COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 18 mars 2022, 09h00  (il y a 25 mois)

CREDIT AGRICOLE SA : BNP PARIBAS Securities Services et CACEIS prévoient de créer un nouvel acteur dans le domaine spécialisé des Services aux Émetteurs

Paris, 18 mars 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BNP Paribas Securities Services et CACEIS prévoient de créer un nouvel acteur dans le domaine spécialisé des Services aux Émetteurs

BNP Paribas Securities Services et CACEIS ont signé un projet d’accord en vue de regrouper leurs activités de services aux émetteurs au sein d’une joint-venture détenue à parts égales par les deux banques.

Les deux groupes entendent ainsi créer un acteur de premier plan spécialisé dans les Services aux Émetteurs d’actions. Ces services recouvriraient des prestations opérationnelles comme la tenue des registres constitutifs de leur capital, l’organisation et la centralisation de leurs assemblées générales, le montage et la centralisation de leurs opérations financières, et l’administration de leurs plans d’actionnariat salarié.

Ce partenariat marquerait une étape importante du développement de l’offre de services à la clientèle Corporate, permettant à BNP PARIBAS Securities Services et CACEIS de mutualiser leurs investissements et de proposer à cette clientèle une offre de services renouvelée et enrichie.

Patrick Colle, Directeur Général de BNP PARIBAS Securities Services, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce projet de joindre nos forces à celles de CACEIS pour créer un acteur de premier plan dédié aux services aux émetteurs d’actions. Dans un environnement complexe et en perpétuel changement, les émetteurs de titres ont besoin de services évolutifs. Cet ambitieux projet souligne notre engagement aux côtés de nos clients émetteurs. »

Jean-François Abadie, Directeur Général de CACEIS, a commenté : « Cet accord illustre notre capacité à développer des partenariats industriels forts permettant l’émergence de leaders dans nos métiers. Notre collaboration avec BNP Paribas Securities Services permettra de créer un acteur majeur des services aux émetteurs et d’offrir aux clients une gamme de produits complète au plus haut niveau des standards de marchés. »

La finalisation de la transaction est prévue pour fin 2022 sous réserve des consultations requises et de l’accord des différentes autorités de la concurrence et réglementaires. Les services aux émetteurs resteront assurés de part et d’autre, par BNP PARIBAS Securities Services et par CACEIS, jusqu’au lancement opérationnel de la joint-venture.

Ce projet d’accord couvre le domaine spécialisé des services aux émetteurs. Les autres offres de services de BNP PARIBAS Securities Services et CACEIS ne sont pas concernées.

-Fin-

Contacts presse

BNP Paribas Securities Services
Caroline Lumley        caroline.lumley@uk.bnpparibas.com                 44 (0)20 7410 4650

CACEIS
Claude Michaux         claude.michaux@caceis.com                 352 47 67 27 92

  

À propos de BNP PARIBAS Securities Services (securities.cib.bnpparibas)
Filiale à 100 % du Groupe BNP PARIBAS, BNP PARIBAS Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l’ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs. Avec une couverture sur plus de 90 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs, renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide.

À propos de CACEIS (www.caceis.com)
CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d’assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d’actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

  

Les informations, opinions et évaluations contenues dans le présent document (les informations) sont jugées fiables mais BNP PARIBAS Securities Services ne garantit ni leur exhaustivité ni leur exactitude. Ces informations sont émises par BNP PARIBAS Securities Services et peuvent être modifiées sans préavis. BNP PARIBAS Securities Services et ses filiales ne sauraient être tenus responsables de toute erreur, omission ou opinion contenue dans ce document. Ce document ne constitue ni une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente d’un quelconque instrument financier. Afin d’éviter toute ambiguïté, toute information contenue dans le présent document ne saurait constituer un accord entre les parties. Des informations supplémentaires pourront être fournies sur demande.

BNP Paribas Securities Services est une entité de droit français enregistrée sous forme de société en commandite par actions, agréée et supervisée par la Banque Centrale Européenne et les régulateurs français (ACPR : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, AMF : Autorité des Marchés Financiers).

Au Royaume-Uni, BNP PARIBAS Securities Services est agréé et réglementé par la Banque Centrale Européenne et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. BNP PARIBAS Securities Services est considéré comme étant agréé par la Prudential Regulatory Authority et bénéficiaire du régime de permission dit « variation of permission ». BNP PARIBAS Securities Services est assujetti à la réglementation de la Financial Conduct Authority et à certaines des règles de la Prudential Regulation Authority. Des informations sur le régime de permission temporaire, qui permet aux sociétés établies dans l’Espace économique européen (EEE) d’opérer au Royaume-Uni pour une durée limitée, le temps de solliciter l’obtention d’un agrément complet, sont disponibles sur le site Internet de la Financial Conduct Authority. BNP PARIBAS Securities Services, succursale de Londres, est enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro FC023666. Numéro d’établissement au Royaume-Uni : BR006393. Siège social au Royaume-Uni : 10 Harewood Avenue, London NW1 6AA.

Aux États-Unis, BNP PARIBAS Securities Services est une ligne métier de BNP PARIBAS, immatriculé en France sous la forme de société anonyme. Les services fournis par cette ligne métier, y compris les services décrits dans le présent document, s’ils sont offerts aux États-Unis, sont offerts par BNP PARIBAS, agissant par l’intermédiaire de sa succursale de New York (autorisée et agréée par le Department of Financial Services de l’État de New York) ou de BNP PARIBAS Financial Services LLC, une société anonyme constituée en vertu des lois de l’État du Delaware ; s’il s’agit d’un service titres, par BNP PARIBAS Securities Corp., une société de bourse enregistrée auprès du Securities and Exchange Commission, membre du SIPC et de la Financial Industry Regulatory Authority ; ou, s’il s’agit d’un produit lié à un contrat à terme par BNP PARIBAS Securities Corp., société inscrite en tant que Futures Commission Merchant auprès de la Commodities Futures Trading Commission et membre de la National Futures Association.

 

Pièce jointe



Vendredi 18 mars 2022, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
01h02

KCAS Bio et Crux Biolabs annoncent une alliance mondiale dans le domaine de la cytométrie en flux spectral

Communication
Officielle
20h03

Sampled est désignée comme l'un des premiers Fournisseurs de services certifiés Olink®

Communication
Officielle
19h05

Taux: l'embellie s'affirme partout après NFP et ISM services

17h05

USA: l'activité rechute dans les services (ISM)

11h05

Royaume-Uni: la croissance s'accélère dans les services

09h05

Crédit Agricole: hausse de 55% du RNPG trimestriel

09h04

Crédit Agricole SA vise plus de 6 milliards d'euros de bénéfice net cette année

09h02

Apple : les ventes d’iPhone au ralenti mais des services qui carburent

07h01

CREDIT AGRICOLE SA : Résultats T1-2024 : LE GROUPE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Communication
Officielle
00h01

Les iPhone d'Apple souffrent, mais ses services décollent

16h01

Crédit Agricole Loire Haute-Loire : Modalité de mise à disposition du programme de rachat

Communication
Officielle
09h04

Crédit Agricole lance une gamme d’affacturage à impact

20h01

Elon Musk supprime deux services de chez Tesla et licencie au moins 500 employés

20h01

Crédit Agricole d'Ile-de-France : Communiqué de mise à disposition du supplément au prospectus relatif aux parts sociales 2023

Communication
Officielle
19h01

Crédit Agricole Brie Picardie : Résultats financiers au 31 mars 2024

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch