouygues : Stéphane Stoll est nommé directeur général adjoint et directeur financier du groupe Bouygues

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
18h04

Renault: François Provost nommé Directeur général

Cerclefinance.com
18h01

Renault Group nomme François Provost Directeur général et administrateur

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
18h04

MetLife France nomme un nouveau directeur commercial

Agefi.fr
17h02

Renault : Le directeur des achats François Provost devrait être nommé directeur général

Usinenouvelle.com
13h03

Deezer: Rodrigo Vicentini nommé DG pour l'Amérique Latine

Cerclefinance.com
Lundi 28 juillet 2025
08h03

La filiale indienne de PGIM nomme un nouveau directeur général

Agefi.fr
Vendredi 25 juillet 2025
14h04

Bristol Myers: un nouveau directeur médical nommé

Cerclefinance.com
Lundi 21 juillet 2025
11h04

Ayvens: Philippe de Rovira nommé directeur général

Cerclefinance.com
08h04

La banque privée de HSBC nomme un directeur des opérations pour l’Asie

Agefi.fr
Mardi 15 juillet 2025
20h03

Duncan Minto, le directeur financier nommé ad interim à la tête de Renault

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Trump exige de l'industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles 31 juil.
Lefigaro.fr
Le financier genevois Eric Freymond est mort, «brisé par la violence du soupçon» selon ses avocats 24 juil.
LeTemps.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Mubadala et Axa IM Prime vont prendre des participations minoritaires dans Hayfin 22 juil.
Agefi.fr
Les résultats de Meta, Microsoft, et Alphabet montrent que la folie de l’IA et du cloud n’est pas terminée 31 juil.
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com