COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 28 juin 2022, 22h04  (il y a 22 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo et Patria ont signé un accord pour le rapprochement de leurs activités de stationnement au Brésil

La Défense, 28 juin 2022

Indigo et Patria ont signé un accord pour le rapprochement de leurs activités de stationnement au Brésil

Indigo Group, l'opérateur mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, et Patria Investments, leader en investissements alternatifs en Amérique Latine, ont récemment convenu du rapprochement de PareBem, filiale d'un fonds d'investissement géré par Patria Investments, et d'Administradora Geral de Estacionamentos, la filiale brésilienne d'Indigo Group. A travers un décaissement limité, Indigo Group contrôlera l'entité combinée dont elle détiendra la majorité du capital social, le solde étant détenu par le fonds d'investissement géré par Patria Investments. Grâce à ce rapprochement complémentaire, Indigo Group poursuit sa stratégie de croissance dans son cœur de métier au Brésil, enrichit son portefeuille de contrats long-terme en étendant sa présence géographique notamment à Sao Paulo, Porto Alegre, Rio de Janeiro, Fortaleza et Curitiba et en intégrant des services de stationnement sur voirie. L'entité combinée exploitera les parcs de stationnement sous la marque INDIGO et disposera d'une compétitivité accrue dans les différents marchés locaux.

S'appuyant sur ses relations de longue date avec les clients locaux, PareBem exploite au Brésil environ 150 parcs de stationnement, tandis qu'Administradora Geral de Estacionamentos en exploite environ 200.

L'entité combinée apportera à ses clients une expertise renforcée en matière d'exploitation, de digitalisation et d'expérience client, ainsi que son engagement pour l'excellence et l'optimisation opérationnelles en créant des synergies importantes, avec l'ambition de promouvoir de nouveaux services au sein de ses infrastructures de stationnement.

Indigo Group financera le décaissement nécessaire à cette transaction grâce à sa liquidité actuelle qui s'élève à 710 millions d'euros au 31 mars 2022 (incluant 410 millions d'euros de trésorerie, ainsi que 300 millions d'euros de RCF non tirée arrivant à échéance en octobre 2023). La réalisation de cette transaction est soumise à des conditions usuelles, en particulier son examen par l'autorité de la concurrence brésilienne.

Comme indiqué dans son plan stratégique, Indigo Group confirme son positionnement de partenaire clé du secteur public et privé pour les solutions de stationnement et de mobilité individuelle, ainsi que sa stratégie de croissance à long-terme solide et rentable dans les pays où il occupe une position significative, avec l'ambition de maintenir sa notation Investment Grade, tout en poursuivant sa politique d'innovation et de qualité centrée sur ses clients.

Banco ABC Brasil et Banco Santander Brasil ont agi en tant que conseillers financiers respectivement pour Patria Investments et Indigo Group. Pinheiro Neto Advogados et Machado Meyer Sendacz e Opice Advogados ont agi en tant que conseillers juridiques respectivement pour Patria Investments et Indigo Group.

A propos de Patria Investments

Patria Investments est une société d'investissement alternatif de premier plan en Amérique Latine avec plus de 30 ans d'histoire, des actifs sous gestion d'une valeur totale de 27,6 milliards de dollars et une présence mondiale avec des bureaux dans 9 villes sur 4 continents. Patria Investments a pour objectif de proposer des rendements significatifs dans le cadre d'opportunités d'investissement à long terme attrayantes qui permettent une diversification de portefeuille grâce à ses produits de Private Equity, Infrastructure, Crédit, Public Equity et Immobilier. Grâce à ses investissements, Patria Investments souhaite transformer les secteurs concernés et y dénouer les goulots d'étranglement, en générant des rendements attractifs pour ses investisseurs tout en créant une valeur durable pour la société.

A propos de PareBem

Entreprise de mobilité urbaine, Grupo PareBem est responsable de la gestion de plus de 150 parcs de stationnement au Brésil. En 2015, elle est devenue la filiale d'un fonds d'investissement géré par Patria Investments, une société mondiale de gestion d'actifs alternatifs et un pionnier du secteur du Private Equity au Brésil. Dotée d'une structure financière solide, l'entreprise a un héritage de forte croissance grâce à des investissements intensifs dans la technologie, l'innovation et l'amélioration des processus de gestion, se distinguant par son efficacité et son excellence opérationnelle. En se concentrant sur la création de valeur pour ses clients et l'amélioration de l'expérience utilisateurs, PareBem emploie actuellement environ 1 800 personnes et opère dans des centres commerciaux, des hôpitaux, des aéroports, ainsi qu'en gérant le stationnement public en voirie dans 7 villes, entre autres.

**********

Indigo Group

 
Contact analystes / investisseurs :
 
Contact presse :
 
 Noe PoyetBenjamin Voron
 ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com
     

A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'Indigo Neo (ex-OPnGO) et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 1,2 million de places de stationnement et leurs services associés dans 11 pays.

Indigo Group est indirectement détenue par Crédit Agricole Assurances à hauteur de 47,8%, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 33,3%, par MR Infrastructure Investment (Meag) à hauteur de 14,4%, à hauteur de 0,5% en autocontrôle et pour le solde par le management du Groupe.

Plus d'informations sur www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x52dYMWaaZqVl2txl5hla2JqZ5tnx2GabmOdm2RvZJuWZ3FmyZiUmJnGZnBml2Vs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 28 juin 2022, 22h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h04

BlackRock signe un accord avec le PIF pour créer une plateforme d’investissement en Arabie Saoudite

18h07

Le Groupe HERIGE annonce la finalisation de la cession de ses activités Négoce de matériaux, de travaux publics et de pierres naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex) au Groupe SAMSE

Communication
Officielle
18h03

Finalisation du rapprochement entre le Groupe SAMSE et la branche négoce du Groupe HERIGE : une nouvelle étape stratégique franchie avec succès

Communication
Officielle
08h06

LHYFE : Lhyfe et Ugitech, filiale de Swiss Steel Group, signent un protocole d'accord pour décarboner les activités de l'aciériste grâce à l'hydrogène vert

Communication
Officielle
19h07

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group a annoncé la finalisation de l'acquisition de Parkia

Communication
Officielle
19h06

Voltalia: signe un nouveau contrat au Brésil

18h04

Philips : Le groupe s’envole en Bourse, après avoir signé un accord de 1,1 milliard aux Etats-Unis

07h02

Atos : l’Etat français se positionne sur les activités souveraines du groupe

18h02

Technip Energies Loading Systems lance la gamme eMAX, une nouvelle ère pour les bras de chargement, et signe un accord de partenariat stratégique avec Cascade Drives AB

Communication
Officielle
15h02

Les cliniques privées annoncent une «suspension totale» de leurs activités, urgences comprises, du 3 au 5 juin

23h06

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : Chiffre d'affaires cumulé de 26,6 M EUR au T3 2024, Nouvelle accélération sur l'ensemble des activités du Groupe dès fin 2024, Objectifs 2026 confirmés

Communication
Officielle
08h01

Renault Group : Chiffre d’affaires Groupe du 1er trimestre 2024 à 11,7 milliards d’euros, +5,9 % à taux de change constants ; dans les starting-blocks pour l'offensive produits à venir

Communication
Officielle
20h03

Pernod Ricard : Sainte Marguerite en Provence signe un accord pour doubler sa capacité viticole par l’acquisition des Terres de Ravel

Communication
Officielle
15h04

Jupiter AM signe un accord de distribution avec Banca Aletti

13h03

TotalEnergies signe un accord en vue d’acquérir les 50 % restants de SapuraOMV, opérateur important de l’Amont gazier en Malaisie

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr