COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 22 mars 2022, 15h00  (il y a 25 mois)

ATOS ORIGIN inaugure un centre de sécurité mondial de nouvelle génération en Bulgarie et étoffe son offre de sécurité souveraine en Europe

Paris (France) et Sofia (Bulgarie), le 22 mars 2022 – ATOS ORIGIN, premier fournisseur de services de sécurité managés en Europe, annonce aujourd’hui l’ouverture de son nouveau centre de sécurité (SOC, Security Operations Center) de dernière génération à Sofia, en Bulgarie, dans le cadre du développement continu de ses activités dédiées à la cybersécurité. Ce nouveau centre international est le 16e SOC d’Atos dans le monde. Il est conçu pour identifier au plus tôt et limiter rapidement l’impact des incidents de sécurité pour les grandes entreprises à travers le monde grâce à une surveillance, une détection des menaces et une remédiation ciblée 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an. Il s’appuie sur les technologies les plus récentes d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML) et vient ainsi renforcer le réseau mondial de SOC d’Atos.

Atos s’efforce de répondre aux besoins de souveraineté des acteurs des secteurs public et privé, évoluant notamment dans des domaines sensibles et critiques, en mettant à leur disposition un SOC supplémentaire situé en Europe centrale, qui s’ajoute à ceux déjà présents en Croatie, en Pologne et en Roumanie. Cette inauguration s’inscrit en droite ligne avec le récent lancement d’Atos OneCloud Sovereign Shield qui permet aux clients de renforcer le niveau de contrôle dont ils disposent sur les données qu’ils génèrent et échangent.

Avec l’inauguration de ce nouveau centre, ATOS ORIGIN prévoit de recruter plus de 50 professionnels en cybersécurité à Sofia en 2022, qui rejoindront les 1 500 collaborateurs ATOS ORIGIN déjà implantés en Bulgarie et le réseau mondial de 6 000 experts en sécurité d’Atos. Dans les années à venir, ATOS ORIGIN prévoit d'étendre les capacités du centre avec jusqu'à 300 spécialistes du numérique.

« Avec la hausse de la demande en Europe, y compris en Bulgarie, il semblait naturel d’ouvrir un nouveau SOC à Sofia, où nous disposons déjà d’une équipe bien établie d’experts en transformation numérique », indique Chris Moret, SVP, responsable Groupe des Services de cybersécurité chez Atos. « Atos est le chef de file des services de cybersécurité en Europe et se donne pour mission de développer ses activités locales. Notre nouveau SOC utilise les dernières technologies d’IA et de ML et offrira des services de sécurité stratégiques à nos clients de la région. »

La multiplicité des SOC d'ATOS ORIGIN dans le monde et leur interconnexion permet de partager plus efficacement les informations sur les cybermenaces, de mieux s'y préparer, mais aussi de partager l'expertise et les meilleures pratiques clés en matière de cyber. Le vaste réseau de SOC augmente la fiabilité de la redondance pour faire face à la complexité croissante des cyber-attaques et à leur mondialisation.

Le réseau mondial de SOC de nouvelle génération d’Atos traite chaque jour 31 milliards d’événements de sécurité. Le SOC de Sofia viendra compléter cette ligne de défense et offrira tous les services de sécurité managés d’Atos, notamment le service managé de détection et réponse aux incidents (Managed Detection and Response, MDR) qui inclut des informations sur les menaces, une détection des menaces, une surveillance de la sécurité et une analyse des incidents, tout en utilisant l’intelligence artificielle et le machine learning pour enquêter, contenir automatiquement les menaces et coordonner la réponse à apporter. ATOS ORIGIN a récemment lancé une version « données souveraines » de son service MDR, garantissant que les données des clients restent dans la même zone géographique.

En Bulgarie, le Groupe ATOS ORIGIN est représenté par deux entités juridiques. ATOS ORIGIN IT Solutions & Services assiste plus de 20 fonctions métier et plus de 1 000 processus en mettant des services de bout en bout à disposition des entités d’Atos. En outre, elle fournit des services de communication pour les clients ATOS ORIGIN issus de plus de 40 pays à travers le globe. ATOS ORIGIN Bulgaria Competency Center propose des solutions informatiques innovantes aux multinationales du secteur des produits grand public et du secteur agroalimentaire, sans oublier des solutions SAP de pointe à ses clients internationaux. Reconnues comme étant des « Great Place To Work » par l’institut international Great Place to Work, les deux entités figurent parmi les employeurs les plus importants de Bulgarie.

Avec une équipe internationale de plus de 6 000 spécialistes en sécurité et un réseau mondial de 16 SOC de nouvelle génération, ATOS ORIGIN est un partenaire de bout en bout pour tous les besoins en sécurité : atos.net/fr/solutions/cybersecurite

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 109 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe



Mardi 22 mars 2022, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h03

SINOX Group présentera son nouveau système de sécurité électronique Synlox à l’Eurobike

Communication
Officielle
12h05

Atos: un centre Eviden ouvert en Basse-Autriche

14h02

Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement

12h02

Atos : une offre commune de refinancement déposée par les créanciers et les banques

12h01

Surendetté, Atos a reçu une offre de ses créanciers et de ses banques

01h02

Ververica obtient la certification ISO 27001, améliorant ainsi la sécurité des données

Communication
Officielle
15h05

La sécurité sur les chantiers du Grand Paris épinglée par la Cour des comptes

12h03

Plus de 200 millions d'euros investis dans la sécurité des tunnels flamands depuis 2020

01h03

Lenovo renforce la sécurité des clients grâce à un nouveau service de cyber-résilience alimenté par l'IA

Communication
Officielle
00h03

LambdaTest améliore la sécurité et les performances grâce au proxy SOCKS5 et au support HTTP/2

Communication
Officielle
18h01

Powens étoffe son offre en alliant Open Finance et Embedded Banking, suite à l’acquisition de la fintech espagnole Unnax

Communication
Officielle
13h05

Atos: Eviden présente sa nouvelle gamme BullSequana AI

13h02

Étude de l’Everest Group : Préoccupées par la sécurité des données, la protection de la vie privée et le respect des lois, une majorité d’entreprises envisagent de sous-traiter le développement de leur IA générative

Communication
Officielle
10h03

Autel Energy Europe accueille le sommet des partenaires 2024 à Amsterdam et inaugure un système de recharge Megawatt

Communication
Officielle
19h03

Naval Group et TechnicAtome remportent un premier marché pour le porte-avions de nouvelle génération (PANG)








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch