COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 28 mars 2022, 19h00  (il y a 25 mois)

Intelligence Artificielle : ESKER continue d’innover au service de l’automatisation des processus de l’entreprise avec l’obtention d’un nouveau brevet aux Etats-Unis

LYON, le 28 mars 2022 — Eskerplateforme cloud mondiale d’automatisation des cycles de gestion qui valorise les métiers de la finance et du service clients, annonce aujourd’hui l’obtention d’un brevet auprès du Bureau Américain des Brevets (U.S. Patent & Trademark Office) pour sa technologie d’automatisation du découpage de lots documentaires.

Dans le cadre de l’automatisation du traitement des factures fournisseurs, le scan des factures papier reste une tâche fastidieuse pour les équipes comptables. En entreprise, ces documents sont généralement numérisés par lot pour produire un unique fichier, contenant une succession de factures, elles-mêmes étant composées d’une ou plusieurs pages. Dès lors, comment faire pour identifier unitairement chaque facture à partir de ce fichier unique ? Chaque jour, un trop grand nombre de collaborateurs en entreprise perd un temps précieux à identifier individuellement et manuellement chaque facture. Une tâche sans valeur ajoutée, abrutissante mais pourtant nécessaire. C’est précisément le problème auquel ESKER répond grâce à cette technologie d’intelligence artificielle nouvellement brevetée.

Ce nouveau dépôt de brevet s’inscrit dans la stratégie globale d’investissement en Recherche & Développement qu’Esker a initié il y a plus de 10 ans. D’apparence simple, l’automatisation du découpage de lots documentaires par une IA a nécessité à ESKER plus d’un an de recherche sur les réseaux de neurones. Totalement opérationnelle et parfaitement fiabilisée, il ne fait maintenant plus aucun doute que l’IA peut (enfin !) s’attaquer aux tâches récurrentes, chronophages et fastidieuses du back office. En investissant dans ces technologies, ESKER accélère le traitement des factures fournisseurs pour améliorer la relation fournisseur et augmenter la productivité ainsi que la satisfaction des équipes comptables en les libérant de tâches à faible valeur ajoutée.

"Cette nouvelle technologie reflète parfaitement l’expertise d’Esker dans le domaine de l’intelligence artificielle. Elle permet aux entreprises de rationaliser leurs processus métiers, de réduire le risque d’erreur et de gagner en efficacité. Concrètement, cette innovation élimine les heures consacrées à la gestion manuelle des lots documentaires et contribue ainsi à l’amélioration des délais de paiement. Elle s’inscrit dans notre objectif de simplification des flux de l’entreprise en facilitant la gestion des factures, sans pour autant perturber les processus de collaboration établis avec les fournisseurs et les clients." déclare Jean-Jacques Bérard, Vice-président Recherche et Développement d’Esker.

"L’innovation fait partie intégrante de l’ADN d’Esker. Sans dévoiler nos axes de recherche, nous sommes dans l’attente de la validation de deux autres brevets sur notre moteur d‘IA auprès de l’USPTO. L’effort porté sur les technologies d’automatisation est une des clés de notre succès. A l’heure où les directions financières jouent un rôle de plus en plus central dans la transformation numérique des entreprises, il est primordial de leur permettre de se concentrer sur les missions les plus stratégiques. L’automatisation permet de remettre les enjeux métiers et humains au centre des priorités business." déclare Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Cette technologie est disponible au sein de l’ensemble des solutions d’Esker.
USPTO : U.S. Patent & Trademark Office


 

À propos d’Esker

Leader mondial des solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, ESKER valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises. La plateforme cloud ESKER permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs.
Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
ETI française dont le siège social se situe à Lyon, ESKER est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 133,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, dont 2 tiers à l’international.


 

Pièce jointe



Lundi 28 mars 2022, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h03

L'intelligence artificielle en piste pour remplacer les pilotes dans les avions

17h01

L'Ukraine se dote d'une porte-parole générée par l'intelligence artificielle

18h06

Le service de livraison Getir jette l'éponge en Europe et aux Etats-Unis

17h03

PROTEINA lance un projet mondial de validation clinique avec l’Emory University School of Medicine, aux États-Unis

Communication
Officielle
17h00

«Les dirigeants de PME ne veulent surtout pas rater le train de l’intelligence artificielle»

12h07

Socotec prévient les crues grâce à l’intelligence artificielle

09h02

Les nouvelles ambitions très coûteuses de Meta dans l’intelligence artificielle

00h03

Parse Biosciences lance un programme d'automatisation des laboratoires et collabore avec Hamilton, Opentrons Labworks et SPT Labtech

Communication
Officielle
13h02

Intelligence artificielle : cette start-up prête à s'attaquer au talon d'Achille de l'Europe

12h02

Rompre avec Pékin ou être interdit: les Etats-Unis lancent un ultimatum à TikTok

17h02

«L’intelligence artificielle ne va pas remplacer les architectes, mais est utile dans la conception des bâtiments», estime David Habrias de Kardham

12h02

Intelligence artificielle : ce que nous apprenait déjà le film "Her" il y a dix ans

07h02

Philippines : cet exercice militaire géant avec les Etats-Unis qui rend la Chine furieuse

12h00

La consommation d’électricité de l’intelligence artificielle s’annonce monstrueuse

10h02

En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr