COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 novembre 2021, 19h04  (il y a 45 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Poursuite de la stratégie et des actions ESG du groupe INDIGO mises en valeur par Vigeo Eiris et le GRESB et reprise de l'activité plus rapide qu'anticipée au troisième trimestre 2021

Poursuite de la stratégie et des actions ESG du groupe INDIGO mises en valeur par Vigeo Eiris et le GRESB et reprise de l'activité plus rapide qu'anticipée au troisième trimestre 2021

Dans le prolongement de sa stratégie RSE et ESG (Environnement, Social et Gouvernance) menée depuis plusieurs années et placée au cœur de son plan « Beyond Covid », Indigo Group a défini un plan climat « Go for Climate », fondé sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et sur la compensation carbone. Le groupe INDIGO s'est fixé comme objectif la neutralité carbone de ses activités d'ici à 2025 sur ses scopes 1 et 2. Des actions concrètes pour réduire ses consommations énergétiques ont déjà été mises en œuvre, comme le remplacement des éclairages d'ancienne génération des parkings par des éclairages LEDs ainsi que l'utilisation d'électricité verte. Le groupe INDIGO propose également des solutions à ses clients pour leur permettre de réduire leurs émissions de CO2. Enfin, le groupe INDIGO poursuit également sa politique d'amélioration continue en matière sociale et de gouvernance.

Les actions ESG menées par le groupe INDIGO sont aujourd'hui mises en valeur par les évaluations réalisées par les deux agences de notation extra-financières qui le suivent de façon régulière. Vigeo Eiris a confirmé en juillet 2021 la note d'ensemble de 66/100 obtenue en 2020 et Indigo Group a été classé au 66ème rang mondial sur un panel de 4 963 entreprises évaluées. Par ailleurs, Indigo Group répond depuis 2020 à l'évaluation de l'organisme GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), spécialiste de l'évaluation des pratiques ESG des gestionnaires d'actifs immobiliers et d'infrastructure, qui lui a attribué une note de 78/100 en 2021, en croissance de 11 points par rapport à celle de l'année précédente.

Par ailleurs, depuis mi-mai 2021, le groupe INDIGO continue de connaître une reprise de son activité plus rapide qu'anticipée dans toutes les géographies où il opère. Dès le mois de juillet, le chiffre d'affaires retrouvait les niveaux de l'été 2019 en Europe et les dépassait légèrement sur le troisième trimestre. Les performances des prochaines semaines dépendront de l'évolution de la situation sanitaire et des potentielles conséquences sur la mobilité dans les géographies du Groupe INDIGO.

A propos du GRESB

Le GRESB est un organisme sectoriel et indépendant permettant d'analyser et de comparer la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des actifs immobiliers et d'infrastructure. Fondé en 2009, le GRESB est devenu la principale référence ESG pour les investisseurs immobiliers et d'infrastructure à travers le monde, utilisé notamment par plus de 140 investisseurs institutionnels et financiers pour éclairer leur prise de décision. Pour plus d'informations, visitez gresb.com/nl-en/.

A propos de Vigeo Eiris

Vigeo Eiris fait partie de Moody's ESG Solutions depuis 2019. Moody's ESG Solutions est une unité commerciale de Moody's Corporation qui répond à la demande mondiale croissante de connaissances ESG et climatiques. L'offre complète du groupe comprend des scores ESG, des données climatiques, des notations de durabilité et des services de certificateur de Finance Durable qui aident à remplir le large éventail d'objectifs liés à l'ESG dans la gestion des risques, ainsi que pour les marchés d'actions et de crédit. Pour plus d'informations, visitez vigeo-eiris.com/.

**********

Indigo Group

Contact analystes/ investisseursContact presse
Noe PoyetBenjamin Voron
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com

A propos des données financières publiées

Afin d'améliorer la lisibilité et la présentation de sa performance, le Groupe présente des données opérationnelles (chiffre d'affaires, EBITDA, Résultat Opérationnel) qualifiées de « Global Proportionate » (GP), ces dernières intégrant la quote-part des activités du Groupe dans les co-entreprises qu'il détient (principalement aux USA, en Colombie et Smovengo en France) comme si elles étaient consolidées par intégration proportionnelle et non par la méthode de la mise en équivalence, cette dernière étant appliquée pour la préparation des comptes consolidés, conformément aux normes IFRS.

Pour plus d'informations sur les données financières et opérationnelles publiées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.group-indigo.com/fr/informations-donnees/

A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'OPnGO et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,3 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 11 pays.

Indigo Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances à hauteur de 47,5%, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 33,2%, par MR Infrastructure Investment (Meag) à hauteur de 14,4%, à hauteur de 0,5% en autocontrôle et pour le solde par le management du Groupe.

www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lHBvlphpZ26clp9slsllm5OYZpqVx5XGbGWanJdul5qamW1gmmZol8aYZnBjlmhr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 29 novembre 2021, 19h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 septembre 2025
23h05

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 15/09/2025 : Prise d'effet du regroupement des actions Acheter-Louer.fr - Réalisation définitive des réductions de capital social par voie de minoration de la valeur nominale des actions de la Société

Communication
Officielle
19h04

PAI Partners monétise une partie de sa participation dans le groupe belge Infra Group

Agefi.fr
Jeudi 11 septembre 2025
18h05

EPC GROUPE : EPC Groupe remporte un contrat stratégique de 5 ans avec le groupe Montage Gold pour le projet de mine aurifère à Koné en Côte d'Ivoire

Communication
Officielle
Mercredi 10 septembre 2025
16h04

TFF Group en berne après son point d'activité trimestriel

Cerclefinance.com
Mardi 09 septembre 2025
21h01

Le Conseil d’Administration appelle à soutenir une stratégie créatrice de valeur et une gouvernance ouverte - Publication des documents de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 30 septembre 2025

Communication
Officielle
07h03

L’IIGCC et le Gresb travaillent à l’alignement net-zéro des infrastructures

Agefi.fr
Vendredi 05 septembre 2025
19h05

HOPIUM : Réalisation d'une réduction de capital social motivée par des pertes par voie de minoration de la valeur nominale des actions

Communication
Officielle
13h04

Bruno Valersteinas est nommé DGA de l’activité Épargne et Services Financiers du groupe Apicil

Agefi.fr
Jeudi 04 septembre 2025
18h01

OSE Immunotherapeutics : une stratégie claire, une gouvernance équilibrée, un cap affirmé vers la création de valeur

Communication
Officielle
Mercredi 03 septembre 2025
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Août 2025

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
18h05

EPC GROUPE : EPC Groupe confirme son engagement RSE avec une nouvelle médaille d'argent EcoVadis et un score renforcé

Communication
Officielle
Vendredi 29 août 2025
18h01

Emission d’actions nouvelles de VINCI réservée aux salariés du Groupe en France dans le cadre de son plan d’épargne

Communication
Officielle
Jeudi 28 août 2025
18h05

GROUPE PLASTIVALOIRE : Nette progression de l'activité au 3ème trimestre 2024-2025 (+10,7%) ; Perspectives annuelles revues à la hausse

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
18h05

GEA : Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024/2025

Communication
Officielle
Mardi 26 août 2025
19h01

Le bénéfice de TX Group s’effondre, mais le groupe lance un rachat d’actions

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com