COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 15 juillet 2026, 18h31 - il y a 2 jour(s)

Kering : Romain Spitzer nommé Directeur général de Bottega Veneta

Kering - Communiqué de presse - Romain Spitzer nommé Directeur général de Bottega Veneta

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
15 juillet 2026

ROMAIN SPITZER NOMMÉ
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BOTTEGA VENETA

Kering a le plaisir d'annoncer la nomination de Romain Spitzer au poste de Directeur général de Bottega Veneta, à compter du 1er septembre 2026. Rattaché à Luca de Meo, Directeur général de Kering, il sera basé à Milan et rejoindra le Comité exécutif du Groupe.

Romain Spitzer apporte plus de trente ans d'expérience internationale dans l'industrie du luxe et une expertise reconnue en matière de gestion et de développement de marque, d'excellence dans la distribution et d’expérience client. Il occupait dernièrement le poste de Président-Directeur général de Fragrance Group LVMH Beauty, supervisant un portefeuille de Maisons de luxe prestigieuses et contribuant à renforcer leur désirabilité et leur développement de long terme.

Tout au long de sa carrière, Romain Spitzer a constamment renforcé la désirabilité des marques, favorisé l'innovation et dirigé des équipes internationales performantes sur des marchés variés. Fort d’une connaissance approfondie des marchés mondiaux du luxe et d’une capacité reconnue à accompagner la croissance de long terme des Maisons, il dispose de tous les atouts pour conduire Bottega Veneta dans sa prochaine phase de développement.

Riche d’un héritage unique où se conjuguent savoir-faire d'exception, créativité et résonance culturelle, Bottega Veneta ouvre un nouveau chapitre placé sous le signe de l’ambition. Romain Spitzer s'attachera à accroître encore la désirabilité de la Maison, à approfondir son lien avec ses clients et à poursuivre l'excellence de son réseau de distribution à travers le monde. Il s’appuiera sur la vision profondément singulière incarnée par Bottega Veneta afin de poursuivre le rayonnement de la Maison parmi les expressions les plus distinctives du luxe tout en préservant les valeurs uniques et l'identité inimitable qui la caractérisent.

Luca de Meo, Directeur général de Kering, a déclaré : « Bottega Veneta est l'une des Maisons les plus solides et les plus distinctives du luxe, forte d'un savoir-faire d'exception, d'une identité créative unique et d'un remarquable potentiel de croissance. Romain réunit les qualités de leadership, la vision et l'expérience internationale nécessaires pour conduire la prochaine phase de développement de la Maison. Je suis convaincu qu'il saura s’appuyer sur ses atouts extraordinaires pour porter Bottega Veneta plus loin encore. »

À propos de Romain Spitzer

Diplômé de l'ESCP Business School, Romain Spitzer a débuté sa carrière chez Guerlain en 1995 comme chef de produit. Il a ensuite occupé plusieurs postes en marketing chez Jean Paul Gaultier Parfums et Yves Saint Laurent Parfums, où il était Directeur du marketing international. En 2006, il rejoint Parfums CHRISTIAN DIOR comme Directeur de l’activité Parfums. Il y exerce ensuite des responsabilités de direction, comme Directeur général pour l'Espagne puis Directeur général régional pour l'Europe. En 2016, il rejoint LVMH Fragrance Brands (Parfums Givenchy et Kenzo) en qualité de Président-Directeur général. Ses responsabilités ont ensuite été étendues à Maison Francis Kurkdjian, Acqua di Parma, Loewe Perfumes, Officine Universelle Buly et New Ventures. Il occupe actuellement les fonctions de Président-Directeur général de Fragrance Group LVMH Beauty.

A propos de Kering

Groupe de luxe mondial né d’une histoire familiale et entrepreneuriale, Kering réunit un ensemble de Maisons reconnues pour leur créativité en matière de couture et de prêt-à-porter, de maroquinerie, de joaillerie, de lunetterie et de beauté : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear. Inspirées par leur histoire et par leur patrimoine, les Maisons du Groupe conçoivent et façonnent des produits et des expériences d'exception qui reflètent l’engagement de Kering pour l’excellence, le développement durable et la culture. Cette vision s’incarne dans la signature du Groupe : Creativity is our Legacy. Comptant 44 000 collaborateurs, Kering a réalisé un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros en 2025.

Contacts

Presse    
Emilie Gargatte 33 (0)1 45 64 61 20 emilie.gargatte@kering.com    
Pénélope Linage         33 (0)6 76 09 42 10 penelope.linage-ext@kering.com
     
Analystes/investisseurs    
Philippine de Schonen 33 (0)6 13 45 68 39 philippine.deschonen@kering.com
Victoria Gerard 33 (0)6 79 39 85 16 victoria.gerard@kering.com

 

Pièce jointe



Mercredi 15 juillet 2026, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 15 juillet 2026
18h31

Kering : Romain Spitzer nommé Directeur général de Bottega Veneta

Communication
Officielle
10h31

Après la volaille et le végétal, Hervé Kerautret rejoint le leader européen de la truite fumée Aqualande comme directeur général

Usinenouvelle.com
Mardi 14 juillet 2026
11h30

Mode: le Français Olivier Rousteing nommé directeur artistique de Paco Rabanne

LeTemps.ch
Samedi 11 juillet 2026
17h31

Sébastien Huron devient directeur général de Ceva Santé animale, un deuxième vétérinaire à la tête du groupe

Usinenouvelle.com
Mardi 07 juillet 2026
21h33

AB SCIENCE : Nomination de Stéphane LEDERMANN en qualité de Président Directeur Général

Communication
Officielle
Lundi 06 juillet 2026
16h31

Christophe Beck, directeur général d’Ecolab: «D’ici à 2030, les besoins en eau auront augmenté de 50%»

LeTemps.ch
12h33

Milleis nomme un directeur général délégué

Agefi.fr
Jeudi 02 juillet 2026
07h33

Alecta promeut son directeur de gestion au rang de directeur général

Agefi.fr
Mercredi 01 juillet 2026
23h33

PIZZORNO : Nomination de Monsieur Eric Teilhard en tant que Directeur Général Délégué

Communication
Officielle
Vendredi 26 juin 2026
07h33

Magellim nomme Silvert Pouye au poste de directeur du service relations clients et partenaires

Agefi.fr
Mercredi 24 juin 2026
07h32

Feri nomme un directeur adjoint des investissements

Agefi.fr
Mardi 23 juin 2026
18h33

GP Score nomme un directeur des relations avec les gérants francophones

Agefi.fr
Vendredi 19 juin 2026
07h33

Savills IM nomme un directeur général par intérim

Agefi.fr
Mardi 16 juin 2026
07h33

BNP Paribas AM nomme Benjy Sewell directeur des ventes ETF au Royaume-Uni

Agefi.fr
Lundi 15 juin 2026
18h33

Vanguard nomme un nouveau directeur des risques

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
Affaire Hermès-LVMH: des attestations bancaires incomplètes au cœur du «casse du siècle» 05 juil.
LeTemps.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission obligataire senior de 500 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 25 juin
Globenewswire.com
Twenty First Capital négocie la reprise des fonds de Xerys Invest 26 juin
Agefi.fr
Paprec ajoute 400 millions d'euros d'obligations dans sa corbeille 19 juin
Agefi.fr
Volkswagen songe à supprimer jusqu’à 100.000 emplois dans le monde 26 juin
Agefi.fr
EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Information concernant des négociations entre Exail Technologies et Safran 26 juin
Actusnews.com
L’Europe tient-elle son géant de l’armement? Le franco-allemand KNDS, qui planche sur le char du futur, veut entrer en bourse 24 juin
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com