COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 novembre 2021, 19h04  (il y a 47 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Poursuite de la stratégie et des actions ESG du groupe INDIGO mises en valeur par Vigeo Eiris et le GRESB et reprise de l'activité plus rapide qu'anticipée au troisième trimestre 2021

Poursuite de la stratégie et des actions ESG du groupe INDIGO mises en valeur par Vigeo Eiris et le GRESB et reprise de l'activité plus rapide qu'anticipée au troisième trimestre 2021

Dans le prolongement de sa stratégie RSE et ESG (Environnement, Social et Gouvernance) menée depuis plusieurs années et placée au cœur de son plan « Beyond Covid », Indigo Group a défini un plan climat « Go for Climate », fondé sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et sur la compensation carbone. Le groupe INDIGO s'est fixé comme objectif la neutralité carbone de ses activités d'ici à 2025 sur ses scopes 1 et 2. Des actions concrètes pour réduire ses consommations énergétiques ont déjà été mises en œuvre, comme le remplacement des éclairages d'ancienne génération des parkings par des éclairages LEDs ainsi que l'utilisation d'électricité verte. Le groupe INDIGO propose également des solutions à ses clients pour leur permettre de réduire leurs émissions de CO2. Enfin, le groupe INDIGO poursuit également sa politique d'amélioration continue en matière sociale et de gouvernance.

Les actions ESG menées par le groupe INDIGO sont aujourd'hui mises en valeur par les évaluations réalisées par les deux agences de notation extra-financières qui le suivent de façon régulière. Vigeo Eiris a confirmé en juillet 2021 la note d'ensemble de 66/100 obtenue en 2020 et Indigo Group a été classé au 66ème rang mondial sur un panel de 4 963 entreprises évaluées. Par ailleurs, Indigo Group répond depuis 2020 à l'évaluation de l'organisme GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), spécialiste de l'évaluation des pratiques ESG des gestionnaires d'actifs immobiliers et d'infrastructure, qui lui a attribué une note de 78/100 en 2021, en croissance de 11 points par rapport à celle de l'année précédente.

Par ailleurs, depuis mi-mai 2021, le groupe INDIGO continue de connaître une reprise de son activité plus rapide qu'anticipée dans toutes les géographies où il opère. Dès le mois de juillet, le chiffre d'affaires retrouvait les niveaux de l'été 2019 en Europe et les dépassait légèrement sur le troisième trimestre. Les performances des prochaines semaines dépendront de l'évolution de la situation sanitaire et des potentielles conséquences sur la mobilité dans les géographies du Groupe INDIGO.

A propos du GRESB

Le GRESB est un organisme sectoriel et indépendant permettant d'analyser et de comparer la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des actifs immobiliers et d'infrastructure. Fondé en 2009, le GRESB est devenu la principale référence ESG pour les investisseurs immobiliers et d'infrastructure à travers le monde, utilisé notamment par plus de 140 investisseurs institutionnels et financiers pour éclairer leur prise de décision. Pour plus d'informations, visitez gresb.com/nl-en/.

A propos de Vigeo Eiris

Vigeo Eiris fait partie de Moody's ESG Solutions depuis 2019. Moody's ESG Solutions est une unité commerciale de Moody's Corporation qui répond à la demande mondiale croissante de connaissances ESG et climatiques. L'offre complète du groupe comprend des scores ESG, des données climatiques, des notations de durabilité et des services de certificateur de Finance Durable qui aident à remplir le large éventail d'objectifs liés à l'ESG dans la gestion des risques, ainsi que pour les marchés d'actions et de crédit. Pour plus d'informations, visitez vigeo-eiris.com/.

**********

Indigo Group

Contact analystes/ investisseursContact presse
Noe PoyetBenjamin Voron
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com

A propos des données financières publiées

Afin d'améliorer la lisibilité et la présentation de sa performance, le Groupe présente des données opérationnelles (chiffre d'affaires, EBITDA, Résultat Opérationnel) qualifiées de « Global Proportionate » (GP), ces dernières intégrant la quote-part des activités du Groupe dans les co-entreprises qu'il détient (principalement aux USA, en Colombie et Smovengo en France) comme si elles étaient consolidées par intégration proportionnelle et non par la méthode de la mise en équivalence, cette dernière étant appliquée pour la préparation des comptes consolidés, conformément aux normes IFRS.

Pour plus d'informations sur les données financières et opérationnelles publiées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.group-indigo.com/fr/informations-donnees/

A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'OPnGO et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,3 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 11 pays.

Indigo Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances à hauteur de 47,5%, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 33,2%, par MR Infrastructure Investment (Meag) à hauteur de 14,4%, à hauteur de 0,5% en autocontrôle et pour le solde par le management du Groupe.

www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lHBvlphpZ26clp9slsllm5OYZpqVx5XGbGWanJdul5qamW1gmmZol8aYZnBjlmhr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 29 novembre 2021, 19h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 05 novembre 2025
18h35

SELECTIRENTE : Activité et chiffre d'affaires du 3e trimestre 2025

Communication
Officielle
14h34

M&G collecte 1,8 milliard de livres au troisième trimestre 2025

Agefi.fr
Mardi 04 novembre 2025
19h32

« Vous risquez de recevoir moins d’argent » : que faut-il retenir du durcissement de l’accès à la pension anticipée ?

rtlinfo.be
19h31

Correction: RUBIS: Activité du T3 et des 9 mois de 2025 - Nouveau trimestre de croissance des marges - Exécution opérationnelle solide

Communication
Officielle
18h35

HERIGE : POURSUITE DE LA CONSOLIDATION DE L'ACTIVITÉ AVEC UN CHIFFRE D'AFFAIRES AU 30 SEPTEMBRE 2025 À 283,2 M EUR

Communication
Officielle
18h32

RUBIS: Activité du T3 et des 9 mois de 2025 - Nouveau trimestre de croissance des marges - Exécution opérationnelle solide

Communication
Officielle
18h32

Transgene fait le point sur ses activités et sa situation financière au troisième trimestre 2025

Communication
Officielle
Lundi 03 novembre 2025
12h33

Groupe Airwell en retrait au troisième trimestre 2025

Lemoniteur.fr
08h34

WALLIX : Excellente dynamique de l'activité au troisième trimestre - Objectifs 2025 confirmés

Communication
Officielle
07h33

T. Rowe Price décollecte encore au troisième trimestre et se restructure

Agefi.fr
Vendredi 31 octobre 2025
22h31

Cellectis publiera ses résultats financiers du troisième trimestre le 7 novembre 2025

Communication
Officielle
18h32

GTT : Activité du 3e trimestre 2025 - Communiqué de Presse

Communication
Officielle
18h31

NEOLIFE annonce son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2025

Communication
Officielle
17h35

Saint-Gobain en légère décroissance au troisième trimestre

Lemoniteur.fr
13h33

Scor est sanctionné en Bourse malgré un bon troisième trimestre

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Pas de repreneur pour les activités belges du promoteur immobilier Codic 08 oct.
Lalibre.be
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com