COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 04 janvier 2022, 18h00  (il y a 27 mois)

LACROIX reconnu en 2021 comme un acteur majeur de l’IoT. Confirmation d’une orientation stratégique forte pour 2022.


04/01/2022 

LACROIX reconnu en 2021 comme un acteur majeur de l’IoT

Confirmation d’une orientation stratégique forte pour 2022

Lancement d’IoT Continuum avec Orange, récompenses internationales, soutien du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance… retour sur une année déterminante pour LACROIX en matière d’IoT dans les domaines de l’eau, des infrastructures ou encore de la 5G. 2021 confirme la pertinence de la stratégie du Groupe pour les années à venir.

Lancement d’IoT Continuum : accélérer le déploiement et l’industrialisation de l’IoT massif

Aux côtés de ses partenaires Orange, Sierra Wireless et STMICROELECTRONICS, LACROIX a annoncé au printemps le lancement dl’IoT Continuum, une offre ayant pour objectif d’optimiser et d’accélérer la transformation numérique des entreprises, et notamment le déploiement et l’industrialisation de l’IoT massif sur les réseaux LTE et 5G. In fine, il s’agit d’offrir de nouvelles opportunités de croissance aux clients européens et internationaux dans les secteurs des bâtiments intelligents, de l’automobile, de la santé, des villes intelligentes et de l’industrie. A travers son activité Electronics, le Groupe fournit les services de conception électronique et de fabrication industrielle du continuum.

L’offre Impulse et l’activité Environment récompensées par des prix internationaux

En octobre, deux solutions déployées par LACROIX ont été récompensées sur la scène internationale. La solution SmartPole, développée par l’offre Impulse du Groupe, a remporté le prix « High-tech » des IoT Awards à l’occasion du salon Iot World. Grâce à un système de détection de chutes d’infrastructures verticales (mâts industriels, poteaux téléphoniques ou électriques), SmartPole permet de limiter le temps d'arrêt des services opérationnels, de réduire les risques physiques dus à la chute de poteaux et d’optimiser la maintenance grâce à la réduction des coûts économiques et écologiques.
Par la suite, c’est SOFREL NEO, produit porté par l’activité Environment du Groupe, qui a reçu le prix de l’Innovation du Salon H2O 2021 à Bologne (Italie) dans la catégorie « instrumentation ». Capable de détecter les fuites et d’améliorer la performance des réseaux d’eau, il permet également de contrôler et mesurer les volumes d’eaux usées rejetées dans l’environnement.

LACROIX désigné « fer de lance de l’innovation » et soutenu par France Relance

A l’automne, LACROIX a reçu le soutien du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, à deux reprises. Pour la seconde année consécutive, le Groupe a été nommé « fer de lance de l’innovation » à Bercy par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'industrie. Ce classement s’inscrit dans le cadre de l’étude « Les nouveaux conquérants de l’économie » réalisée par l’Institut Choiseul. Il rend hommage aux entreprises se situant entre les jeunes pousses de la start-up nation et les sociétés du CAC 40.

Fin octobre, 58 projets ont été nommés dans le cadre de l’appel à projets « Relocalisation dans les secteurs critiques » du plan France Relance. Parmi les lauréats, « 5GREEN MOBILITE » et « SMARTWATERNETWORK », portés par LACROIX et ses partenaires. En collaboration avec ALSATIS, architecte et opérateur de réseaux d’initiative publique 4/5G, 5GREEN MOBILITE vise à déployer un ensemble de dispositifs de diagnostic de la qualité de l’air en capacité d’activer différentes stratégies de régulation de trafic. Aux côtés de b<>com, institut de recherche technologique pionnier de la 5G privée en France, LACROIX s’est également engagé dans le projet SMART WATER NETWORK de limitation des fuites des réseaux d’eau.

L’IoT au cœur du plan stratégique LEADERSHIP 2025

L’IoT est au cœur du plan stratégique de LACROIX annoncé au printemps dernier. « 2021 confirme la force de la R&D au sein de LACROIX et notre expertise en matière d’IoT industriel et d’Intelligence Artificielle, déclare Vincent Bedouin, Président directeur général du Groupe. « Alors que LACROIX prend une nouvelle dimension en ce début d’année avec l’acquisition historique de Firstronic qui viendra renforcer nos capacités, cela nous conforte dans la pertinence de l’orientation stratégique du plan LEADERSHIP 2025 : devenir un leader international des solutions IoT industrielles et des équipements électroniques pour les applications critiques ».

Prochains rendez-vous
Chiffre d’affaires du 4ème trimestre et de l’exercice 2021 : 14 février 2022 après Bourse

Retrouvez les informations financières sur notre espace investisseurs
https://fr.lacroix-group.com/espace-investisseurs/

À propos de LACROIX

Convaincu que la technologie doit contribuer à rendre nos cadres de vie plus simples, durables et sûrs, LACROIX accompagne ses clients dans la construction et la gestion d’écosystèmes de vie intelligents, grâce à des équipements et des technologies connectés.

ETI familiale cotée, avec un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros en 2020, LACROIX combine l’agilité́ indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution, la capacité à industrialiser des équipements robustes et sécurisés, le savoir-faire de pointe en solutions IoT industrielles et en équipements électroniques pour des applications critiques, et la vision long terme pour investir et construire l’avenir.

LACROIX conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, ainsi que des solutions IoT (hardware, software & cloud) et IA, notamment pour les filières de l’industrie, automobile, domotique, avionique ou de la santé. Le Groupe fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) ainsi que pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.
Fort de son expérience et de ses expertises technologiques et métiers, LACROIX travaille avec ses clients et ses partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Il les aide à̀ construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.

Contacts

 

LACROIX
DG Délégué & VP Exécutif Finance
Nicolas Bedouin
info@lacroix.group
Tél. : 02 72 25 68 80
 

 

ACTIFIN
Relations presse
Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr
Tél. : 01 56 88 11 19
 

 

ACTIFIN
Communication financière
Simon Derbanne
sderbanne@actifin.fr
Tél. : 01 56 88 11 11

Pièce jointe



Mardi 04 janvier 2022, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h06

Linde: reconnu pour sa stratégie durable par le CDP

07h06

GROLLEAU : Grolleau remporte un appel d'offres représentant un potentiel de 15 M EUR pour la fourniture de postes de transformation électrique pour un acteur majeur de l'énergie

Communication
Officielle
03h05

Vincent Juvyns : «Un choc sur les taux comme au Royaume-Uni en 2022 semble très improbable en France»

20h03

Rasa est reconnu comme un fournisseur représentatif par le Gartner® Market Guide for Conversational AI Solutions

Communication
Officielle
18h02

Michelin : Ventes trimestrielles en baisse de 2,7 % à taux de change constants, volumes inférieurs comme attendu. Mix en forte hausse reflétant la performance sur les segments les plus générateurs de valeur. Guidance annuelle inchangée.

Communication
Officielle
22h03

Alpega Group est reconnu comme un Challenger dans le Magic Quadrant™ 2024 de Gartner® pour les systèmes de gestion des transports

Communication
Officielle
20h04

Les banques demandent à Bruxelles de les reconnaître comme un secteur stratégique

08h04

Franklin Templeton s’est transformé en acteur majeur du non-coté

13h05

La loi d’orientation agricole, un cheval de Troie pour défaire le droit de l’environnement

21h03

Le groupe d'électronique Lacroix confirme son objectif de chiffre d’affaires pour 2025

20h03

Saint-Gobain reprend un acteur des ossatures métalliques au Canada pour 600 millions d’euros

22h03

Cintas reconnu par Newsweek parmi les meilleurs lieux de travail pour la diversité aux des États-Unis en 2024

Communication
Officielle
22h02

Le patron de Viginum, l'arme de l'État qui traque les ingérences étrangères sur internet, au Figaro : «La Russie s'affirme comme l'acteur le plus agressif»

18h07

ALTAMIR : ANR d'Altamir stable par rapport à son plus haut historique de 2021, en incluant les dividendes versés en 2022 et 2023

Communication
Officielle
00h03

Cybin reçoit la désignation de thérapie innovante de la FDA pour sa molécule psychédélique CYB003 et annonce des données de durabilité positives à quatre mois pour le traitement du trouble dépressif majeur

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be